Agnès Quincey, une femme d'affaires très active, est mariée depuis de nombreuses années à Dany Quincey, un informaticien au chômage.
Ils vivent à Paris, Agnès préfère effectuer ses déplacements en métro mais un soir, elle est témoin d'une chute mortelle sur les rails. Elle a l'impression d'avoir aperçu une femme qui lui ressemblait.
Surviennent un deuxième accident mortel, puis un troisième, encore devant ses yeux.
Cette fois, elle a l'impression que son amant rencontré il y a cinq ans était présent, a même peut-être voulu la tuer.
En court séjour, à Ussé, près de Chinon, une dame tombe devant elle du haut d'une tour.
La machine de la suspicion est en route. Son amie Anne, psychiatre décèle chez elle le syndrome de Croyde qui l'amènerait à pousser des personnes dans le vide. Son mari la protège et la conduit dans un centre qui soigne ce genre de problème à Etretat, en espérant que la police ne s'en mêle pas car les caméras de surveillance existent.
Un thriller captivant, dérangeant même quand on se laisse prendre au jeu et qu'on s'imagine que le cerveau peut se détraquer aussi dangereusement.
Le ton change dans la deuxième partie et le dénouement inattendu s'amorce tout doucement.
Un suspense réussi !
Un super thriller psychologique qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin.
J'ai adoré et dévoré ce roman dont je ne connaissait pas l'auteur.
Qui est qui?
Qui fait quoi?
La personne est elle vraiment malade psychologiquement?
Peut-on tout lui prendre jusqu'à sa raison?
Un suspense tout au long du roman.
La chute est incroyable.
Je n'aurai jamais pensé à cela et l'auteur est très fort pour nous emmener sur de fausses ou vraies pistes.
Je vous laisse le découvrir comme les personnages d'Agnès, Michael, Dany, Milana, Yves, le docteur Romestaing, l'inspecteur Mezghani et Anne.
Pour ma part je vais lire le tome 2 qui traite du même sujet mais avec d'autres personnages et avec une approche clinique et psychologique différente.