Ce n'est ni plus ni moins qu'une coup de coeur ! J'ai littéralement dévoré ce livre en quelques heures. L'histoire de Grayson et Charlotte est très bien construite avec une alternance passé/présent car comme l'indique le titre il est question de reconquête . Cette construction de texte et judicieuse et terriblement bien maîtrisée par l'auteure, je tenais à le souligner car habituellement, je n'aime pas trop les retours en arrière et là je dois dire que cela ne m'a pas du tout dérangé bien au contraire.
Au delà de cet aspect, j'ai adoré nos deux héros et leurs personnalités aux antipodes l'une de l'autre. Charlotte est major de sa promotion, sarcastique et solitaire elle a du mal à laisser les hommes s'approcher jusqu'au jour où elle rencontré Grayson, un ego légèrement surdimensionné, sexy en diable et surtout persévérant mais avant tout la vedette de l'équipe de football de l'université. Leurs univers vont alors rentrer en collision et à partir de là tout va changer pour eux. Je n'en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir mais je peux vous assurer que vous allez passer un excellent moment en leur compagnie.

Cette histoire est sexy, surprenante car révélations il y a et terriblement addictive !
J'ai toujours entendu de bons échos sur cette auteure donc j'ai sauté sur l'occasion pour la découvrir. de plus, en MF, le milieu universitaire est un de mes préférés ! Même si l'intrigue alterne présent et passe, ce fut un délicieux moment !

Sept ans auparavant, Grayson a abattu les barrières de Charlotte. Une conversation et il savait qu'elle serait unique pour lui. Il pensait qu'elle était la femme de sa vie et que c'était réciproque. Mais elle a disparu du jour au lendemain, pourquoi ? Et s'ils avaient été dupés ?

C'est typiquement les intrigues que j'aime et j'avoue que malgré le côté commun et déjà vu, j'ai trouvé cela bien mené puisque je n'ai pas compris le secret avant qu'il arrive. C'est terriblement addictif et mon coeur a connu les montagnes russes.

Nous alternons entre les deux points de vue et entre le passé et le présent. On découvre comment ils sont tombés amoureux, ce qu'ils sont devenus et leurs retrouvailles. Vous allez avoir le sourire, les larmes aux yeux et le coeur qui se serre. Ils sont beaux et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Charlotte est le stéréotype de l'intello, mais sexy. Elle sait ce qu'elle veut et elle pense principalement à ses études. Je l'adore. Elle m'a tellement fait de peine. J'ai eu mal pour elle. Elle est drôle, sarcastique et solaire. Une héroïne comme j'aime.

Grayson a un ego surdimensionné, mais on l'aime comme ça. Même si j'aurais aimé qu'il se batte un peu plus, il est drôle, déterminé et loin du cliché du sportif. On craque pour lui comme chaque jeune fille qui le rencontre.

Un duo qui n'avait pas de choix. Leur rencontre était une révélation et leur avenir devait être commun. On comprend chaque souffrance qu'ils ont eu. Mon seul bémol vient des scènes intimes venus un peu de nulle part et qui m'ont fait faire les gros yeux.

Une très bonne lecture. Une comédie romantique comme j'aime même si ça se termine toujours trop vite à mon goût. Une auteure que je garderais en référence en croisant les doigts pour que l'érotisme soit mieux amené. Un roman que je recommande totalement !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Chronique de Diana :

J'ai découvert cette auteure en 2019 avec le titre « Un fiancé à durée déterminée », j'ai beaucoup ri à ma lecture et j'ai été séduite par le ton et l'humour insufflait. Depuis je ne loupe pas à une seule de ses sorties.

Ce récit a pourtant une particularité que les autres n'avaient pas, il est bien plus doux et mignon que ces prédécesseurs. C'est une histoire de reconquête avec une héroïne têtue au possible et un sportif bien plus romantique qu'à l'accoutumé.

Charlotte est une étudiante brillante et sa dernière année s'avère un peu compliquée lorsqu'elle se voit dans l'obligation de prendre des heures de tutorat pour valider son diplôme. Elle se retrouve donc à devoir aider la star de l'université de Pittsburgh Grayson.

Grayson a un coup de foudre pour cette fille qui ne le laisse pas s'approcher, qui est ouvertement hostile avec lui, alors qu'il n'est en rien désagréable. Mais si Charlotte est têtue, Grayson est obstiné et déterminé à la séduire, que ça soit lorsqu'ils étaient étudiants ou maintenant qu'ils se sont séparés depuis 7 ans.

Ce récit va se jouer en deux temps, à l'université lorsque que Grayson met tout en oeuvre pour séduire Charlotte et 7 ans plus tard quand il fera tout pour comprendre et la reconquérir. L'auteure nous partage des flashbacks des moments clés de leur relation, de ce qui l'a fait avancer et ce qui l'a fait exploser.

C'est vraiment une romance toute mimi, qu'on prend plaisir à lire. Les personnages sont attachants, marrants, et on aimerait tous avoir des amis comme cela.

Même si certains clichés sont présents concernant les personnages, ce n'est en rien désagréable ou trop stéréotypés. On s'amuse de leurs aventures, on s'émeut de la situation et on a envie de voir les choses avancer.

Je ne peux que vous conseiller cette romance, elle est mignonne, douce avec une pointe de sexytude. de quoi passer un merveilleux moment de lecture.
Lien : https://followthereader2016...
Grayson Connors a tout pour réussir, il a encore gagné le Superbowl, ainsi que le prix du meilleur joueur de la ligue mais il lui manque quelque chose dans sa vie. Lorsque son agent lui confirme la venue de son seul amour lors d'un rassemblement des anciens élèves de fac, il sait ce qui lui fait défaut dans sa vie : Charlotte, son premier et unique amour qui l'a quitté sans un mot, ni aucune explication. Il part à sa reconquête en partant étant donné qu'elle le déteste et refuse d'échanger avec lui…
J'ai adoré ce livre qui est une bouffée d'oxygène. L'auteure m'a été recommandé et je ne regrette pas du tout d'avoir sorti ce tome de ma PAL. Grayson est arrogant, imbu de sa personne car il sait ce qu'il vaut mais il reste attachant par rapport à l'amour qu'il porte à Charlotte. Pour lui, elle est tout son monde. Charlotte a été brisée par leur rupture mais on ne connaît pas les tenants et les aboutissants (sinon il n'y aurait pas d'histoire 😉 ). le roman se déroule en deux temporalités, “aujourd'hui” et “7 ans plus tôt”. Dans le passé, Charlotte est hyper drôle avec un forte personnalité et elle se cherche professionnellement. Elle est l'une des rares sur le campus à ne pas succomber au charme de Grayson même quand elle doit devenir sa tutrice pour gagner des crédits et que lui s'imagine déjà l'embobiné. La dynamique entre les deux protagonistes est géniale dans leur passé. Dans le présent, la fêlure est présente, on sent Charlotte fragile et blessée, on a mal pour elle et on compatit avec elle.
Le livre se lit très rapidement, sans aucune prise de tête, il fait juste du bien. Il existe une suite encore non traduite et ce livre fait parti de la série “one week” (le titre en vo est On a tuesday). J'irais le lire avec grand plaisir vu tout l'engouement que j'ai eu pour cette auteure.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
L'histoire commence avec Greyson qui vient d'aider son équipe à gagner le Super Bowl, sauf qu'il n'est pas d'humeur à fêter ça parce qu'il n'a personne à qui il tient réellement pour le faire.

Alors quand il apprend qu'il y a une réunion d'ancien élève de l'université à laquelle Charlotte, son véritable et seul amour, va participer, il n'hésite pas une seule seconde et prend un avion pour y aller.

7 ans auparavant, lors de leur rencontre, Greyson a su que Charlotte était faite pour lui. Sauf que du jour au lendemain elle va l'abandonner, mais peut être pour une mauvaise raison… En tout cas, on peut dire que leurs retrouvailles ne vont pas être de tout repos, car il y a beaucoup de questions qui attendent des réponses.

J'ai beaucoup aimé Charlotte, qui se donne vraiment à fond dans ses études, mais qui ne se laisse pas faire.

Greyson quant à lui est hyper populaire, star de son équipe de fort et contrairement aux clichés, il est également excellent élève.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Ce que j'ai vraiment aimé c'est qu'on suit également les personnages principaux 7 ans auparavant, au moment de leur rencontre, quand Charlotte va donner des cours de tutorat à Greyson. On va donc réellement suivre l'évolution de leur histoire.

En bref, j'ai adoré ce livre, qui rejoindra directement ma bibliothèque quand il sortira en format papier 😁
Charlotte et Grayson se sont rencontrés à l'université et se sont séparés quand Grayson est parti jouer en NFL. Sept ans plus tard, ils se retrouvent lors d'une soirée ; entre rancoeurs et non dits, sauront-ils se pardonner ?
J'avais envie d'une petite romance légère, pour me changer les idées après une semaine chargée, et c'est ce que j'ai eu avec ce roman. Je connaissais déjà la plume de cette auteure, donc je ne prenais pas de risque. J'ai même été agréablement surprise car il y a eu plus de "suspense" que je le pensais. Une histoire d'amour qui prend son temps. J'ai beaucoup aimé la construction du roman, deux points de vue et deux époques. Cela a donné plus de relief à l'intrigue. J'ai particulièrement aimé le personnage de Grayson, qui ne tombe pas dans les clichés habituels du joueur de foot célèbre. Je me suis attachée à tous les personnages, principaux comme secondaires. J'aimerai d'ailleurs en savoir plus sur certains. La fin est un peu rapide, le roman est assez court et j'aurais aimé quelques pages de plus mais l'épilogue m'a plu. Bref, c'est léger, fluide, une lecture parfaite pour se détendre.  Je lirai avec plaisir d'autres romans de cette auteure.
J'ai adoré ce roman, c'est une tuerie.
Dès les premières pages, j'ai été accro à ma lecture.
J'ai adoré découvrir la plume de cette auteure, j'ai envie de découvrir d'autres livres de cette auteure.
C'est une histoire prenante et addictive.
J'aime bien l'univers de ce livre.
J'aime beaucoup la façon dont est écrit ce roman.
J'adore la couverture de cette romance.
La couverture de ce roman m'intriguait beaucoup.
Dès le début, j'ai été accro à ma lecture.
J'ai dévoré ce roman.
Je n'attendais pas à être accro autant à ce livre. Ce roman m'a beaucoup surprise.
J'ai adoré que ce roman soit écrit de deux points de vue ça m'a permit de m'attacher plus facilement aux personnages.
Je trouve les personnages de ce roman attachant.
J'aime beaucoup comment l'histoire se déroule.
Je trouve l'histoire très bien écrite.
J'aime beaucoup l'intrigue.
J'ai bien aimé la fin.
Je trouve que ce livre est plein de rebondissement et de surprise.
J'ai été rapidement captivé par ma lecture.
Je n'ai pas envie que ma lecture se termine tellement, j'étais accro à ma lecture.

J'ai passé un bon moment en lisant ce roman.
C'est une belle découverte.
J'ai déjà découvert la plume de Whitney G dans ses précédents romans et j'aime toujours autant les comédies romantiques qu'elle nous propose. Avec Opération récupération, nous découvrons une histoire comme nous les aimons et même si nous avons déjà lu ce type de romance, je me suis régalée avec Charlotte et Grayson.

j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de cette romance , de ces personnages et de cette histoire certes attendue mais qui est pour autant très intéressante. Whitney G nous propose ici une histoire où les secondes chances ont besoin d'être données et où nos héros ont besoin de nous faire rêver.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..