Critique de CPCamille

C'est souvent le contraire mais dans cette série de livres, j'ai préféré le second au premier. Bien que j'aie déjà beaucoup aimé Uglies, j'ai été agréablement surprise par ce livre que j'ai dévoré rapidement.
Au contraire du premier tome, je n'ai pas une seule fois trouvé de passage long. C'est un livre extraordinaire. Certes l'écriture de l'auteur n'a rien d'exceptionnelle mais elle est simple, compréhensible et plutôt bien écrit. Ce qui est vraiment intéressant dans ce roman c'est l'histoire incroyable, l'imagination sans limites de Scott Westerfeld.
L'écrivain a réussi à nous plonger dans un futur digne d'un bon film de science-fiction et je suis même étonnée que ce roman n'est pas plus connu voire même reproduit en film car ce serait une saga captivante!
Ce que je reprochais à Uglies était le manque d'attachement aux personnages. Or, avec l'arrivée de Zane, notamment, ce point de vue a changé dans Pretties.

Evidemment, je recommande vivement ce livre !!!! je suis persuadée qu'il plaira au plus grand nombre d'entre vous!

Lien : https://cpcamille.blogspot.c..