4,3

Un roman d'amour "noëlesque" (comme dit Zoé, le personnage principal), qui nous transporte de New York à Snowflakes Garden. Les costumes, les décors, les activités en préparation des Fêtes, tout y passe. Bref, c'est joli, mais il y a des malentendus. Dans la pure tradition des films de Noël, l'histoire finit bien... Je n'en dirai pas plus.
Ce livre est un vrai téléfilm de Noël, d'ailleurs sa trame en rappelle certains. C'est vraiment LA romance de Noël dans toute sa plendeur, tout y est : une rencontre inattendue, une atmosphère de Noël pleine de paillettes, une famille unie et même le village plutôt atypique de Noël. Bref, tout ce que je recherchais en ouvrant ce livre et j'ai apprécié ma lecture !
« La romance presque parfaite d'une accro à Noël » est le premier livre que j'ai lu de Laura S. Wild. Bien évidemment, je l'ai lu environ une semaine avant la Nativité. C'est donc, immergée dans le tumulte grandissant de la magie de Noël, que je me suis plongée dans la lecture de ce roman.

Cette histoire mêle deux âmes diamétralement opposées : celle de Zoe, qui vit de sa passion pour Noël, et celle d'Ethan, un jeune journaliste qui déteste Noël si fort qu'il passerait presque pour le monsieur Scrooge de son époque… Pas de chance pour ce dernier qui doit rédiger un article sur celle qu'on surnomme « La reine de Noël ». Zoé va lui en faire voir de toutes les couleurs ! Et je ne parle pas simplement de décorations !

Il s'agit d'une romance de Noël comme on les aime : elle nous met du baume au coeur, elle nous soulage de nos maux accompagnés d'un bon chocolat chaud, elle nous rappelle à quel point Noël est magique, elle décuple cette atmosphère chaleureuse et, par-dessus tout, elle nous rassemble et nous rappelle de prendre soin de nos proches.

Vous l'aurez compris, ce livre coche beaucoup de cases. Néanmoins, je trouve le personnage d'Ethan un peu mou… j'ai du mal à le cerner. A certains passages, il paraît si insipide qu'il m'insupporterait presque. Je trouve son personnage un peu flou, difficile de cerner son caractère. Concernant Zoe, c'est bien tout le contraire : sa personnalité est totalement affirmée. Grande fan de Noël, bourrue de travail, bornée, très famille, bavarde, etc.

L'évolution du personnage d'Ethan est, analogiquement, trop bancale, pour ma part. Ses moments de folie me paraissent presque faux. A cause de ce point, j'ai souvent eu l'impression que mon esprit quittait brusquement ma lecture. C'est dommage car cela a cassé mon rythme, et j'ai pris moins de plaisir à lire ces pages.

Toutefois, ce livre est une bonne découverte. La magie de Noël a opéré grâce à Zoe et sa famille qui ont su me charmer. N'ayant pas pu fêter Noël cette année car j'ai malheureusement attrapé le Covid trois jours avant… j'ai réellement eu la sensation d'avoir passé cette fête de fin d'année avec Zoe et sa famille. Alors, même si cela peut paraître idiot : merci, Zoe.
Je vais être direct, je pense que c'est la lecture de Noël que j'ai le moins aimé… le livre n'est pas mauvais et ce n'est pas non plus que je ne l'ai pas aimé, seulement il lui manquait ce petit quelque chose d'originalité que j'ai retrouvé dans les autres.

On suit l'histoire de Zoé, décoratrice événementielle spécialisée dans les fêtes de noël et qui va se rendre dans sa famille en compagnie d'un journaliste, Ethan, dont le travail est de rédiger un article sur notre protagoniste…
Et puis c'est tout… je me suis ennuyée… La romance hyper cliché façon Sunshine VS Grumpy ne me dérange absolument pas, mais c'est tout ce qu'il y a d'intéressant dans ce livre à mon goût…
Et la lectrice de SF-F-F que je suis, cherche quelque chose d'un peu plus original…C'est le genre de livre ou je me dis, une fois que tu l'as lu tu les as tous lu

Cependant ! Rendons à César ce qui appartient à César :
L'ambiance du livre est super bien réussie !
Si vous avez envie de lire une romance de Noël simple toute mignonne et sans prise de tête ce livre sera parfait !
L'atmosphère hivernal est très réconfortante et très bien décrite.
Les personnages quant à eux sont drôles et attachants et on se laisse facilement prendre dans la romance qui s'installe entre les protagonistes.
Les 3/4, je n'ai pas accroché : Zoé est trop extrême pour que je m'attache à elle
Le pitch on le v oit 100 x par jour de novembre à décembre : un journaliste doit écrire un article sur une boutique de Noël, il écrit un article négatif avant de changé d'avis mais la nana lira l'article méchant et il devra réussir à lui faire lire l'article gentil….
Je n'ai ressenti aucune alchimie entre les deux personnages. Ils ont du nous dire 50 fois qu'il y avait une alchimie entre eux et on y croyait pas….
J'ai quand même bien aimé la fin et été touchée mais il manquait clairement quelque chose de plus profond à l'histoire. Je suis sure que j'aurais plus aimé si c'était sur la soeur de Zoe et sa petite fille, qui me semblait plus profonde que l'imbécile heureuse qu'est Zoe.
Une romance parfaite pour Noël. Tout est réuni dans cette histoire : de la magie, de l'amour, les odeurs du vin chaud et de la cannelle, les sourires emmitouflés derrière une écharpe, les flocons de neige, les bougies qui scintillent et tant d'autres.

On suit Zoé et Ethan qui apprennent à se connaitre durant les fêtes. Tout débute par une rencontre professionnelle et comme on peut s'en douter, l'amour va pointer le bout de son nez. Ce roman m'a vraiment fait penser à un téléfilm de Noël. Zoé va emmener Ethan dans sa famille et on assiste à tous les préparatifs de décembre et c'est qu'il y en a des choses à mettre en place car ici les traditions sont reines. Les deux protagonistes sont attachants et

Même si la lecture de ce roman fut fort agréable, j'avoue qu'il m'a manqué un peu de surprise. Tout est écrit d'avance et au final on sait très bien où l'auteur veut nous mener. J'aurais aimé plus de pep's et de rebondissements ; néanmoins si vous voulez lire un roman qui s'inscrit dans l'esprit des fêtes ; vous êtes au bon endroit.
Sympa mais pas mémorable.
Ce roman était parfaitement cliché et cousu de fil blanc... Et bien que je ne me sois pas attendu à autre chose, il y a vraiment aucune particularité ou originalité qui rendra cette histoire mémorable.
Les personnages ne sont ni attachants ni détestables, ils sont légèrement (excusez le terme) insipides. Et on force vraiment trop la passion pour Noël, c'est limite indigeste...
Le plot twist est du vu et revu et plutôt barbant à cause des réactions improbables des personnages: "C'est pas ce que tu crois..." "Tu t'es bien moqué de moi tout ce temps." "Non, je te jure, j'ai..." "Moi qui te faisais confiance." "Écoute moi, j'essaie de..." "Adieu!"
(Mais bon sang, arrête de te faire des films, tais-toi et écoute au moins ses explications.)
Le + : la romance est soft et ça fait du bien ! L'écriture est fluide et très sympa.
Je ne sais pas si je relirai les autres années...
Une jolie et mignonne histoire.
Un petit livre agréable à lire en période de noël.
Des passages assez drôles, mignons et joyeux.
Zoe fait ce qu'elle aime , elle travaille avec passion.
Les Reynolds sont attachants et bienveillants et ils sont tous passionné par cette fête.
Ethan apprend à apprécié cette magie grâce à Zoe.

Malheureusement je trouve qu'il manquait un peu d'action (d'un peu plus de dénouement).. et j'ai trouvé que c'était «trop» dès le 1 er décembre, mais ça reste une bonne lecture et ceci est parfait pour se poser tranquillement et apprécier chaque moment.

Une lecture chaleureuse et réconfortante, qui m'a donné envie de manger des cookies :)
Je conseille ce livre aux personnes qui adorent Noël.
J'ai passé un bon moment à lire un livre de Laura. S.Wild.
Les livres « Until the end » ainsi que « Après la tempête » restent mes coups de coeur.
Une très belle plume d'écriture.
Une jeune décoratrice New Yorkaise tente de convaincre un sceptique de Noël sur la beauté de cette fête. J'ai un avis mitigé sur cette lecture, c'est-à-dire que l'histoire remplit bien son rôle de feel good de Noël, cependant, aucune originalité. On croirait lire/voir un téléfilm que nous passe les chaînes tv. Dommage, l'histoire est de plus, trop prévisible.
Une bonne romance de Noël mais pas forcément à mon goût…

On suit ici l'histoire de Zoé, une accro à Noël qui, la veille de partir en vacances, est contactée par un journaliste. Celui-ci doit faire un reportage sur elle, et quand on dit “doit”, c'est le mot. En effet, il déteste absolument Noël ! Malheureusement, il est obligé d'écrire cet article. Et pour créer un très bon article, il va décider de partir en vacances avec elle.

Pour commencer, j'ai bien aimé les personnages. Zoé est plutôt marrante et joyeuse car forcément elle est dans son élément ! En effet, elle part en vacances dans son village natal pour participer à toutes les traditions de Noël. Quant à Ethan, on le surnomme “le grinch”. Râleur, il est forcé de suivre Zoé dans toutes ses activités. Les deux personnages sont donc totalement différent, et c'est ce qui rajoute ce côté un peu “piquant” et surtout très drôle.

Par rapport au côté “noëlesque” du roman, tout y est ! On est plongé à 1000% dans cette ambiance cocooning que j'adore, même si j'ai trouvé ça parfois too much. Je pense que c'est le côté comédie romantique qui m'a bloquée. En effet, j'adore les romances de Noël mais je préfère quand elles ont aussi des personnage travaillés avec un passé sombre qui les poursuit. Mais si vous aimez les comédies romantiques style téléfilm TF1, foncez !

En revanche, je n'ai pas du tout accroché à la romance. Je ne l'ai pas du tout trouvé addictive et je n'ai pas ressenti d'alchimie entre les personnages. Il faut dire que le roman est assez court et tout est consacré aux préparatifs de Noël. Ce n'est pas une romance ennemies to lovers ultra poussée. Pour moi ce n'est pas une New Romance mais plus une romance contemporaine.

Pour conclure, j'ai passé un moment assez sympa mais heureusement que le livre est assez court sinon je pense que je l'aurais trainé sur plusieurs semaines. L'histoire manque de rebondissements à mon goût. Ici on a plus une romance “bonbon”, quelque chose de gentillet. Ce n'est pas ma tasse de thé mais je sais que ce roman a déjà un énorme succès.

Lien : https://www.lamelodiedesmots..