Voilà un livre qui ne met pas à l'aise... c'est très inconfortable d'y laisser une critique.
Les raisons en sont multiples mais naviguent à vue entre les nombreuses incohérences qui rendent l'histoire difficile à accepter et le côté dark romance et SM qui a priori ne sont pas ma tasse de thé.
L'héroïne est donc amnésique suite à une violente attaque dont on sait qu'elle a tué toute sa famille... mais personne ne sait qui elle est... euh ? On peut donc retrouver toute une famille morte chez elle d'un crime violent ET ne pas l'identifier ? Comme toute l'histoire entre Madame X et son propriétaire est basée sur cette invraisemblance, difficile ensuite de croire le reste.
Madame X est tenue quasi prisonnière, par un propriétaire dominateur à qui elle obéit, mais le jour où un client devient trop proche d'elle, il l'autorise à sortir avec ? Et ce même jour donc, elle rencontre l'amour, la seule fois où elle sort ? Un amour tel que l'homme découvert tentera tout pour la sortir de sa prison dorée aussitôt ?
Le propriétaire de Madame X est richissime. Alors l'homme qui la sort pour la seule fois de sa vie est un riche héritier, et en passe d'être riche par lui-même très vite. Et donc l'homme dont elle est tombe amoureuse est très riche lui aussi. Ohlala, magnifique tout ça. Il n'aurait pas fallu ajouter une dose de réalisme dans le tout!
Outre toutes ces incohérences, qui mettent à mal la crédibilité de la construction de la relation entre Madame X et son proprio adoré, le malaise qui s'installe quant à leur relation est très vite gênant. J'ai déjà lu des scènes SM ailleurs, mais on lisait le consentement. Là, on est parfois à la limite du viol...
A lire avec beaucoup de recul donc.