Le royaume des corbeaux tome 2 sur 3
Korrigan (10/01/2024)
4.51/5   112 notes
Depuis sa plus tendre enfance, Fallon est amoureuse du prince de Luce. Alors, lorsqu'un oracle lui a prédit qu'elle deviendrait reine, elle a pensé que c'est à ses côtés qu'elle dirigerait le royaume des Faés. Mais le destin en décide autrement lorsqu'elle est enlevée par le roi Lorcan, souverain du royaume du Ciel, et retenue captive dans son palais en haut d'une montagne. Le roi veut que Fallon et les immenses pouvoirs qui sommeillent en elle lui appartiennent et ... >Voir plus
Que lire après Le Royaume des corbeaux, tome 2 : La Maison aux coeurs exaltésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

Attention, risque de spoilers sur le premier tome si vous ne l'avez pas encore lu.

Après la fin du tome 1, j'étais impatiente de retrouver Fallon, ses amis et les corbeaux. Notre héroïne découvre un nouveau royaume plus sombre que jamais et doit ronger son frein parce qu'elle ne peut pas retourner chez elle pour retrouver celles qu'elle considère comme sa famille.

J'ai adoré Lorcan (un héros sombre et mystérieux) et les personnages secondaires qui se donnent bien du mal pour récupérer ce qu'on leur a odieusement volé. Dante devenu le nouveau roi de Luce est bien décidé à régner en maitre absolu et vaincre Lorcan. Je ne l'aimais déjà pas dans le premier tome, mais là c'est pire. Décidément, Fallon a des peaux de bananes sur les mirettes parce que même dans le tome 1, cela se sentait qu'il était horrible ce type.

Le second personnage qui m'a tapé sur les nerfs durant une bonne partie du roman, c'est Fallon, l'héroïne. J'aurais pensé que les désillusions et les trahisons qu'elle avait subies dans le premier tome l'auraient rendu plus responsable, plus clairvoyante, mais c'est loin d'être le cas dans cette suite.

Étant celle qui doit briser la malédiction qui frappe Lorcan, elle croit que ce dernier la retient prisonnière par intérêt. Oui, il y a un peu de ça, mais rien ne justifie qu'elle soit aussi casse pied avec tout le monde. Même Phoebus son meilleur ami, un faes accepté au sein des corbeaux ne comprend pas son comportement. Elle m'a un peu gâché le plaisir de la lecture. Son animosité ressemble à celle d'une ado en rébellion contre ses parents. Sauf qu'elle se prend la tête pour rien et Lorcan n'a d'autre choix que de céder à ses caprices. J'aime beaucoup le héros même s'il en rajoute en jouant avec les émotions de Fallon. Nous, on sait, mais Fallon est tellement autocentrée qu'elle ne voit pas ce qu'il y a devant son nez. du coup, certaines tensions et joutes verbales m'ont semblé un tantinet ridicules.

L'intrigue est constante, et l'univers intrigant. J'ai aimé en apprendre plus même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs dans cette suite. Les complots et intrigues politiques sont passionnants et je suis curieuse concernant la fiancée de Dante.

Dans l'ensemble, je ne vais pas cacher que j'ai lu ce roman d'une traite malgré ses défauts et le plus énorme étant le caractère de l'héroïne difficilement appréciable. Enfin, de mon point de vue. Par contre j'ai eu un gros coup de coeur pour son meilleur ami, Phoebus et j'aimerais bien en voir plus sur lui et sa romance naissante avec un certain corbeau.

Voilà une suite dans la même veine que le premier tome et qui donne envie de savoir ce qu'il va se passer après. Parce que forcément, ça se termine encore sur un sacré cliffhanger !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je pense que ça ne va surprendre personne si je dis que j'ai eu un coup de coeur pour ce second tome … si ?

L'objet livre est juste incroyable : Korrigan a fait un travail de folie pour cette édition collector et c'était un réel plaisir de lire sur un aussi beau support.

Après presque un an d'attente, je peux enfin reprendre les aventures de Fallon. Et qu'est-ce que ça fait du bien ! Une histoire sans temp mort, avec des surprises et des trahisons comme toute bonne fantasy qui se respecte. Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas spoiler mais vraiment .. Olivia m'a laissé sur le cul plus d'une fois.

La romance prend une tournure vraiment agréable et … chaude ! Si le premier tome était à la découverte, le deuxième est sous le signe des démonstrations. le slow burn est d'une qualité inouïe. Fallon va découvrir les plaisirs de la chair de façon beaucoup plus convaincante qu'à sa première fois. Si vous aimez les mâles alpha ultra protecteur .. vous allez être gâtées !

Même si les réactions de Fallon sont parfois un peu naïves, j'ai ressenti une évolution dans son comportement. Plus mature, elle comprend les enjeux colossaux des alliances et de la guerre qui se prépare.

J'ai aussi adoré retrouver la bande d'amis : Antoni, Giana, Pheebs etc. L'amour de ces liens fraternels est touchant. Gros coup de coeur pour Phoebus : ce personne est une pépite ! On va plonger au coeur du royaume des Corbeaux, en apprendre plus sur cette ethnie et c'était très complet. L'imagination de l'auteure est sans limite !

Maintenant il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience pour le troisième tome … c'est dur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coucou les lunes ! La deuxième chronique de cette année sera consacré à la suite d'un de mes coups de coeur fantasy de l'année 2023, le tome 2 du royaume des corbeaux, écrit par @olives21 et publié chez

Dans ce tome, on y retrouve Fallon là où on l'avait laissé, au royaume du ciel, ne comprenant pas bien son rôle auprès de Lorcan, la force de leur lien, et le rêvant que de liberté. Je sais que beaucoup la trouve agaçante et immature, c'est mon cas aussi, parfois, mais pas de façon exaspérante. Oui, je voulais la secouer, mais ça a contribué à apprécier ma lecture et à la trouver terriblement humaine et attachante. Les questions qu'elle se pose et la façon dont elle évolue est humaine, pleine de sens, et avouons-le : bon dieu qu'elle est drôle !

La qualité de la plume d'Olivia est un des principaux avantage du livre. Les informations ne sont pas noyées, mais livrées comme il faut, quand il faut. Les personnages et les intrigues secondaires sont justes, avec des agonistes (Phoebeus ! Rien que lui !) et des antagonistes (D'argento et Dante 🥲) qu'on adore et qu'on déteste, et qu'on déteste VRAIMENT

Dans ce tome, l'intrigue politique remplace la quête personnelle de Fallon. Encore une fois je l'ai trouve pertinente, bien amenée, profonde et emplie de dilemme. Fallon peine à en comprendre tous les enjeux, qui la dépassent à bien des égards, mais sa désillusion est aussi grande que son évolution.

Et enfin, et pas des moindres : Lorcan. le roi du ciel m'a totalement charmé par sa douceur, sa patience, son empathie, ses sacrifices, son amour. le slow burn de ce tome était juste, touchant, beau, et CHAUD, aussi, quand même hein — moi je veux bien me téléporter dans une salle de bain avec le roi des corbeaux qui prend sa douche, j'accepterai mon sort sans scier …

La fin m'a à la fois émue, frustrée, énervée, donnée envie d'avoir la suite immédiatement — oui, tout ça !
L'addiction à cette histoire commence pour moi avec ce tome que j'ai définitivement adoré malgré l'héroïne encore agaçante et autocentrée sur elle-même pendant les trois quarts du récit.

J'avais enfin tous les éléments que je souhaitais retrouver dans ce style de récit. La magie, l'aventure, les rebondissements inattendus, une belle romance, des défis et un but à atteindre sans oublier le côté sanglant et les révélations !

La fin est insoutenable ! Heureusement que la suite et conclusion de cette histoire arrive au mois de mai, ainsi le supplice ne sera pas trop long…

J'ai ressenti beaucoup d'émotions durant cette lecture que j'ai dévoré rapidement. Alors que mon esprit était mitigé pendant la moitié du premier tome, là il était en ébullition ! J'ai eu envie d'en étriper plus d'un tandis que d'autres m'ont énormément émue. Je suis contente d'avoir persévéré et dépassé mes aprioris à cause d'un seul personnage alors que les autres sont éblouissants !

J'espère que le dernier tome sera du même acabit que celui-ci avec une héroïne qui gagnera davantage en maturité et qu'elle réalisera enfin la prophétie qui mettra fin à tout ça ! Je souhaite également voyager plus à travers cet univers et avoir encore plus d'actions, de suspense et de magie.

Je suis impatiente que mes attentes soient surpassées et comblent mon coeur de lectrice !
On retrouve nos protagonistes où on les avait laissés à la fin du tome précédent : au royaume du ciel.
Cela nous permet de découvrir ce royaume et ses habitants. Et l'autrice sait parfaitement nous embarquer.
La romance est plus présente mais il y a aussi des intrigues bien retorses et des faux-semblants qu'il est difficiles de démêler.
J'ai dévoré ma lecture et pas vu passé le nombre de page.
Mais je ne vais pas mentir dans la 1ere moitié ou au moins un bon tiers de ce tome, j'ai eu envie de claquer Fallon!
Elle est capricieuse et têtue, assez immature aussi mais ça je peux passer outre vu son âge. Heureusement qu'ensuite elle s'améliore.
Mention spéciale à Phoebus dans les personnages secondaires.

— Tu penses probablement que je suis un monstre, et peut-être que j'en suis devenu un à force d'en combattre d'autres. Mais comme tu l'as dit, tu es enchaînée à moi, Petit Oiseau.
J'expulse un souffle du coin des lèvres en signe de frustration.
— Je ne l'ai pas dit. Je l'ai pensé...
—Tu sais ce que ça fait de moi par rapport à toi ?
Je soupire.
— Mon boulet ?
Ses lèvres se courbent.
— Cela fait de moi ton monstre. Celui qui combattra tous les autres pour te maintenir en sécurité.
Jusqu’à ce que je te rencontre[…], je ne faisais qu’exister, je n’étais pas vivant.
Qu'est-ce qu'on dit à propos de la folie déjà ? Ah oui, c'est faire la même chose deux fois en s'attendant à un résultat différent.