Je n'ai lu que 200 pages et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

OK il faut parfois du temps pour rentrer dans les dystopies mais là autant la trame de l'histoire est intéressante autant l'héroine est caricaturale et peut même devenir agaçante (au bout de 200 pages justement).
L'héroine a 16 ans interne en médecine elle peut donner des conseils stratégiques à ses congénères des forces spéciales, commanditer une opération suicide avec sept personnes en étant sûre de les compromettre tous si ils échouent, elle a une idée révolutionnaire sauver le monde du virus qui menace la race humaine d'extinction en kidnappant un "partial" pour l'examiner, (bizarre qu'une autre tête pensante n'y ai pas pensé depuis toutes ces années).

Les scènes de description sont très indigestes, j'avoue j'en ai lu beaucoup en diagonale.

Bref je maintiens l'histoire est intéressante mais à mon gout trop convenue, grossière et cousue de fils blancs (enfin c'est plus des fils parfois mais des câbles carrément si si !!)