AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782911525490
396 pages
Exergue (04/12/2000)
4.5/5   2 notes
Résumé :

Un témoignage exclusif et impressionnant sur un aspect méconnu des interactions entre le monde physique et le monde spirituel : l'intrusion, par des esprits désincarnés, mais restés liés à la terre, dans la vie et la personnalité d'individus terrestres.

Avec sa femme médium et avec la collaboration invisible d'intelligences de l'au-delà, Carl Wickland a libéré des milliers de personnes de l'influence obsédante et souvent désastreuse d'entités... >Voir plus
Que lire après Trente ans parmi les mortsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce livre le Dr Carl Wickland raconte de manière précise comment, avec l'aide de sa femme médecin mais surtout médium à incorporation, il en était arrivé à soupçonner que certains patients de son hôpital psychiatrique ne souffraient d'aucune maladie mentale répertoriée, mais qu'ils étaient sous l'emprise obsédante d'une âme de défunt.

C'est donc lors d'une séance que le Dr Wickland s'est rendu compte, qu'après avoir envoyé un léger choc électrique sur son patient que les troubles psychologiques et physiques disparaissaient subitement pour réapparaître chez sa femme présente dans la pièce. Grâce à ses capacités de recueillir dans son corps ces âmes perdues qui venaient d'être éjectées, le Dr Wickland en profitait pour leur expliquer la situation, bien souvent ignorée, afin de les aider à passer de l'autre côté.

C'est un livre stupéfiant qui aborde un sujet assez peu connu et qui apporte un autre regard, voire même un questionnement sur certains troubles psychologiques que peuvent subir certaines personnes.

Lien : http://leslecturesdeflorinet..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tout cela, on le savait déjà un peu par le Livre des morts tibétains. Personnellement, je le savais aussi pour avoir rencontré en Allemagne le professeur Werner Schiebeler, un scientifique, docteur ès sciences, ancien professeur dans une école supérieure technique, qui fait un peu aujourd'hui la même chose que le docteur Wickland, avec tout un groupe de prière comportant toujours deux ou trois médiums. D'autres poursuivent des recherches assez voisines mais sans avoir recours à un médium, le contact avec le trépassé qui infeste le vivant se faisant en plongeant celui-ci sou hypnose. […]

Je ne réclame pas de nos psychiatres qu'ils croient tout ceci sur parole. Je leur demande seulement d'avoir la largeur d'esprit suffisante pour bien vouloir envisager cette hypothèse et la soumettre à leurs investigations. Reconnaître la réalité de ce phénomène nécessitera, bien évidemment, que l'on essaie aussi de développer d'autres méthodes pour libérer les uns et les autres. Nos éminents psychiatres n'ont certainement pas reçu la formation adéquate pour ce faire. Mais peut-être pourraient-ils faire comme ceux qui travaillent avec le professeur Schiebeler, chacun reconnaissant la compétence de l'autre.
Commenter  J’apprécie          30
Dépourvus de corps physique à travers lequel ils pourraient satisfaire leurs basses tendances, beaucoup d'êtres désincarnés sont attirés vers la lumière magnétique qui émane des mortels et, consciemment ou non, ils s'attachent à l'aura magnétique de ces derniers. [...]
Cette intrusion altère les facultés de la personne envahie, résultant en un changement apparent de personnalité… Il peut en résulter une véritable folie, variant en degrés de la simple aberration mentale à tous les types de démence, ainsi qu'à la dépression, l'hystérie, l'épilepsie, la mélancolie, la schizophrénie, les phobies, et les manies, aussi bien qu'à l'amnésie partielle ou totale, la débilité psychique, l'alcoolisme et la dipsomanie, l'immoralité et la bestialité et toutes les formes de criminalité.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : incorporationVoir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}