ISBN : 280942456X
Éditeur : Panini France (05/09/2012)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 13 notes)
Buffy a supprimé tout lien entre le monde et les dimensions infernales. Dans un univers privé de magie, elle est désormais serveuse et sans véritable but dans la vie. Récemment arrivée à San Francisco, l'héroïne veut prendre un nouveau départ et se concentrer sur ce qu'elle fait le mieux : tuer des vampires. Mais ces derniers semblent victimes d'une épidémie qui les transforme en..."zompires" !

Le créateur de "Buffy contre les vampires", Joss Whedon, ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Pyrah
24 août 2012
★★★★★
Après avoir détruit la magie du monde, Buffy se retrouve sans véritable but. En dehors du fidèle Spike, ses amis ne sont plus aussi proches d'elle. Alex et Dawn vivent leur vie et Willow, privée de ses pouvoirs, éprouve de la rancoeur envers Buffy avec l'air de ne pas lui en tenir rigueur.
Mais bientôt le Scooby-Gang devra à nouveau faire équipe pour contrer le Siphon, un être qui absorbe les pouvoirs des vampires, laissant derrière lui des cadavres à l'aspect humain. Et c'est Buffy que la police accuse.
Pour cette nouvelle saison, Joss Whedon revient à une dimension plus humaine et plus "réaliste". J'étais sortie mitigée de la saison 8 qui à mon goût, était trop éloignée de l'esprit de la série TV avec son côté science-fiction.
Si je n'ai pas accroché dès les premières pages (j'ai trouvé Buffy complètement immature et Willow pénible à ressasser la destruction du germe et la perte de la magie), je me suis vite laissée embarquée dans l'aventure. Ce premier tome ouvre beaucoup de questions (surtout la fin !) dont j'espère qu'on aura les réponses dans les tomes suivants. J'appréhende un peu dans la mesure où la saison 8 n'a pas apporté toutes les réponses à toutes les questions qui étaient soulevées. Mais quoiqu'il en soit, c'est toujours un plaisir de retrouver Buffy & Co dans de nouvelles aventures quand on est nostalgique de la série TV !
Miaka
03 novembre 2013
★★★★★
Après l'épouvantable saison 8 qui marquait la suite de la série culte de Joss Whedon, Buffy revient avec une saison 9. Mais, au vu de la précédente, était-il vraiment indispensable de continuer une série qui aurait dû voir sa fin à la saison 5 ?
Vous le savez si vous avez lu mes autres avis, je considère cette continuation comme, sans aucun doute, l'idée la plus merdique de Joss Whedon. Comment faire d'une série culte une énorme blague ? En la continuant en comics pardi ! L'idée pouvait sembler alléchante au départ, carrément sympa même mais Whedon a été trop loin et s'est beaucoup trop lâché. Voyez par vous même : Buffy lesbienne, Alex et Dawn en couple, mort de Giles tué par Angel, Coucherie super-sonique avec Buffy, Spike qui se déplace dans une maison mouvante style le château Ambulant avec des cafards géants et surtout, surtout, un épisode catastrophique dans le futur où l'on ne comprend rien à la lecture à cause d'un langage sensé être djeunz inventé par l'auteur.
Non vraiment, je continue à lire par curiosité uniquement. Seul bon point à ces comics, les merveilleuses illustrations de Jo chen, toujours aussi belles. On le retrouve d'ailleurs dans ce premier tome de la saison 9. Tome non seulement long, mais inintéressant. J'adore Buffy, j'ai toujours aimé son tempérament, son caractère, et sa maturité. Maturité qu'elle semble avoir totalement mis de côté dans cet opus. Avec son côté blonde adolescente, j'ai-vieilli-mais-dans-ma-tête-j'ai-toujours-15-ans, on a qu'une seule envie, se tirer une balle.
Même l'intrigue, aussitôt lue, aussitôt oubliée nous tape plus sur les nerfs qu'autre chose, déjà parce qu'il ne se passe rien, mais surtout parce que le peu que l'on découvre nous fait dire que Whedon n'en a pas terminé avec son délire. Certes, l'apparition d'un méchant un peu original est sympa, j'ai bien aimé l'idée, mais tout est tellement prévisible que l'on ne prend aucunement plaisir à lire ce tome. Finalement, seule la fin, surprenante (même si j'ai eu le droit à un vieux spoil de la part de ma collègue dessus) laisse penser que la suite pourrait bien valoir le coup.
Malheureusement, aujourd'hui, même si je continuerais à lire cette suite de la série de mon adolescence, je ne me fait plus aucune illusion…
Lien : http://miawka.wordpress.com/..
NicolasFJ
30 janvier 2014
★★★★★
Après une saison 8 aux effets gigantesques et au final méga-cosmique, Buffy revient vers une histoire très humaine et intime. On retrouve l'esprit de la série, où le quotidien se mêle aux monstres croisés dans les ruelles. Les personnages et l'univers continuent à évoluer tout en gardant une cohérence parfaite.
Cette saison 9 démarre très très bien !
Niveau dessin, c'est classique et efficace, avec des couvertures toujours sublimes, et des visages qu'on reconnait (ce qui n'était pas toujours le cas dans les comics dérivés à l'époque de la série télé).
Le scénario et les dialogues rappellent eux aussi la période TV. La traduction me semble impeccable.
Que du bon !!!
darko
12 mai 2012
★★★★★
ce début de saison 9 est tout à fait passionnant! on découvre le monde sans magie suite à la destruction du germe, et ses répercutions! on retrouve le scooby-gang éclaté et fragile. le mélange humour et action est toujours aussi bien équilibré! j'attends la suite avec impatience!