Fan de la série télévisée, j'ai vu les épisodes plusieurs fois et je possède même les 42 premiers livres sortis. J'ai attendu pour les comics car, fan ou pas, le dessin ne me plaisait que moyennement et je trouvais que la fin était bien trouvée, avec cette ouverture sur l'avenir qui laissait le spectateur libre de laisser son imagination vagabonder. C'est donc bien des années plus tard que je me lance dans cette aventure. Fini le petit écran et bonjour le papier. Ici, on oublie le budget et donc les limitations de casting, d'effets spéciaux et tout ça. Et cela se sent. On se retrouve quelques semaines après que Sunnydale soit devenue un cratère géant. Des centaines de tueuses ont été appelées à travers le monde et le Scooby-gang tente de les rassembler. Il est fini le temps où la Tueuse était seule pour affronter les forces du Mal. Là, on parle d'une véritable armée. Et Joss Whedon s'en donne à coeur joie. On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la série mais je dois avouer avoir un peur de ce que cela va donner sur le long terme. Sans être complètement conquise, j'ai été agréablement surprise par ce premier tome et je vais continuer afin de découvrir ce qu'il va arriver à ce groupe d'amis qui a bercé mon adolescence.
Très fan de Buffy depuis le début, je suis surprise de ne pas trop accrocher au comics ! Dommage car l'objet livre est superbe !
J'ai trouvé l'histoire bizarre, et vraiment pas terrible.
Si il y a une chose qui m'a frappée avec ce premier tome, c'est que la team s'est bien lâchée! C'est assez évident que toutes les fantaisies, impossibles ou compliquées (voire trop chères) à réaliser pour une série TV se sont toutes retrouvées ici! Si je ne suis pas une grande fan du style graphique, j'ai néanmoins été séduite par l'ambiance, très fidèle à la série et j'ai été très heureuse de retrouver les personnages qui m'ont accompagnée durant mon adolescence dans de nouvelles aventures abracadabrantesques.

Les codes de la série ont eux aussi été maintenus, avec une mise en place progressive, des révélations choquantes et un Big Bad qui s'annonce retors. le seul changement qui s'annonce à mon sens, c'est que l'histoire va prendre une tournure beaucoup plus "Science-Fiction" que fantasy .

Pour être tout à fait honnête, j'avais imaginé que Buffy allait enfin en profiter pour se reposer un peu et que Kennedy allait prendre le contrôle des opérations mais que nenni! Je ne dis pas que ce que j'avais imaginé pour les personnages était forcément en adéquation avec leur personnalité mais ça aurait été sympa de les laisser souffler un peu... non? Personne? Bon d'accord...
Lien : https://cassyown.com/2022/04..
DE LA BOMBE ce livre !!!!!!!!!!!!!!!=)
Bon, même si je suis très loin d'être conquis, il y a des moments où j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à découvrir la suite des aventures de notre tueuse. Même s'il y a pas mal de points décevants, j'ai malgré tout cette grande envie de découvrir la suite...
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
Autant je n'ai pas aimé la saison 8 en version dessin animé qui ressemble à un très mauvais manga en VO, autant j'ai apprécié la BD qui, elle, est en version française. Au tout début de ce premier volume de la saison 8 nous trouvons un récapitulatif des 7 saisons précédentes, puis nous replongeons dans l'univers de Buffy. Des monstres, de la magie et une armada de tueuses. Les dessins sont vraiment bien réalisés et donnent envie de dessiner... Après certaines choses semblent étranges, comme si le lecteur avait manqué un épisode entre la fin de la saison 7 et le début de la saison 8... En fait, cette saison 8 en BD est un plus pour les inconditionnels de la série mais elle n'était pas indispensable.
un plaisir de retrouver la série préférée de mon adolescence en bd. Un ton qui peut surprendre au début, en effet l'auteur prend bien plus de liberté qu'à la tv. du fantastique, des surprises, de l'absurde parfois, mais cette suite en comics est très appréciable pour les anciens fans de Buffy! en vo bien sur!