AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 835 notes
5
130 avis
4
57 avis
3
17 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
La romance n'est pas mon genre de prédilection Mais, j'avoue qu'au moment des fêtes de fin d'année, je m'en régale sans faire d'overdose.

Le hic, c'est que, cette fois, le printemps est bien là. L'été est même à nos portes et il faudra plus de six mois avant le prochain Noël.

Mais je n'ai pas le choix : c'est à mon tour de recevoir ce livre voyageur !

Contre toute attente, l'auteure de ce roman a réussi a me faire croire que c'était vraiment Noël !

Et comme un cadeau ne vient jamais seul, j'ai découvert une auteure qui a une très belle plume. Une écriture soignée, une excellente syntaxe et pas de faute d'orthographe... le bonheur ! Je range donc cette auteure avec Carène Ponte, dont la plume est irréprochable aussi, et vais donc ajouter dans mes genres littéraires, la new romance.

Pas De grande surprise au niveau de l'histoire. Mais parfois, ce qui compte c'est le chemin pour arriver au dénouement attendu, espéré.

Une lecture que je recommande donc sans hésiter à tout moment de l'année !

Commenter  J’apprécie          280
Grâce à plusieurs chroniques enthousiastes, notamment celle de Kimysmile et celle de Callysse, j'ai eu envie de découvrir cette romance hivernale. Bien que le scénario ressemble un petit peu à quelques téléfilms que j'ai visionnés ce mois-ci, le scénario reste efficace et très agréable à suivre. Honnêtement, j'ai passé un bon moment en compagnie de Zoé et d'Ethan ! Ce fut sympathique.

Comme souvent dans ce genre d'ouvrage, Zoé Reynolds est une héroïne passionnée par Noël, notamment grâce à sa famille qui met en avant cette fête depuis des années. Or, ses proches ne sont pas les seuls à apprécier la période ! C'est toute la ville qui met à l'honneur le réveillon, que ce soit au niveau de la décoration, des activités ou des boutiques spécialisées. Honnêtement, on imagine aisément l'ambiance festive et familiale qui règne dans cette charmante petite municipalité !

Pour les Reynolds, Noël, c'est donc sacré depuis des générations ! Tout le monde festoie et prépare l'événement. Chez Zoé, c'est même une vocation, puisque celle-ci a créé « Les lutins du Père Noël », une entreprise d'événementiel spécialisée dans les fêtes de fin d'année. Grâce à elle, les gens passent un bon Noël et ont une maison bien décorée ! Cela m'a rappelé « Un réveillon sur mesure », une romance de Noël que j'avais regardé deux semaines plus tôt… Si les deux oeuvres prennent des directions très différentes, j'avoue avoir regretté que l'on n'assiste pas à des journées type avec Zoé. Même si j'ai apprécié la suivre durant ses congés, j'aurais vraiment souhaité la voir en action avec deux ou trois clients…

Quoi qu'il en soit, cette année, un magazine va faire un article sur la jeune cheffe d'entreprise. C'est Ethan, un superbe journaliste réfractaire à Noël, qui va être chargé de la rédaction. Entre les deux narrateurs, c'est tout de suite explosif et frictionnel ! Les deux employés ne se comprennent pas. Pire : ils se querellent facilement ! Il faut reconnaître, qu'en plus d'être un Grinch, Ethan est du genre franc ! Zoé et les siens vont donc tout faire pour le faire pencher de l'autre côté de la balance… On n'échappe pas à l'activité « décoration de la maison », le choix du sapin, le shopping hivernal, le concours de pulls moches ou encore à l'initiation au patin à glace, etc. Alors, oui, c'est du déjà vu… Toutefois, ça fait du bien ! C'est guimauve, mais pas trop. C'est assez drôle, fluide, écrit avec une belle plume et le récit met en avant des valeurs justes. Bref, pile ce qu'il faut pour se détendre.

Personnellement, c'est surtout l'atmosphère familiale qui m'a bien plu. Les Reynolds sont plutôt attachants et on regrette un peu de les quitter ! Vous l'aurez compris : même si on ne révolutionne pas le genre (pour tout avouer, j'ignore si j'en garderai un long souvenir, car cela ressemble trop à d'autres titres…), on passe un moment tout doux, comme on le ferait sur son canapé, devant la télé. Sur le moment, je n'en demandais pas plus.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          200
Ici on ne peut pas faire mieux niveau accro à Noël : Zoé en a même fait son travail puisqu'elle est décoratrice de Noël. Un journaliste du Time doit faire son portrait mais c'est justement l'homme qu'elle a envoyé promener quelques jours avant...Pour qu'il puisse comprendre sa passion de Noël, elle décide d'emmener cet inconnu avec elle pendant ses vacances chez ses parents. le voilà embarqué dans une ambiance qui est loin d'être à son goût !
J'ai bien aimé cette petite romance , vraiment sympa à lire même si elle est sans surprise. le seul petit bémol c'est que c'est peut-être un peu trop poussé niveau ambiance de noël et je trouvais Zoé un peu agaçante par moment. Trop parfaite la famille de Zoé ! Mais d'un autre côté, j'avoue que ça donne envie...Un bon moment en tout cas !
Commenter  J’apprécie          140
Un roman dont j'ai vu énormément d'avis positifs et qui me donnait donc envie depuis quelques semaines maintenant. Et franchement, ce fut une superbe lecture...

L'histoire est celle de Zoe, une passionnée de Noël, qui a créé son entreprise d'événementiel spécialement pour cette fête. Mais cette année, elle retourne dans sa famille et un invité surprise vient s'incruster, un journaliste, Ethan, allergique à Noël qui doit faire un article sur notre amoureuse de Noël...

Dés les premières pages, je dois dire que je suis rentrée dans l'univers de Zoé, son univers très proche de Noël. Et j'ai pris énormément de plaisir à la suivre dans son entreprise, puis dans les préparatifs de Noël en compagnie de sa famille. J'ai vraiment apprécié cette lecture, qui fut excellente entre Noël, rire et amour. Bref, il y avait tout pour que je puisse passer un bon moment de fête et d'amour.

La fin est vraiment comme attendue et comme on peut le deviner dans ce genre de romance... Bref, une belle petite romance de Noël, qui fait passer un bon moment dans cette période.

Du côté des personnages, Zoe est une fanatique de Noël, qui a monté sa société d'évènementielle autour de cette période. Drôle, motivée et enjouée, Zoe est une femme déterminée et appréciable et le personnage parfait pour ce genre de romance de Noël. J'ai énormément apprécié, elle a tout pour me plaire et je l'ai apprécié du début jusqu'à la fin.

S'agissant d'Ethan, on est en présence d'un journaliste, qui souhaite réaliser un article sur Zoe, sans apprécier Noël. Il va alors être rentré dans un univers qu'il ne connait pas et qui flippe suffisamment. Je dois dire que j'apprécie beaucoup ce personnage, même s'il est plutôt "anti" Noël au départ. Tu l'auras compris, j'ai appris à le connaître avant de vraiment l'apprécier !

Concernant le style de l'auteure, j'ai apprécié les descriptions. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié sa plume et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure.

En général, une belle petite romance de Noël, qui respire cette période, qui est drôle et qui est entraînante !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          80
Il m'aura donc fallu attendre mes deux dernières tentatives de l'année pour trouver les deux seules romances de Noël trouvant grâce à mes yeux. Après Pull moche, voici La romance presque parfaite d'une accro à Noël, dont le titre là aussi me faisait de sacrées promesses. Et les promesses furent tenues ! Bonus, c'est le premier tome d'une série de trois où notre Accro va développer toute une relation autour de cette fête. Parfait !

De Laura S. Wild, j'avais plutôt repéré sa série plus pimenté sur des garde du corps : Bodyguard, mais c'est finalement avec sa comédie romantique noëlesque que je la découvre. Aucun regret tant j'ai aimé le petit cocon familial et romantique qu'elle offre ici dans une petite ville digne du Star Hollows de mes chères Gilmore Girls. J'ai vécu un vrai moment noëlesque, celui qui m'avait manqué jusqu'à présent et je suis ravie de refermer la parenthèse ainsi.

C'est pourtant à nouveau on ne peut plus cliché puisque nous suivons Zoe, une accro à Noël, qui en a tellement fait sa marque de fabrique que c'est désormais son métier. Interviewée par le Times à ce sujet pour sa rubrique Noël, elle va faire la connaissance d'Ethan, qui lui est plutôt un Grinch de Noël. Ensemble, pour réaliser ce portrait, ils vont se rendre dans la ville natale de Zoe : Snowflakes Garden où la magie de Noël va opérer !

Aucune surprise ici avec ce « grumpy x sunshine » autour du thème de Noël. L'autrice coche toutes les cases mais elle le fait avec une belle maîtrise et émotion au point que rien (ou presque presque) ne m'a déplu, c'est dire ! J'ai aimé la personnalité haute en couleur de Zoe qui a une addiction assumée pour cette fête, tout comme les membres de sa famille. J'ai aimé l'amour inconditionnel de ceux-ci et leur ouverture d'esprit ainsi que leur chaleur humaine. Je suis tombée sous le charme de son charmant diablotin de nièce. J'ai été touchée par l'histoire de sa soeur pâtissière qui a perdu sa maison. Et chaque petit détail de cette ville d'accros à Noël m'a plu, de la boutique de jouets à faire rêver jusqu'à la sapinière idéale pour les batailles de boules de neige. Cela fleurait bon les préparatifs de Noël, ses cadeaux, ses décorations, ses préparations culinaires.

Du coup, le fait qu'Ethan lui était un gros réfractaire à cette fête qu'il jugeait trop commerciale est passée crème car il contrebalançait bien toute cette folie, même si franchement l'autrice a été mesurée et que j'ai lu bien plus poussé ailleurs côté folie de Noël. Là on reste juste dans un grand amour de cette fête et ses valeurs de partage. C'était donc sympa de suivre quelqu'un de contre qui allait doucement être converti face à la gentillesse de tous ces gens. Cela m'a vraiment fait chaud au coeur et j'ai aimé les explications derrière les raisons d'Ethan et aussi derrière son changement. Ça sonnait juste dans un sens, et ce, même si l'autrice a parfois un peu grillé les étapes.

Côté romance, avec des débuts mal engagés, j'ai bien ri car c'était clairement de sacrés opposés même si tout le monde voulait voir une potentielle attirance qui a mis du temps à venir. Ils étaient mignons à essayer de se convaincre, enfin surtout Zoe. Je regrette en revanche un peu que les scènes romantiques aient été aussi douce et pas plus pimentée, car leur colocation forcée avec partage de salle de bain et petit diablotin en la personne de Lily jolie. C'était un peu trop soft et léger pour moi, ça a manqué de feu et de passion. Cependant comme on va les retrouver dans deux autres volumes consacrés à leur mariage et leur premier enfant (je ne divulgache pas, c'est dans le titre !), j'ai espoir !

Si comme moi, vous aimez les ambiances de Noël dans les petites villes où tout le monde est gentil, où ça décore à fond les maisons, fait des concours de pulls moches, ou prépare des tonnes de biscuits qui sentent bons, lisez la romance de Laura S. Wild, c'est vraiment le cocon parfait avec des gens adorables ! Rendez-vous l'année prochaine avec les deux prochains tomes 😉
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Romance très sympathique, peu être un peu linéaire et sans réel rebondissements mais qui fait clairement le job. Elle nous emmène de plein fouet en pleine période de Noël et de tous ses plaisirs. le roman respire la cannelle et le chocolat chaud, l'héroïne est hyper attachante et le héros pas si désabusé que cela. La famille, digne d'un comtesse de Ségur, est lumineuse !
Vous l'aurez compris, un très bon roman de Noël avec tous les bons sentiments nécessaires et la douceur de vivre propre aux fêtes de fin d'année.
Commenter  J’apprécie          61
j'avoue être un peu accro à l'ambiance de la fête de Noël : les livres, les films, la déco...rien ne m'échappe et j'aime profiter au maximum de cette période. J'ai juste parfois un peu de mal avec le côté un peu trop "américain" et c'est d'ailleurs pour cette raison que ce livre n'est pas un coup de coeur !
Donc, pour moi, aucun problème de devoir lire ce livre en plein mois de juin, sous 30 ° (distribution et ordre de lecture obligent...)
Et je me suis plongée dans cette romance . J'y ai retrouvé avec plaisir toutes les caractéristiques du genre : de l'humour, de la tendresse, une histoire d'amour contrariée, une famille accueillante et drôle, un village est habitants entièrement acquis à la cause "noëlesque" et évidemment, celui qui n'aime pas Noël !
Bien entendu, cette lecture est sans surprise, le dénouement est prévisible. Mais voilà, c'est léger, c'est simple, c'est drôle et c'est écrit sans un style fluide, des expressions amusantes, des descriptions d'ambiance et de personnages, des dialogues vifs et percutants.
Aucune raison de se priver de passer un bon moment de détente et de romantisme .
Commenter  J’apprécie          60
Si vous avez envie de vous plonger dans la magie de Noël, c'est vraiment cette romance qu'il faut lire ! Il y a tout ce qu'on aime dans cette période si féerique : décoration du sapin, bataille de boules de neige, préparation de gâteaux et chocolats chauds, pulls moches de Noël etc. Laura S. Wild réunit tous les codes de la romance de Noël.

« La romance presque parfaite d'une accro à Noël » est une histoire ultra positive, oubliez les dramas, c'est une romance doudou à lire bien confortablement sous un plaid avec un bon chocolat chaud (ou autre selon vos goûts). Vous allez rencontrer Zoé, une accro à Noël au point d'en faire son métier. Elle est à la tête d'une entreprise d'évènementiel spécialisée dans la déco de Noël. Un de ses rêves est sur le point de se réaliser, le magazine Time lui accorde une double page dans la rubrique « acteurs principaux de Noël ». C'est Ethan French, un journaliste fraichement employé pour ce magazine qui va faire son portrait. Problème, Ethan n'a jamais compris cette ferveur autour de Noël et n'est pas du tout motivée à faire un beau portrait de Zoé. Pas découragée, elle va l'embarquer chez elle à Snowflakes dans sa famille tout aussi accro à Noël qu'elle.

Quel plaisir de retrouver cette ambiance de Noël si particulière ! Cette romance est un bonbon qui se savoure. Chaque chapitre vous apporte un peu plus de magie. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Ethan. Il découvre l'amour que peut donner une famille unie et c'est beau de voir ses yeux pétiller au fur et à mesure que les pages se tournent. Zoé est géniale, son côté solaire et généreux la rend si attachante. On veut tous une Zoé dans nos vies ! le gros point fort de ce roman c'est la famille de Zoé, chaque membre de cette petite famille est génial ! J'espère que vous partirez à leur rencontre et qu'ils vous feront encore plus aimer Noël et ses coutumes.

Il n'y a pas ni suspense ni rebondissements, mais, cette romance vous fera passer un doux moment avec des personnages attendrissants. On s'y croit complètement dans cette petite ville enneigée des Etats-Unis où Noël est omniprésent dès septembre. Digne d'un film de Noël sur M6, cette romance vous réchauffera le coeur et l'esprit.
Commenter  J’apprécie          60
Cette romance de Noël ressemble vraiment à un scénario de comédie romantique. Vous savez celles qui sont disponibles dès la mi-novembre à la télé ou sur Netflix. Ces histoires d'amour où les personnages se font emporter par la magie des fêtes et les élans de leur coeur. Dit comme ça, c'est un peu nian-nian. J'avoue. Mais justement, cette romance est vraiment fleur bleue, et tout rose. C'est une lecture bien agréable et positive à souhait comme devrait l'être la période des fêtes.

Je l'ai avalé comme une bouchée de brioche. J'avais bien besoin d'un peu de douceur, d'une romance magique et pleine de paillettes. C'était très sympa.

Zoé est une fana de Noël. Elle aime tellement cette fête qu'elle a décidé d'en faire son métier. Elle a monté une entreprise qui se dévoue à la décoration d'intérieur pour la période de Noël dans les grands hôtels de New York. Elle s'est fait un nom. le TIME Magazine voudrait faire un article sur elle. Elle n'y croit pas, elle va faire l'objet d'un article. Oh ! la ! la ! Elle a tellement hâte d'être interviewée par leur fameuse journaliste. Seulement, c'est un homme qui se présente, quelle déception, d'autant plus que Zoé l'a traité de « harceleur » la veille, car il se montrait un peu trop pressant. La honte ! Enfin, non ! Mais tout de même, ça ne commence pas bien. Elle déchante encore plus quand elle lui fait faire le tour du propriétaire et qu'aucune étincelle ne s'allume dans son regard. Comment cet homme qui déteste Noël peut-il faire un article sur son entreprise et sur elle ? Il semble avoir très peu d'atomes crochus avec Noël, c'est une véritable catastrophe. Elle se donne pour mission de vendre au mieux son entreprise, son métier et NOËL. Espérons qu'Ethan se laissera convaincre… Rien n'est moins sûr…


Zoé et son enthousiasme ont un côté réconfortant et plaisant. Heureusement qu'Ethan est là, car il ajoute des obstacles à l'intrigue et du relief dans ce monde tout rose. Il corse la trame du récit, même si celle-ci est assez prévisible. J'ai aussi eu un petit faible pour la nièce de Zoé et ses expressions enfantines notamment « une crotte de célibataire ». Celle-là m'a séduite.

En résumé : C'est une bonne romance, drôle et réconfortante à l'image des comédies romantiques de Noël. Ce serait d'ailleurs un bon scénario de film.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          50
Cette romance aura su réchauffer mon coeur dans une période assez compliquée pour moi, mais surtout, elle aura su me faire reprendre en douceur la lecture.

C'est une romance de Noël comme je les aimes : douce, légère, drôle et bien clichée.
Pour une fan de la période de Noël (comme moi) c'est l'histoire parfaite à lire, surtout pendant la période des fêtes.
J'ai adoré voir que l'aspect familial était très mis en avant, en plus de l'histoire d'amour qui se développais en parallèle. J'avais l'impression de voir se dérouler devant moi un vrai téléfilm de Noël.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, petite pensée à Lily jolie. Ils ont tous un caractère différent et bien à eux.
La plume de l'autrice est vraiment agréable et j'ai beaucoup apprécie le fait de retrouver tout au long du livre, à chaque début de chapitre, une suggestion de musique de Noël.

la description faite des paysages de SnowFlake Garden et des décorations festives fait rêver, on s'y croirait presque. Cette romance est un réel échappatoire et pour sûr, je n'hésiterais pas à le relire.



Commenter  J’apprécie          40





Lecteurs (1592) Voir plus



Quiz Voir plus

Et soudain : SUCCOMBER

Où se rencontre Lia et Robin ?

Dans un gala
Dans une galerie d'art
Dans un cinéma

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Et puis soudain, tome 1 : Succomber de Laura S. WildCréer un quiz sur ce livre

{* *}