Matt décrit sa mère comme une femme imprévisible, lunatique et méchante. C'est vrai qu'elle souffre d'un sérieux trouble de la personnalité: parfois mère aimante , elle peut se transformer brutalement en harpie déjantée.Elle sait alors faire preuve d'une cruauté perverse pour infliger des sévices à ses enfants, allant jusqu'à mettre par jeu leurs vies en danger. Matt nous raconte son enfance tourmentée et comment il doit protéger, en l'absence de père, ses deux petites soeurs. J'ai lu ce livre sans déplaisir mais sans conviction car aucune émotion ne transparaît au travers de ces lignes. L'enfance maltraitée est un sujet douloureux et les romans qui l'évoquent sont souvent sombres. Avec la théorie du moustique , aucune crainte à avoir, vous pouvez le lire sans prendre le risque d'être perturbé .
Désolé que les auteurs écrivent ces livres désespérants, poignant sans notion d'espoir et de bonheur. Quel gâchis : c'est plutôt bien écrit mais complètement déprimant. J'en ai un peu assez, et hélas on ne sait jamais à l'avance ce qui nous attend dans un livre ! Je ne lirai plus que les livres de Virginie Grimaldi (sourire) ...au moins ils ont un souffle optimiste.
Lien : https://www.babelio.com/livr..