Annie Pazzogna (Éditeur scientifique)Fabienne Acquadro (Traducteur)Sylvie Saugier (Traducteur)
L'Or du temps (30/11/-1)
4.25/5   4 notes
Archie Fire Lame Deer est "homme médecine" dans une tribu Sioux dont le nom authentique est Lakota. Il a cinquante ans et vit dans le Dakota Sud, au pied de la montagne sacrée des Cheyenne et des Lakota, Bear Butte, la montagne de l'ours. Archie Fire Lame Deer perpétue la tradition d'enseignement et de guérison que son père, du même nom Indien, Tahca Ushte, fit connaître dans son livre "De mémoire indiene". «La base de l'enseignement spirituel Lakota est l'amour, le... >Voir plus
Que lire après Inipi, le chant de la terre : Enseignement oral des indiens Lakota (Cultures originelles)Voir plus
Peut-être, répondit Iktomi, peut-être viendra-t-il un temps où vous pourrez briser le cercle noir et pourrez faire changer cet homme. Donnez-lui la sagesse de la Terre, apprenez-lui à écouter ce que l’herbe et les arbres peuvent dire.