Peut-on être à trois reprises au mauvais endroit ou mauvais moment ? Quand Agnès se retrouve à chaque fois présente lorsque des personnes chutent sur les rails du métro elle commence à se poser des questions. Coïncidence ? Accidents, suicides, meurtres ? le questionnement laisse vite la place à la panique.

Même si j'ai apprécié ma lecture, ce roman n'est pas vraiment le thriller psychologique haletant qu'on nous promet en quatrième de couverture.
Construit en deux parties, nous allons suivre dans chacune d'elles le point de vue du mari, puis celui d'Agnès. La première partie pose l'intrigue et les personnages. C'est long ! Près de 300 pages qui m'ont parfois paru interminables. le rythme est très lent et on n'apprend pas grand chose. Il faut arriver aux environs des 200 pages pour entrer véritablement dans le vif du sujet et aborder enfin le fameux syndrome de Croyde. Je ne vous dirai évidemment pas de quoi il s'agit sinon ça n'a plus d'intérêt.

Dans la seconde partie, l'atmosphère change totalement. On se retrouve dans l'univers brumeux d'Agnès, dans son esprit embrouillé. Doutes, maladie, folie ou manipulation, qu'en est-il vraiment ?
J'ai aimé cette ambiance un peu glauque. Je me suis mise à douter moi aussi, la vérité est bien celle que je crois ?

J'ai aimé le côté psychologique, bien travaillé, même si il aurait pu être encore plus poussé. Il m'a manqué de l'angoisse et du mystère, tout est finalement bien trop prévisible. Quelques éléments nous mettent sur la voie et ne laisse guère de place au suspense.
La chute (elle était facile, j'avoue ;) ) ne m'a donc pas surprise l'ayant devinée depuis un bout de temps.

Une lecture plaisante et intéressante mais qui manque d'intensité.

Merci à Babelio et aux Editions Daphné et Chloé pour cette lecture.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Bon, je vais être honnête je m'attendais à la "chute" finale. Dès le début du roman les personnages sont trop typés pas assez nuancés et j'avais déjà deviné qui était le protagoniste de l'affaire... Mais je me suis pris au jeu de l'auteur et dévoré l'histoire pour en connaître sont déroulement. La lecture est plaisante mais j'aurai aimé une atmosphère plus mystérieuse, plus introspective. Un bon roman de vacances.