Editions Ouest-France (16/04/2002)

Nées à l'aube du XIIe siècle, les armoiries permettaient à l'origine l'identification des combattants sur les champs de bataille et les lices de tournoi. Rapidement, elles s'imposeront à l'ensemble des classes de la société occidentale comme un moyen aussi pratique qu'esthétique de symboliser une personne physique ou morale. Devenues marques de propriété et éléments ornementaux particulièrem... >Voir plus
Que lire après Le guide de l'héraldiqueVoir plus
Je trouve ce livre magnifique à feuilleter. Ses pages sont plastifiées et chacune comprend du texte et des images.
On y apprend comment lire un blason (position des éléments, nom des éléments, orientation des éléments, blasons masculins, blasons féminins, unions de familles...).
Il est complet et très intéressant. Je suis novice en la matière, et ce livre est bien détaillé et compréhensible par tout un chacun.
Génial !
Vous pourrez découvrir les origines du symbolisme héraldique en Europe et comment il naviguait dans les océans et territoires les plus éloignés, durant de nos jours.
Lien : https://www.conflordelis.com..

Le vocabulaire permettant le blasonnement était initialement constitué, pour une bonne partie, de termes fréquemment empruntés à la littérature médiévale. Pour renforcer leurs prérogatives et se rendre en quelque sorte indispensables, les héraldistes du XVe siècle lui ont donné un caractère technique, ceux du XVIIe l'ont encore compliqué de précisions inutiles et enfin, ceux du XIXe l'ont enfermé dans une pédanterie et une préciosité qui ont fini par le rendre hermétique au profane.

Dans la catégorie : HéraldiqueVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Généalogie, onomastique>Héraldique (11)