Critique de delfina

Quand le narrateur, dont on ne connaîtra pas le nom, voit dans le télescope d'un de ses amis une activité sur Mars, il ne s'attend pas à ce qui va arriver peu après. Lorsqu'une météorite percute la Terre pas très loin de chez lui, il s'y rend aussitôt (ainsi que d'autres badauds) pour découvrir un cylindre dont le passager paraît faible…Mais cet état ne va pas durer longtemps et quand d'autres météorites tombent et que les tripodes se réveillent les alentours de Londres vont vivre une véritable extermination… les hommes sont pulvérisés comme des fourmis par le rayon ardent et une fin encore plus atroces attend certains d'entre eux….
Ce roman de Science Fiction est une pure merveille! H.G. Wells l'a écrit au 19ème siècle et vaut tous les romans de ce genre écrit au 20ème! Il crée une intrigue à couper le souffle… le narrateur est confronté à des choix et à des peurs ancestrales… La place de l'Homme sur Terre est remise en question. L'Homme sera-t-il totalement exterminé? Dieu interviendra-t'il pour le sauver? Ou l'Homme arrivera-t'il à se protéger de quelques façons?
Ce livre a donc été écrit au 19ème siècle au moment de la colonisation par les grandes puissances de certaines partie du globe… Par ce roman, H.G. Wells ne fait-il pas une critique du monde de l'époque?
Lien : http://mapetitebibliotheque...