4,3

La romance n'est pas mon genre de prédilection Mais, j'avoue qu'au moment des fêtes de fin d'année, je m'en régale sans faire d'overdose.

Le hic, c'est que, cette fois, le printemps est bien là. L'été est même à nos portes et il faudra plus de six mois avant le prochain Noël.

Mais je n'ai pas le choix : c'est à mon tour de recevoir ce livre voyageur !

Contre toute attente, l'auteure de ce roman a réussi a me faire croire que c'était vraiment Noël !

Et comme un cadeau ne vient jamais seul, j'ai découvert une auteure qui a une très belle plume. Une écriture soignée, une excellente syntaxe et pas de faute d'orthographe... le bonheur ! Je range donc cette auteure avec Carène Ponte, dont la plume est irréprochable aussi, et vais donc ajouter dans mes genres littéraires, la new romance.

Pas De grande surprise au niveau de l'histoire. Mais parfois, ce qui compte c'est le chemin pour arriver au dénouement attendu, espéré.

Une lecture que je recommande donc sans hésiter à tout moment de l'année !

Un petit roman cocooning à mettre entre toutes les mains !

Je découvre Laura S. WILD avec ce premier tome.

Si vous adorez Noël, ce livre est vraiment fait pour vous ! Si vous trouvez que Noël est une fête trop commerciale ou autre, je vous conseille de ne pas ouvrir ce livre, à moins de vouloir vous reconvertir en "Noëlivores" ;)

Ethan est un journaliste plutôt blasé par les fêtes de Noël et il va devoir faire le portrait de Zoe, une inconditionnelle fan de Noël, qui a d'ailleurs créé sa propre entreprise de décoration d'hôtel pendant la période des fêtes de fin d'année.
Zoe va-t-elle réussir à faire changer d'idée Ethan, et lui faire aimer Noël ?

Une vraie petite pépite sans prise de tête qui vous fait passer un bon petit moment de lecture.
Grâce à plusieurs chroniques enthousiastes, notamment celle de Kimysmile et celle de Callysse, j'ai eu envie de découvrir cette romance hivernale. Bien que le scénario ressemble un petit peu à quelques téléfilms que j'ai visionnés ce mois-ci, le scénario reste efficace et très agréable à suivre. Honnêtement, j'ai passé un bon moment en compagnie de Zoé et d'Ethan ! Ce fut sympathique.

Comme souvent dans ce genre d'ouvrage, Zoé Reynolds est une héroïne passionnée par Noël, notamment grâce à sa famille qui met en avant cette fête depuis des années. Or, ses proches ne sont pas les seuls à apprécier la période ! C'est toute la ville qui met à l'honneur le réveillon, que ce soit au niveau de la décoration, des activités ou des boutiques spécialisées. Honnêtement, on imagine aisément l'ambiance festive et familiale qui règne dans cette charmante petite municipalité !

Pour les Reynolds, Noël, c'est donc sacré depuis des générations ! Tout le monde festoie et prépare l'événement. Chez Zoé, c'est même une vocation, puisque celle-ci a créé « Les lutins du Père Noël », une entreprise d'événementiel spécialisée dans les fêtes de fin d'année. Grâce à elle, les gens passent un bon Noël et ont une maison bien décorée ! Cela m'a rappelé « Un réveillon sur mesure », une romance de Noël que j'avais regardé deux semaines plus tôt… Si les deux oeuvres prennent des directions très différentes, j'avoue avoir regretté que l'on n'assiste pas à des journées type avec Zoé. Même si j'ai apprécié la suivre durant ses congés, j'aurais vraiment souhaité la voir en action avec deux ou trois clients…

Quoi qu'il en soit, cette année, un magazine va faire un article sur la jeune cheffe d'entreprise. C'est Ethan, un superbe journaliste réfractaire à Noël, qui va être chargé de la rédaction. Entre les deux narrateurs, c'est tout de suite explosif et frictionnel ! Les deux employés ne se comprennent pas. Pire : ils se querellent facilement ! Il faut reconnaître, qu'en plus d'être un Grinch, Ethan est du genre franc ! Zoé et les siens vont donc tout faire pour le faire pencher de l'autre côté de la balance… On n'échappe pas à l'activité « décoration de la maison », le choix du sapin, le shopping hivernal, le concours de pulls moches ou encore à l'initiation au patin à glace, etc. Alors, oui, c'est du déjà vu… Toutefois, ça fait du bien ! C'est guimauve, mais pas trop. C'est assez drôle, fluide, écrit avec une belle plume et le récit met en avant des valeurs justes. Bref, pile ce qu'il faut pour se détendre.

Personnellement, c'est surtout l'atmosphère familiale qui m'a bien plu. Les Reynolds sont plutôt attachants et on regrette un peu de les quitter ! Vous l'aurez compris : même si on ne révolutionne pas le genre (pour tout avouer, j'ignore si j'en garderai un long souvenir, car cela ressemble trop à d'autres titres…), on passe un moment tout doux, comme on le ferait sur son canapé, devant la télé. Sur le moment, je n'en demandais pas plus.
Lien : https://lespagesquitournent...
Ici on ne peut pas faire mieux niveau accro à Noël : Zoé en a même fait son travail puisqu'elle est décoratrice de Noël. Un journaliste du Time doit faire son portrait mais c'est justement l'homme qu'elle a envoyé promener quelques jours avant...Pour qu'il puisse comprendre sa passion de Noël, elle décide d'emmener cet inconnu avec elle pendant ses vacances chez ses parents. le voilà embarqué dans une ambiance qui est loin d'être à son goût !
J'ai bien aimé cette petite romance , vraiment sympa à lire même si elle est sans surprise. le seul petit bémol c'est que c'est peut-être un peu trop poussé niveau ambiance de noël et je trouvais Zoé un peu agaçante par moment. Trop parfaite la famille de Zoé ! Mais d'un autre côté, j'avoue que ça donne envie...Un bon moment en tout cas !
Voilà enfin une romance de Noël parfaite, j'ai pu y retrouver tous les bons éléments ; des rires, de la neige, la famille, les bons repas et surtout l'amour, beaucoup d'amour !

Merci à Laura S. Wild pour cette histoire qui m'a beaucoup plus touchée que je ne le pensais. Je me suis tout de suite attachée à son univers, mais également à ses personnages. Une accro à Noël et un scrooge. Un duo parfait pour cette romance drôle et fantastiquement bien écrite.
ça ne donne qu'une envie ... Que ce soit déjà l'heure de Noël.

Je ne peux que vous conseiller cette histoire qui m'a ému, fait rire, m'a donné des papillons dans le ventre.

Attention, le premier chapitre vous rend déjà accro !
Une romance dosée comme j'aime, sans être trop dégoulinante. J'ai aimé cette ambiance de Noël et cet esprit de famille. J'ai passé un agréable moment de lecture.
Zoé est une passionnée de Noël tant est si bien qu'elle en a fait son métier. Ethan, journaliste doit faire un article sur elle et ne comprend pas cette passion Noëlesque . Il va devoir passer une semaine dans la famille de Zoé. Ethan va passer pour un Grinch. Mais il va découvrir un tout autre univers.
Un roman dont j'ai vu énormément d'avis positifs et qui me donnait donc envie depuis quelques semaines maintenant. Et franchement, ce fut une superbe lecture...

L'histoire est celle de Zoe, une passionnée de Noël, qui a créé son entreprise d'événementiel spécialement pour cette fête. Mais cette année, elle retourne dans sa famille et un invité surprise vient s'incruster, un journaliste, Ethan, allergique à Noël qui doit faire un article sur notre amoureuse de Noël...

Dés les premières pages, je dois dire que je suis rentrée dans l'univers de Zoé, son univers très proche de Noël. Et j'ai pris énormément de plaisir à la suivre dans son entreprise, puis dans les préparatifs de Noël en compagnie de sa famille. J'ai vraiment apprécié cette lecture, qui fut excellente entre Noël, rire et amour. Bref, il y avait tout pour que je puisse passer un bon moment de fête et d'amour.

La fin est vraiment comme attendue et comme on peut le deviner dans ce genre de romance... Bref, une belle petite romance de Noël, qui fait passer un bon moment dans cette période.

Du côté des personnages, Zoe est une fanatique de Noël, qui a monté sa société d'évènementielle autour de cette période. Drôle, motivée et enjouée, Zoe est une femme déterminée et appréciable et le personnage parfait pour ce genre de romance de Noël. J'ai énormément apprécié, elle a tout pour me plaire et je l'ai apprécié du début jusqu'à la fin.

S'agissant d'Ethan, on est en présence d'un journaliste, qui souhaite réaliser un article sur Zoe, sans apprécier Noël. Il va alors être rentré dans un univers qu'il ne connait pas et qui flippe suffisamment. Je dois dire que j'apprécie beaucoup ce personnage, même s'il est plutôt "anti" Noël au départ. Tu l'auras compris, j'ai appris à le connaître avant de vraiment l'apprécier !

Concernant le style de l'auteure, j'ai apprécié les descriptions. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié sa plume et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure.

En général, une belle petite romance de Noël, qui respire cette période, qui est drôle et qui est entraînante !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Il m'aura donc fallu attendre mes deux dernières tentatives de l'année pour trouver les deux seules romances de Noël trouvant grâce à mes yeux. Après Pull moche, voici La romance presque parfaite d'une accro à Noël, dont le titre là aussi me faisait de sacrées promesses. Et les promesses furent tenues ! Bonus, c'est le premier tome d'une série de trois où notre Accro va développer toute une relation autour de cette fête. Parfait !

De Laura S. Wild, j'avais plutôt repéré sa série plus pimenté sur des garde du corps : Bodyguard, mais c'est finalement avec sa comédie romantique noëlesque que je la découvre. Aucun regret tant j'ai aimé le petit cocon familial et romantique qu'elle offre ici dans une petite ville digne du Star Hollows de mes chères Gilmore Girls. J'ai vécu un vrai moment noëlesque, celui qui m'avait manqué jusqu'à présent et je suis ravie de refermer la parenthèse ainsi.

C'est pourtant à nouveau on ne peut plus cliché puisque nous suivons Zoe, une accro à Noël, qui en a tellement fait sa marque de fabrique que c'est désormais son métier. Interviewée par le Times à ce sujet pour sa rubrique Noël, elle va faire la connaissance d'Ethan, qui lui est plutôt un Grinch de Noël. Ensemble, pour réaliser ce portrait, ils vont se rendre dans la ville natale de Zoe : Snowflakes Garden où la magie de Noël va opérer !

Aucune surprise ici avec ce « grumpy x sunshine » autour du thème de Noël. L'autrice coche toutes les cases mais elle le fait avec une belle maîtrise et émotion au point que rien (ou presque presque) ne m'a déplu, c'est dire ! J'ai aimé la personnalité haute en couleur de Zoe qui a une addiction assumée pour cette fête, tout comme les membres de sa famille. J'ai aimé l'amour inconditionnel de ceux-ci et leur ouverture d'esprit ainsi que leur chaleur humaine. Je suis tombée sous le charme de son charmant diablotin de nièce. J'ai été touchée par l'histoire de sa soeur pâtissière qui a perdu sa maison. Et chaque petit détail de cette ville d'accros à Noël m'a plu, de la boutique de jouets à faire rêver jusqu'à la sapinière idéale pour les batailles de boules de neige. Cela fleurait bon les préparatifs de Noël, ses cadeaux, ses décorations, ses préparations culinaires.

Du coup, le fait qu'Ethan lui était un gros réfractaire à cette fête qu'il jugeait trop commerciale est passée crème car il contrebalançait bien toute cette folie, même si franchement l'autrice a été mesurée et que j'ai lu bien plus poussé ailleurs côté folie de Noël. Là on reste juste dans un grand amour de cette fête et ses valeurs de partage. C'était donc sympa de suivre quelqu'un de contre qui allait doucement être converti face à la gentillesse de tous ces gens. Cela m'a vraiment fait chaud au coeur et j'ai aimé les explications derrière les raisons d'Ethan et aussi derrière son changement. Ça sonnait juste dans un sens, et ce, même si l'autrice a parfois un peu grillé les étapes.

Côté romance, avec des débuts mal engagés, j'ai bien ri car c'était clairement de sacrés opposés même si tout le monde voulait voir une potentielle attirance qui a mis du temps à venir. Ils étaient mignons à essayer de se convaincre, enfin surtout Zoe. Je regrette en revanche un peu que les scènes romantiques aient été aussi douce et pas plus pimentée, car leur colocation forcée avec partage de salle de bain et petit diablotin en la personne de Lily jolie. C'était un peu trop soft et léger pour moi, ça a manqué de feu et de passion. Cependant comme on va les retrouver dans deux autres volumes consacrés à leur mariage et leur premier enfant (je ne divulgache pas, c'est dans le titre !), j'ai espoir !

Si comme moi, vous aimez les ambiances de Noël dans les petites villes où tout le monde est gentil, où ça décore à fond les maisons, fait des concours de pulls moches, ou prépare des tonnes de biscuits qui sentent bons, lisez la romance de Laura S. Wild, c'est vraiment le cocon parfait avec des gens adorables ! Rendez-vous l'année prochaine avec les deux prochains tomes 😉
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Romance très sympathique, peu être un peu linéaire et sans réel rebondissements mais qui fait clairement le job. Elle nous emmène de plein fouet en pleine période de Noël et de tous ses plaisirs. le roman respire la cannelle et le chocolat chaud, l'héroïne est hyper attachante et le héros pas si désabusé que cela. La famille, digne d'un comtesse de Ségur, est lumineuse !
Vous l'aurez compris, un très bon roman de Noël avec tous les bons sentiments nécessaires et la douceur de vivre propre aux fêtes de fin d'année.
j'avoue être un peu accro à l'ambiance de la fête de Noël : les livres, les films, la déco...rien ne m'échappe et j'aime profiter au maximum de cette période. J'ai juste parfois un peu de mal avec le côté un peu trop "américain" et c'est d'ailleurs pour cette raison que ce livre n'est pas un coup de coeur !
Donc, pour moi, aucun problème de devoir lire ce livre en plein mois de juin, sous 30 ° (distribution et ordre de lecture obligent...)
Et je me suis plongée dans cette romance . J'y ai retrouvé avec plaisir toutes les caractéristiques du genre : de l'humour, de la tendresse, une histoire d'amour contrariée, une famille accueillante et drôle, un village est habitants entièrement acquis à la cause "noëlesque" et évidemment, celui qui n'aime pas Noël !
Bien entendu, cette lecture est sans surprise, le dénouement est prévisible. Mais voilà, c'est léger, c'est simple, c'est drôle et c'est écrit sans un style fluide, des expressions amusantes, des descriptions d'ambiance et de personnages, des dialogues vifs et percutants.
Aucune raison de se priver de passer un bon moment de détente et de romantisme .