« Je cogitais peut-être trop. Ce serait bien mon genre. Être un AssaSynth semi-organique, c'est plutôt angoissant. L'avantage, c'est que je porte une attention paranoïaque aux détails. L'inconvénient, c'est aussi que je porte une attention paranoïaque aux détails. »

Oui, il y a de quoi cogiter dans ce quatrième volume des aventures de notre AssaSynth, mais peut-être pas pour de bonnes raisons. le rythme de cette novella n'est pas en cause, car comme d'habitude il est haletant.

Si j'ai été souvent gêné c'est à cause de mon peu de souvenirs des épisodes précédents. On retrouve en effet les personnages du premier volume, mais, pour tout dire, il aurait fallu que je le relise pour saisir des situations que l'auteure ne prend pas le temps de répéter.

J'encourage les nouveaux lecteurs à ne pas laisser passer trop de temps entre la lecture des différents tomes. Lus trop vite, il est probable que la saturation ne les guette, car le schéma narratif ne varie pas beaucoup. Et lus de façon trop espacée, comme moi, on prend le risque de ne plus y comprendre grand-chose…

Je pensais que ce quatrième volume terminait la série, mais deux autres sont parus depuis. Je ne suis pas certain de les lire. Si j'ai aimé l'humour décalé de notre SecUnit préférée, je ne suis pas prêt à faire l'effort de relire la série à chaque nouvel opus…

Où est-il le temps béni où certains auteurs prenaient la peine de faire un petit résumé des épisodes précédents en préambule ?
Même si la série est très addictive, le format court (trop court) me gâche un peu le plaisir.
Murderbot retrouve et porte assistance au groupe d'humains qu'il a sauvés dans le tome #1.
Sont-ils ses amis ? S'il ne se l'avoue pas lui-même, dans le feu de l'action il se comporte comme s'il tenait vraiment à eux.

Encore un tome bourré d'action.
La compagnie, qui leur a causé de multiples problèmes et autres tentatives de meurtre, révèle encore plus sa crapulerie.

Cela se lit vite (trop ?). J'ai appris que le tome suivant est plus long, qu'il serait un véritable roman.
C'est une bonne chose.
La série est addictive, mais le rythme effréné commence à me lasser et j'aime les formats plus longs.
Les personnages secondaires, les planètes et bases spatiales, les enjeux sont fascinants, mais parfois des décours un peu flous comme dans un film d'action un peu frénétique. J'apprécie toujours autant le Murderbot au regard toujours aussi caustique vis-à-vis des humains toujours aussi inconscient du pétrin dans lequel ils se jettent.
Lien : https://post-tenebras-lire.n..
Quatrième partie du journal d'un AssaSynth.
Aucune surprise à attendre de ce tome.
On prend la même recette que les précédents tomes et on continue.
C'est bien là le problème. Il n'y a aucun renouvellement dans l'histoire. Les actions de l'androïde reste toujours les mêmes.
Seul le premier tome amène vraiment de la nouveauté après c'est presque du copié collé.
babelio_id:Wells-Journal-dun-AssaSynth-tome-4--Strategie-de-sorti/1185504