Critique de Tinaju

J'avais déjà lu ce livre lorsque j'étais ado (c'était hier, si si) et j'en avais gardé un bon souvenir. Ce qui n'est pas le cas du film avec Tom Cruise. En le regardant, je n'arrêtais pas de dire : "Mais si je me souviens bien, ce n'est pas du tout comme ça dans le livre !" Cette relecture m'a confirmée ce que je pensais : le livre est excellent et le film...
HG Wells est le plus ou moins le fondateur de la SF et il faut bien reconnaitre qu'il est excellent dans le genre. En y alliant un talent indéniable d'écrivain, il nous pond un petit bijou avec des martiens très méchants et des humains complètement dépassés par les évènements. de courses poursuites en tueries, il nous tient en haleine jusqu'à la fin qui est tout de même très satisfaisante.
Bref, mon mari m'a poussée à faire cette relecture et il a eu raison (comme souvent) et je l'en remercie. Un vrai bon moment avec un certain charme suranné.