Lorsque Alise reçoit un appel de sa mère lui annonçant la disparition des enfants de sa soeur Anna, tout l'équilibre de la famille est bouleversé. Alise se retrouve plongée dans l'univers familial qu'elle avait longtemps négligé, et les secrets enfouis refont surface au fil de l'histoire. Ce livre est captivant. Les questionnements foisonnent, les rebondissements s'enchaînent, nous laissant constamment en suspens. On ne sait plus à qui se fier, chaque personnage semble dissimuler quelque chose. de bout en bout, nous sommes manipulés, l'intrigue est superbement construite, nous tenant en haleine sans jamais révéler ses intentions finales. Une mise en garde s'impose : les apparences peuvent être trompeuses !
Félicitations à la lauréate du tout premier concours d'écriture organisé par les Éditions du Gros Caillou !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai été rapidement très intéressée par l'histoire de ces jumelles dont l'une, Anna, disparaît du jour au lendemain sans donner de nouvelles.
Sa  soeur jumelle, Alise, trouve cette histoire étrange. Au fur et à mesure du récit, nous apprenons que les relations mère - fille ne sont pas simples...
Une multitude de faits incroyables se déroulent tout le long de ce livre.

Le roman m'a beaucoup plu, il est imposant de par son nombre important de pages.
Pas simple de tout retenir car l'auteure décortique tous les faits et gestes des uns et des autres, que ce soit dans la famille et chez les amis.

Le style est fluide sans fioriture et l'on saisit bien le côté anxiogène des rapports entre Alise et sa mère.

Les différents personnages qui font la teneur de ce roman sont bien décrits et je n'ai ressenti aucune lourdeur.
Je félicite l'auteure pour son premier roman,  car il n'est pas évident de décortiquer tout ce qui peut apparaître dans une histoire si complexe.
C'est un thriller très captivant et j'ai surtout été éblouie par la montée crescendo des évènements.

La fin m'a surprise et je ne m'attendais pas à cette manipulation mentale.

Et vous, avez vous envie de connaître la vie de ces jumelles ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un thriller psychologique complexe et dense.
Ne vous attendez pas à de l'action en veux tu en voilà car vous serez déçu.
C'est l'histoire de 2 soeurs jumelles dont l'une, Anna va disparaitre sans laisser de trace et trois ans plus tard ces enfants disparaitront à leur tour.
Sa jumelle Alise va tout faire pour les retrouver.
Mais il ne s'agit pas seulement de disparitions, il y a aussi les relations étranges au sein même de la famille, de lourds secrets, des non-dits, des manipulations.
Beaucoup de fausses pistes, j'avoue avoir été perdu à un moment donné.
Les personnages sont bien construits, l'histoire est prenante, rebondissement jusqu'au bout du livre, c'est une belle découverte.
Bref à lire !
Alise est contactée par sa mère. Les enfants de sa soeur jumelle Anna ont disparu. Sa soeur elle-même n'a plus donné signe de vie depuis près de 3 ans. Les deux soeurs ont été séparées depuis longtemps. Leur mère a envoyé Alise en Angleterre lorsqu'elle avait onze ans car elle était infernale. Certes, mais comment justifier d'abandonner sa fille ? Pourtant Alise revient en Normandie pour aider Sören et tenter de retrouver les enfants avant qu'il ne soit trop tard. Alise débarque dans la vie de son beau-frère, rencontre son frère Lucas qu'elle connaît à peine et essaie en vain de rouvrir le dialogue avec sa mère. Alise est perdue, elle ne sait plus vraiment où est sa place. Entre Morgan, un policier pas tout à fait sincère avec elle, son salon de tatouages et sa petite-amie qu'elle a délaissé à Londres et les sentiments qu'elle commence à éprouver pour Sören, Alise est complètement paumée. D'autant plus que sa mère ne facilite pas les choses. Toujours aussi acerbe et condescendante avec elle. A croire qu'elle n'est pas sa fille ! Mais Alise doit avancer, enquêter sur cette soeur qu'elle ne connaît pas vraiment. Seuls points communs entre les deux soeurs, des tatouages qui semblent signifier quelque chose de précis. Tour à tour témoin ou suspecte, Alise ne sait plus comment prendre cette enquête mais surtout comment retrouver Anna et les enfants, s'ils sont encore vivants. Un thriller psychologique qui ne déçoit pas. de nombreux rebondissements autour de la disparition d'Anna et de ses enfants. Est-elle revenue les chercher ? Est-elle morte et les enfants kidnappés ? On se perd et on laisse de côté toutes nos certitudes jusqu'au bout. Pourquoi Anna a-t-elle disparu il y a 3 ans ? Pourquoi ses enfants maintenant ? Et Alise dans tout cela ? Est-elle réellement celle qu'elle prétend être ? Rien n'est moins sûr ! Autant de pistes et rebondissements qui nous poussent à poursuivre la lecture jusqu'aux révélations finales. Un très bon thriller à découvrir sans tarder !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Photo de profil de f.x.arnoux
Thriller : brillant 🚔
Cette lecture nous emporte dans un tourbillon nostalgique d'amertume et de non-dits. On tâtonne, on devine des secrets terribles, mais on ne trouve pas de sens dans l'assemblage des pièces du puzzle. L'autrice esquisse plusieurs solutions possibles et, comme la narratrice, on finit par se perdre, par confondre les identités, en buttant toujours obstinément sur ces questions affreuses : où sont passés les deux enfants disparus ? Où est leur mère ? Combien de cadavres jalonnent l'histoire de cette famille ?
L'intrigue est prenante, la pression augmente à mesure que l'histoire progresse, puis les scènes finales sont haletantes, voire angoissantes.
@claudieowetterwald et Les éditions du Gros Caillou nous offrent ici un thriller de grande envergure, moderne, bien ficelé. J'ai hâte d'échanger avec les différents lecteurs pour recueillir leurs différentes opinions et théories ! Dans l'interview qu'elle m'a très aimablement accordée (voir mon reel sur Instagram), Claudie O. Wetterwal confiait adorer les escapes games : je dois dire que cela a bien guidé ma lecture, et j'ai effectivement beaucoup apprécié les scènes dont les mécanismes pourraient tout à fait figurer dans un tel jeu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce pavé de 471 pages m'a été offert à Noël 🎄Brillante idée car c'est une claque que j'ai reçu en cadeau supplémentaire !

Un suspens bien distillé tout au long de ce thriller captivant et éprouvant ! C'est savamment dosé, pas de longueurs pouvant entrainer une lecture en diagonale, juste un déroulé très bien maîtrisé du début à la fin !

Une histoire de disparitions, celle d'Anna puis 3 ans plus tard, celle de ses enfants.
Que s'est-il réellement passé ? Il faut de nouveau enquêter pour comprendre et voir s'il y a un lien entre ces deux événements. C'est Alise, soeur jumelle d'Anna qui va tout mettre en oeuvre pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé.
Un thriller psychologique à souhait, où on pense tenir un coupable avant qu'un autre ne se présente.
On nous balade, on nous fait croire, douter, espérer.

@Claudie O. Wetterwald est très douée à ce petit jeu là et réussi à nous embarquer dans l'histoire d'Alise, jeune femme un peu paumée, à la vie compliquée dont on va découvrir ses blessures d'âme.
Ce roman a peu de temps morts, c'est fluide, tout s'enchaîne, tout s'explique mais pour cela il faudra attendre les tous derniers chapitres pour pouvoir assembler le puzzle !
Nous sommes sur un thriller psychologique époustouflant, le genre de livre que j'ai du mal à lâcher.

Nous allons suivre la vie de jumelles Alise et Anna dont chacune mène sa vie de son côté. Alise à Londres et Anna en Normandie. Après la disparition d'Anna et quelques années après de ses deux enfants, Alise retourne en France afin de découvrir la vérité.

J'ai été subjuguée par la plume de l'auteure qui est fluide, addictive, fine et qui entre dans les méandres de votre esprit.

L'auteure se joue de nous, ne lisez pas en diagonale, vous allez vous y perdre. Chaque ligne, chaque détail compte. J'ai adoré réfléchir au vrai du faux, de chercher la vérité, de tenter de trouver qui dit vrai? bref nos neurones carburent et j'adore ça. Quand on pense qu'on arrive au dénouement, d'autres rebondissements viennent mettre vos certitudes à la poubelle 🤣

Ce récit est très axé sur la psychologique, c'est subjuguant. L'ambiance est par moment stressante, oppressante, on lit quelques pages en apnée.

Le seul bémol que j'ai trouvé, c'est la longueur de certains chapitres mais c'est très vite oublié.

La couverture est magnifique comme toujours.

Si vous aimez les romans qui vous tiennent en haleine tout du long, le tout avec une plume subjuguante et époustouflante, je vous recommande ce roman et qui plus est, est le tout premier de l'auteure. J'ai tellement hâte d'en voir un autre sortir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une belle découverte grâce à Babelio, masse critique et les éditions du Gros Caillou. Un premier roman complètement addictif, impossible à lâcher avant de connaître la fin.

La première partie du roman plante le décor et nous présente surtout Alise, la mal aimée, la méchante, la sournoise, sa vie a rapidement basculé suite à un évènement. Une première partie touchante, très noire et parfois angoissante.

La seconde partie est pour Anna, la parfaite, la préférée, la douce, mariée, mère, heureuse.

Et dans la troisième partie, nous découvrons Analyse, le mélange des deux. Sont elles deux ? Ou une ? Peut être paranoïaques ? Ou alors interchangeables ? Qui est qui ? Qui croire ? Entre mensonges, manipulations et rebondissements, l'auteure nous balade jusqu'à la dernière phrase.

Les personnages des jumelles sont complexes, bien travaillés et très attachantes. Un seul bémol dans les personnages : la mère des jumelles, son personnage est trop forcé ce qui rend son comportement peu convainquant surtout après avoir lu la fin du roman.

Le style d'écriture est fluide, facile à lire et captivant. Les chapitres courts donnent un bon rythme malgré quelques longueurs dans les descriptions.

L'intrigue est prenante, bien construite. Les secrets de famille sont tellement entremêlés qu'il faut parfois relire pour être sûre d'avoir bien compris.

A part ces petites, minuscules imperfections, c'est un premier roman prometteur, bien imaginé et j'ai hâte de lire les prochains romans que cette nouvelle auteure ne manquera pas d'écrire ! Bravo aussi aux éditions du Gros Caillou pour avoir déniché cette pépite !
Alise et Anna, deux soeurs jumelles sont séparées à l'âge de 11 ans après la mort de leur père.
Alise est envoyée en Angleterre chez sa tante, sa mère lui promettant de venir la chercher bientôt, mais elle ne le fera pas.
A 26 ans, Alise revient en France, sa soeur ayant disparu.
Commence alors une incroyable enquête.
Tout devient vite assez hallucinant.
Quel livre ! Quelle intrigue !
Pour un premier roman c'est un coup de maître.
Un pavé de presque 500 pages qui se dévore littéralement.
Une imagination débordante.
Un suspens qui mène au bord de la folie.
On s'y perd, on ne comprend plus qui est qui.
Un tourbillon d'hypothèses.
Une histoire écrite dans un style fluide et limpide.
On n'a vraiment pas envie de lâcher l'affaire, et les pages se tournent, se tournent, avec avidité.

Un grand merci à babelio et aux éditions Gros Caillou pour le livre et le gentil mot d'accompagnement.
Depuis plusieurs mois, je lis peu. Cela m'arrive rarement et même les lectures que j'apprécie trainent sur la table de chevet. Dans ces circonstances, dévorer 400 pages en 3 jours relève du miracle !
Vous dire que j'ai accroché serait donc un euphémisme...

L'autrice réussit par une habile écriture à nous tenir en haleine. Que s'est-il passé pendant l'été des 11 ans des jumelles Anna et Alise ? Pourquoi Anna a-t-elle disparu puis ses enfants presque 3 années plus tard ? Quels lourds secrets cache cette famille ? Qui manipule qui ? Dans quel but ?

J'ai aimé ce découpage. La première partie beaucoup plus longue permet de bien mettre en évidence le côté borderline d'Alise. Son penchant alcoolique, son passé de droguée... Aurait-elle eu des absences ? Elle est vulnérable, influençable. Elle permet également de prendre connaissance des autres membres de la famille : la mère manipulatrice, le frère paumé, le mari et père inconsolable... À la fin de cette première partie toutes les certitudes ont volé en éclat.

Et la révélation de ce passé familial si noir... J'avoue que je ne l'avais pas envisagé une seule seconde ! L'intrigue est parfaitement menée pour nous tenir en haleine jusqu'au dénouement....

Merci à Babelio et aux Éditions du Gros Caillou pour cette découverte.