Critique de MissSherlock

J'ai beaucoup aimé L'île du Docteur Moreau et j'avais envie de continuer à découvrir l'oeuvre d'H.G. Wells. J'ai choisi La guerre des mondes car j'aime beaucoup les adaptations de Byron Haskin et de Steven Spielberg.

Je ne vais pas tourner autour du pot : j'ai adoré le roman. Il est très bien écrit, le style est riche. Certes certains dialogues sont surannés mais j'ai trouvé cela charmant.

J'ai aimé que l'auteur nous place près des victimes plutôt que du côté des envahisseurs. C'est bien plus intéressant et touchant. Par contre, il est dommage que les personnages restent tous à l'état de silhouettes. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas mis cinq étoiles car je suis restée sur ma faim, principalement avec le narrateur dont on ne sait rien mis à part qu'il est marié, qu'il écrit et qu'il a un frère (dont on ne connaît pas non plus le devenir à la fin du roman). À cause de cela, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, c'est un peu frustrant.

Ce n'est qu'un bémol de rien du tout car le récit est passionnant de bout en bout et d'une étonnante modernité. Wells était un visionnaire et son roman n'a pas pris une ride.

Challenge le Tour du Scrabble en 80 jours
Challenge Mauvais Genre