Planète rêvée (25/08/2011)
Mistral, mousson, bourrasque, bise, simoun et autres alizés... Et si tous les vents du monde se donnaient rendez-vous pour susurrer, séduire, enchanter, gronder, chanter les mystères et beautés de la terre. Ronchonnant, guilleret, timide, inquiétant parfois ou alors distrayant, glacial ou brûlant, tous ont leur personnalité propre, mais tous ont surtout leur rôle à jouer dans le grand carrousel de la vie sur Terre. Laissez-vous emporter sur leurs ailes, dans la care... >Voir plus
Que lire après Et si... Le ventVoir plus
Un magnifique album qui nous fait redécouvrir le vent de manière originale. Texte et illustrations se complètent à merveille, à l'image d'un ballet où danse et musique ne font qu'un. L'histoire s'amuse à interpréter pourquoi le vent souffle de différentes manières. Imaginatif, délicat, poétique, un album à mettre entre toutes les mains !

critiques presse (1)
Ricochet
02 janvier 2012
Les questions sont variées et bien trouvées et les illustrations sont pleines de détails à explorer. Voici un bel album pour partir à la découverte d’un élément naturel si souvent méconnu.
Vent, souffle de vie et d'énergie

Il n'est ni jamais tout à fait un autre
ni tout à fait le même.

Qu'il souffle à nos oreilles
ou concerte à merveille.

A l'écouter on apprend sur l'ailleurs
plus que de tout propos d'auteur.
Et si l'Ouragan était la convulsion d'un dragon qui se réveille de terrible humeur ?
Et si une Bourrasque était l'onde brutale d'une main géante balayant tout sur son passage ?
Et si la Mousson était une immense fontaine jaillissant de la trompe de mille éléphants ?
Et si la Brise était une envolée légère de papillons frôlant tes joues ?