AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782724233650
152 pages
France loisirs (01/01/1987)
3.9/5   10 notes
Résumé :


Ceux qui me parlent aujourd'hui seront-ils en vie demain? Il est impossible de l'affirmer. Chacune de ces histoires est authentiques. Elles ont été recueillies sur le terrain où je me bats : le monde de la rue.

Ces clichés pris sur le vif ont un accent de sincérité, je n'ai poussé aucun d'entre eux à me livrer son récit...

Ce message s'adresse également aux parents qui doivent accepter l'éventualité d'une telle situati... >Voir plus
Que lire après Ces enfants qui se suicidentVoir plus
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Surpris un soir par sa mère alors qu'il se masturbait elle lui dit : "Ton père va te la couper si tu continues". Il continua mais le lendemain matin, il quitta sa bonne ville d'Amiens pour gagner à bicyclette la campagne environnante. Sans une seconde d'hésitation, il se jeta dans les eaux souillées d'un canal. Des mariniers l'aperçurent in extremis, le repêchèrent à l'aide d'une gaffe.
Commenter  J’apprécie          10
Après la mort de mon père, ma mère me supportait de moins en moins. Ma vie qui n'avait rien eu de rose jusque-là se transformait en véritable calvaire ; chaque geste, chaque attitude étaient sujets à discussion. Je me contenais pour ne pas éclater. Personne pour prendre ma défense. J'étais plus maltraitée qu'un animal. Vous avez sans doute du mal à me croire ? Je n'exagère rien.
Commenter  J’apprécie          10
Le taux d'intoxications par médicaments, gaz ou autre produits est de 86,4%, taux nettement supérieur aux phlébotomies (incisions d'une veine) qui est d'environ 8,3% et à celui des violences (pendaisons, immersions, armes, etc.) qui est de 5,2%.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne se résignait pas à être pris pour un voleur. Il préférait en terminer avec la vie plutôt que d'être déshonoré. Il se remémora les images d'un film qu'il avait vu l'an passé. L'un des antagonistes s'était immolé par le feu. Il en parla à son copain qui ne le prit pas au sérieux. Bonne nuit, dors bien.
A 4 heures du matin, il enfila son survêtement et ses baskets et se glissa dans le garage désert, qu'il arrosa avec un bidon d'essence. Stoïquement, il craqua une allumette...
Le garage prit feu... Son corps fut retrouvé carbonisé et recroquevillé près des établis.
Commenter  J’apprécie          00
Il était au bord de la dépression. Il consigna ses réflexions et les phases de son état dans un petit cahier d'écolier que sa mère retrouva par la suite dans sa chambre. Un petit cahier qui expliquait tout...
Un après-midi en l'absence de celle qu'il adorait, il saisit un sabre, souvenir des voyages de son père, qui était dans une vitrine et se trancha la gorge. Exsangue, il tomba inanimé sur le sol. Sa mère le découvrit ainsi mais il était trop tard. Un médecin de l'immeuble accourut en hâte et ne put que constater le décès.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : Comportement suicidaireVoir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}