AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 132 notes
Dernier tome de la saga de Jasinda Wilder.
On se retrouve quelques années plus tard, les couples des deux premiers volumes ont grandi et on s'intéresse ici à leurs enfants.
J'ai bien aimé que l'une des voix entendues soit celle de Colton (en plus de celles des protagonistes principaux).
En revanche à nouveau je réitère mon avis : côté érotique trop cru pour moi.
Et ici un autre bémol : c'est quand même très répétitif et on retrouve beaucoup de choses déjà vues précédemment.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est vraiment addictif, il nous transporte dans un autre monde, malgré que celui-ci n'est pas tout rose pour nos personnages, il m'ont fait rêver tout de même. Leur idylle est juste magnifique, on s'y attache très vite, on ressent leurs émotions. L'auteure réussi avec brio a nous faire passer du rire aux larmes, de la joie à la tristesse. En passant de la haine à l'amour surtout. On ne lâche plus ce roman avant d'en avoir le fin mot de l'histoire.
Sur une bonne partie du roman, on se demande qui est vraiment Oz, quel est se passé qui le tracasse et lorsqu'on apprend la vérité, et ben je dois vous avouer que je suis restée bouche bée tellement je ne m'y attendais pas. Jacinda arrive avec succès à nous surprendre au fil des pages jusqu'à la toute dernière page.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Un vrai bonheur de retrouver le couple de Nell et Colt!! je suis tombée amoureuse d'eux lors du 1er tome et c'est un vrai plaisir de les revoir. L'histoire porte sur leur fille mais elle est racontée du point de vue de Colt et d'Oz, son bad boy de petit copain. J'ai tout aimé dans ce 3ème tome. L'écriture de Jasinda Wilder me porte toujours autant, elle n'a pas son pareil pour intégrer la musique comme un personnage à part entière du roman. On passe par toute une palette d'émotions. Un tome à la hauteur de mes espérances, une série que j'affectionne tout particulièrement.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Pour être tout à fait honnête avec vous, ce doit être un des seuls livres où je me suis ennuyée et que je n'ai pas pris plaisir à lire
Les personnages sont toutefois intéressants
Kylie est une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux: elle est très ouverte d'esprit et ne se laisse pas marcher sur les pieds
Oz est son binôme au masculin
Seul problème : ils ne viennent pas du monde et pour beaucoup de personnages du livre, leur relation est vouée à l'échec
Oz vient d'un milieu modeste tandis que Kylie est la fille de stars de la chanson
Le premier à ne pas voir cette relation d'un bon oeil est Benjamin, fils de Jason et Becca, est le meilleur ami de Kylie depuis des années et amoureux depuis autant de temps
Ce que j'ai peu apprécié dans ce livre, c'est que l'histoire est très ressemblante avec les tomes précédents : même si cela reste dans la continuité de la saga, on sait d'ores et déjà ce qu'il va se passer. Je m'attendais à un nouveau récit
Dans ce tome, on n'a jamais le point de vue de Kylie, ce qui rend plus difficile la compréhension de l'histoire

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un vrai bonheur de retrouver mon couple adoré que ce sont Nell et Colt!! je suis tombé amoureux d'eux lors du 1er tome et c'est un vrai plaisir de les revoir. L'histoire porte sur leur fille mais elle est racontée du point de vue de Colt et d'Oz, son bad boy de petit copain. J'ai tout aimé dans ce 3ème tome. L'écriture de Jasinda Wilder me porte toujours autant, elle n'a pas son pareil pour intégrer la musique comme un personnage à part entière du roman. On passe par toute une palette d'émotions. Un tome à la hauteur de mes espérances, une série que j'affectionne tout particulièrement.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
si je les avais lu plutôt j'aurais sans doute adoré, ça aurait pu être un coup de coeur, mais là ça m'a paru un peu jeunesse. J'ai tout de même passé un bon moment mais je regrette de les avoir lus plus tard.

Les réactions des personnages ne collaient pas autant que je l'aurais voulu avec leur âge. je ne suis pas autant attaché à eux, pourtant ça reste deux histoires très touchantes, mignonnes et émouvantes.

Je pense que pour commencer avec le New adult ça peut être une histoire vraiment magnifique et sans doute un coup de coeur. Seulement j'ai lu tellement de livres de ce genre, un genre qui a évolué avec le temps que ce livre ne correspondait plus à mes attentes.

Ils abordent des thèmes tellement beaux et tristes. Cette saga nous touche quoi qu'on fasse. C'est obligé que l'un des tomes vous brise le coeur. L'auteure aime jouer avec nos sentiments et la tristesse pour nous faire prendre conscience de plein de choses.

En bref la romance est un peu rapide et les réactions des personnages ne me paraissaient pas coller avec leur âge et l'époque. Mais ça reste de très belles histoires qui développent des thèmes très importants et difficiles tout en finesse.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Avec ce troisième opus, je peux affirmer que je suis fan de la plume de Jasinda Wilder. L'histoire d'Oz et Kylie est très intense et j'ai de nouveau été emportée par les émotions que l'auteure m'a fait ressentir.

Ce tome n'est pas un coup de coeur mais il pourtant excellent. Si certains éléments de l'histoire sont assez proches de ce que l'on a vécu aux côtés de Nell et Colton, j'ai trouvé que Jasinda Wilder avait réussi à se démarquer avec ce nouveau couple.

Kylie, c'est la fille de Nell et Colton, nous retrouvons donc ce couple mythique dix sept après les événements du premier tome. Woot, quel bond dans le temps n'est-ce pas ? Kylie est merveilleuse, une héroïne jeune mais déjà pleine de charme. La douceur qui se dégage d'elle est contagieuse, elle illumine la vie des gens qui l'entourent. Sous ses airs de jeune femme angélique, Kylie cache un tempérament de feu, mais elle n'est pas du genre à faire n'importe quoi. Sa rencontre avec Oz va bousculer sa petite vie bien rangée, elle va découvrir ce que la vie peut lui offrir et ce qu'elle peut offrir elle-même en échange.

Oz, est un personnage masculin intéressant. Il suit les traces de Colton, il m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à lui, et ce à beaucoup de niveaux. Oz n'a pas eu une enfance facile, toujours sur les routes avec sa mère, sa plus grande souffrance ? Ne pas connaître ses origines, l'absence d'un père le ronge depuis toujours. Mais lorsqu'il va rencontrer Kylie, son univers va être totalement chamboulé. Oz a-t-il réussi à me charmer ? Son personnage est vraiment attachant, aucun doute là dessus, il a réussi à m'émouvoir, à me séduire petit à petit avec son attitude résolument positive malgré toute la merde qu'il y a dans sa vie. Oz n'a pas un caractère difficile, il a seulement vécu des choses assez dures à surmonter. Il n'est pas caricatural, j'ai trouvé que l'auteure a réussi à le décrire sans tomber dans les clichés. Oz est un jeune homme qui avait simplement besoin de se révéler, de découvrir autre chose que la souffrance.

Dans cet opus, on fait aussi connaissance avec Ben, le meilleur ami de Kylie. J'avoue que de ce côté là on suit un peu le même schéma que dans le premier tome avec l'histoire de Nell et Kyle. Une amitié forte, des sentiments naissants sauf qu'ici ils sont à sens unique. Ben, apporte une autre dimension au récit, on le perçoit très protecteur envers Kylie, on comprend bien dès le départ qu'il éprouve des sentiments pour sa meilleure amie, mais à force de non-dits il a laissé filer sa chance. Mais comment va-t-il surmonter cette épreuve ? Ben est un personnage que j'ai bien aimé car il a réussi à me faire ressentir des émotions différentes.

Si on découvre l'histoire de Kylie et Oz, on poursuit notre chemin avec Nell et Colton et j'avoue que c'est le petit plus qui donne tout le charme à ce roman. La grosse surprise ici, c'est le choix de narration de l'auteure, elle a opté pour deux points de vue, les deux points de vue d'Oz et Colton. Et oui, un roman exclusivement masculin, et je dois dire que c'était sacrément bien joué de la part de Jasinda Wilder. Cela ne m'a pas du tout empêché de m'attacher à Kylie, car elle est très expressive comme fille, elle dit tout haut se qu'elle pense donc je n'ai pas eu de manque de ne pas connaître la totalité de ses pensées.

Au niveau de l'intrigue, je me suis laissée porter par la plume de l'auteure, le côté musical du roman est vraiment passionnant, on plonge dans un univers très intime avec nos héros, la musique leur permet de s'exprimer et la Playlist qui se trouve à la fin du roman est indispensable pour bien profiter de l'histoire. Les révélations ne m'ont cependant pas surprise, j'avais ma petite idée derrière la tête concernant certaines choses, mais les rebondissements, eux, ont sur me surprendre.

Ce troisième tome est toujours aussi torride, si ce n'est plus. Jasinda Wilder opte pour des scènes érotiques décomplexées, sensuelles et intenses. Je dois dire que j'ai trouvé Oz et Kylie en totale osmose. L'auteure ne fait pas d'erreurs, elle jauge comme il faut les passages intimes dans l'histoire, elle les rend importants et les scènes ont beaucoup de sens dans l'évolution de la relation de nos héros. Ce qui me plaît beaucoup dans sa façon d'écrire les scènes de sexe c'est qu'elle différencie sexe et sentiments, elle intensifie chaque étreintes, chaque caresses car elles comptent plus que tout dans la vie intime de Kylie et Oz. Une façon pour eux de s'appartenir un peu plus, leur amour s'en trouve sublimé.

En bref, avec [Lui Succomber], Jasinda Wilder m'a une fois de plus conquise avec une histoire pleine d'émotions. Elle a un don pour nous faire aimer ses personnages, c'est une auteure talentueuse que je vais continuer de découvrir car avec cette saga elle a réussi à me toucher au plus profond de mon coeur. Elle a choisi de traiter des thèmes sensibles, certains sont étroitement liés avec mon propre vécu ce qui a renforcé les émotions que j'ai ressenti. Je me suis attachée à tous les personnages de cette série, car Jasinda Wilder a su les rendre réels et vivants à mes yeux. En terminant ce troisième opus, je peste car je sais que le quatrième tome sur Ben n'a pas été traduit en France, et pourtant dès que j'ai eu fermé la dernière page du livre je n'avais qu'une envie, découvrir l'histoire de Ben. Mais cela n'est qu'un détail, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série qui se classe dans les meilleures que j'ai pu découvrir dans le genre New Adult !
Lien : https://lmedml.com/2017/03/2..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est incroyable. Émouvant comme pas deux, il transporte... On est dans une histoire où l'un des protagonistes apprend à aimer, c'est juste fabuleux.
Commenter  J’apprécie          00
ATTENTION SPOILER !!
Je vous plante le décor de suite : ce troisième et dernier tome se déroule 18 ans après le second. Nell et Colt ont une fille qu'ils ont prénommé Kylie et Jason et Becca ont un fils Benjamin dit Ben. Les eux ados sont les meilleurs amis du monde. Ils vivent dans le même quartier. Ben à toujours aimé Kylie mais ne lui a jamais avoué.
Dans le second tome, Benjamin (le frère de Becca) se suicide et laisse une "veuve", Kate, enceinte et désespérée et on se dit lorsqu'on entame le troisième tome, qu'est-elle devenu ? Et bien patatra, voila que Kylie tombe sous le charme d'un certain "Oz" qui n'est autre que, nous le recouvrirons qu'à la fin du livre (même si on le devine en cours de route) Benjamin Junior, le neveu de Becca et donc le cousin de Benjamin, le fil de Jason et Becca (vous suivez toujours ?)
Kylie et "Oz" tombent amoureux, Benjamin (fils de Becca) est jaloux et l'intrigue tourne un peu autour de ça. Heureusement, l'intrigue, qui s'essouffle assez vite, tourne aussi autour de l'identité de "Oz" et des secrets que sa mère lu cache concernant son père.
Ce roman est le moins bien des trois, pourtant j'avais adoré l'idée de ce saut de 18 ans en avant car on y retrouve Colt et Nell, on en apprend un peu plus sur leur vie durant ces 18 dernières années. malheureusement, Becca et Jason sont peu présents (de brefs passages).

Gros point positif : les narrateurs sont "Oz" et Colt et l'idée est géniale : connaitre le point de vue du père de l'heroine, j'ai adoré (d'autant que connaitre le point de vue de Kylie aurait sans doute été d'un ennui mortel !)

Point négatif : l'histoire autour de Oz et Kylie qui n'est pas très intéressante finalement. C'était moins "palpitant" que les histoires des tomes précédents. Kylie ne connait pas la souffrance, elle vit dans un cocon : maison grandiose, voiture neuve que maman prête sans sourciller, parents compréhensifs qui lui laisse total liberté etc... On aurait pu espérer un bon triangle amoureux et bien non, elle choisie Oz, ne remet pas en question son choix et nous voila embarqué comme ça jusqu'à la fin du livre. Une fin qui, soit dit en passant, est prévisible et vraiment pas terrible (la demande en mariage est un vulgaire copier/coller). de plus, des questions restent en suspens : si on apprend pourquoi Colt et Nell n'ont eu qu'un enfant, nous ignorons pourquoi Jason et Becca ont également qu'un enfant alors qu'à la fin du second tome ils avouaient vouloir faire le deuxième. Ce couple que j'ai aimé autant (voir plus) que celui que forme Colt et Nell est laissé à l'abandon et c'est dommage.

En conclusion, il n'y a que le pauvre Ben qui, a la fin, m'a fait mal au ventre, en constatant qu'il n'avait aucune chance avec Kylie et qu'une décision s'imposait.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (489) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1088 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}