AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Armel Normant (Traducteur)
EAN : 978B091RGB15J
720 pages
(05/04/2022)
4.54/5   13 notes
Résumé :
Anecdote angélique numéro 100 : Le saviez-vous ? Les ailes ne vous rendent pas supérieur. Elles vous servent seulement à voler.

Naya et Adam n’ont rien en commun. Si ce n’est des ailes noires. La même date d’anniversaire. Et des pères aussi proches que des frères.
Mais c’est à peu près tout.
La douce et docile Naya a toujours scrupuleusement suivi les règles. Arrogant et indiscipliné, Adam s’est donné pour mission de toutes les enfreindr... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après ÉtincelleVoir plus
La dernière élite, tome 1 : Les Ailes de sang par May

La dernière élite

Galli May

4.31★ (50)

2 tomes

Reine de l'Ombre, tome 1 : Cour de Corbeaux et de Ruine par Raine

Reine de l'Ombre

Eliza Raine

4.07★ (404)

4 tomes

Deadly Sinners, tome 1 : Raphael par Cole

Deadly Sinners

Tillie Cole

4.27★ (48)

1 tomes

Fortune Academy, tome 1 par Thorn

Fortune Academy

J. R. Thorn

3.21★ (100)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Prétendre que cette trilogie n'a pas laissé une douce marque dans mon coeur serait mentir. Ce dernier tome de la saga des Anges d'Elysium est un achèvement parfait de l'histoire dans sa globalité. Je le considère comme une promesse tenue par l'auteur, qui nous a fait vivre au fil des 3 tomes, il faut le dire, des montagnes russes d'émotions.

En tant que roman final, on sait que beaucoup de choses vont se jouer, mais aussi que certaines portes vont s'ouvrir, et plus encore ! Et c'est tout ce qu'on attendait.

L'amour ne devient pas dégoulinant à en recouvrir tout le reste. Un juste dosage est habilement fait entre cette partie de l'histoire et le reste : action, espionnage, trahison, secrets et dommages collatéraux font également partie de la fête,. On ne tourne pas en rond, l'histoire suit son cours de façon équilibré, et on apprécie !

Concernant l'écrit du roman, j'ai fortement apprécié le fait que nous passions à une double narration. Nous avons en l'occurrence les points de vues des deux protagonistes les plus importants de la saga, je dirais. Dans ce sens, on conserve une narration immersive, tout en profitant d'un approfondissement des personnages étant donné que nous nous enfonçons à chaque fois dans la tête de chacun, et c'est une raison qui nous permet de s'attacher d'autant plus à nos deux Plumables.

Autre fait que je me dois de mettre en avant : à chaque fois qu'Adam prend la place de narrateur, nous avons le droit à une information d'Elysium ! Et j'ai plus qu'adoré. Voici un exemple :
"Information angélique n°1000 : La taille et la brillance des ailes ne sont pas des mesures de la valeur d'un être."

C'est ce genre de livres qui vous font perdre la notion du temps : vous savez l'heure qu'il est lorsque vous débutez votre lecture, mais finissez toujours par être étonné de l'heure à laquelle vous le reposerez.

Les anges d'Elysium méritent toute votre attention. Croyez-moi, nom d'Abaddon, car c'est une plumetain de trilogie !
Lien : https://eleenanou.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Entre romance et roman d'espionnage dans un univers fantasy, Étincelle est plutôt prenant. La mission de Naya, d'Adam et de leurs amis est intéressante, Naya devant jouer les taupes tout en ne s'approchant pas trop de ses potentiels tortionnaires. Mais évidemment, la romance reste au premier plan. La relation chien et chat entre Naya et Adam rappellera sans peine celle de Leigh et de Jarod dans le premier tome, ce qui est tout à fait recherché. Malheureusement, ces nouveaux protagonistes sont finalement une pâle copie des précédents, notamment Adam. Ce dernier est particulièrement détestable et imbu de lui-même, en tout cas dans la première moitié du roman. Irrespectueux, je l'ai trouvé plus d'une fois antipathique par rapport à Jarod. Et, comme dans le premier tome, les surnoms cucul la praline arrivent bien rapidement, alors même que les personnages doivent logiquement se “détester”, ce qui m'a fait lever plus d'une fois les yeux au ciel.

Mais étant l'ADN de la saga, si vous avez apprécié les deux premiers tomes, vous devriez sans problème adorer Étincelle. Trouvant rarement mon compte dans le rayon romance, j'ai évidemment eu quelques soucis de ce côté tout en passant un bon moment quand l'histoire ne tournait pas entièrement autour des tergiversations amoureuses des deux personnages principaux. Et, même si la fin tire en longueur pour bien tout relier, le travail d'Olivia Wildenstein avec ce troisième tome est convaincant. Sans trop en dire, l'autrice a plongé en pleine difficulté avec ce tome 3, avec le risque de créer trop d'attentes. Et finalement, même si j'ai préféré (mais de très près), Plume et Celeste, ce troisième tome est agréable à lire.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          10
🪶 J'ai eu un véritable coup de coeur pour le premier tome, Plume, une réécriture moderne et originale de Roméo et Juliette. Autant te dire que j'ai dévoré les 2 autres tomes !
✍🏻 La plume d'Olivia est fluide, l'histoire travaillée, les lieux décrits sans clichés. J'ai rit, pleuré, j'ai eu peur, j'ai été angoissée, soulagée… Pas toujours dans cet ordre, mais toujours avec justesse.
🥰 Je me suis attachée à tous les personnages, même si j'ai eu plus de mal avec Seraph Asher, qui pourtant n'est pas un mauvais bougre.
♥️ J'ai adoré. Si, comme moi, tu as truc avec les anges et qu'en plus tu aimes les histoires d'amour impossibles, alors cette trilogie est pour toi.
Commenter  J’apprécie          00

Ce dernier tome tant attendu avec mon couple favoris Naya et Adam !

J'ai passé un trop bon moment de lecture a les découvrir dans leurs secondes chance de réussite et c'était stressant tout le long !

Mais ils ont réussi et ils ont pu avoir leur fin merveilleuse ! Réuni pour l'éternité 😊😍

A jamais dans mon coeur ❤
Commenter  J’apprécie          10
La trilogie se termine avec Naya et Adam. Dans ce tome, on est plus dans l'action avec la création d'une cellule d'ange gardien.
Même s'il y a quelques incohérences j'ai passé un bon moment de lecture, la lecture est toujours fluide et attractive.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Information angélique n°199 : De bonnes choses arrivent aux anges qui font preuve de patience. Du moins, c'est ce qu'on m'a dit. À maintes reprises.
Commenter  J’apprécie          00
Information angélique n°897 : Les ailes sombres ne sont pas impures, mais il est possible que l'âme de leur propriétaire le soit.
Commenter  J’apprécie          00
Information angélique n°200 : Les nuages sont des masses trompeuses. Solides en apparence, et pourtant impalpables en substance.
Commenter  J’apprécie          00
Information angélique n°415 : Certains anges sont supérieurs à la somme de leurs plumes. D'autres... ne le sont pas.
Commenter  J’apprécie          00
Information angélique n° 1000 : La taille et la brillance des ailes ne sont pas des mesures de la valeur d'un être.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Sweet Sixteen

Comment s’appellent les deux personnages principaux?

Molly Costello et Sherwood Sanders
Grace Anderson et Molly Costello
Grace Anderson et Maxene Tate

15 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}