Beaucoup de larmes, quelques rires et un belle histoire d'amour
L'auteure ne se perd pas dans des détails inutiles, on peut passer d'une semaine à une autre, d'un mois à un autre et même d'une année à une autre ce qui est, selon moi, la meilleure façon de suivre l'évolution des personnages et de leur histoire.
J'ai adoré ce livre, trop court à mon avis, je me suis attaché aux personnages, à leurs fêlures, leurs passés respectifs.
Une jolie romance à découvrir , une jolie série.
Une histoire bien ficelé , une écriture fluide , des personnages très attachant. Une Jolie Histoire !
J'ai commencé ce roman en ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre. Je savais simplement que c'était une romance et une trilogie.

J'ai été assez déçue par ma lecture. Dans la première moitié, on fait la connaissance des personnages que sont Nell et Kyle. Et déjà, je n'ai pas vraiment adhérée à la romance qui s'installe entre ces derniers. Les choses étaient trop faciles, trop prévisibles, trop clichés. Kyle m'est apparue trop mielleux, trop comme il faut. J'ai cependant été attendrie par leur première fois, la scène a été décrite avec finesse.

Ensuite, après le drame qui marque ce roman et sur lequel s'appuie la 2ème moitié de l'histoire, je me suis encore plus trouvée dans le flou. Alors même si j'ai pu comprendre les passages à vide de Nell, j'ai eu du mal à suivre ses comportements face à ceux qui l'entoure. Je l'ai trouvé égoïste. Elle a dégagé une noirceur qui me semblait irréaliste. Je suis certainement passée à côté de ce que l'auteur souhaitait exprimer.

En ce qui concerne Colton, j'ai un peu plus compris son mal être. Mais sa situation m'a tout aussi semblée irréaliste. J'aurais aimé connaître davantage ses sentiments envers son frère, suivre la progression de son attirance envers Nell. J'ai cependant apprécié son côté musical. Les passages où il joue sur scène ont animé ce roman et donné un côté chaleureux que j'aurais aimé aussi voir plus approfondis.

En fait l'auteur s'est vraiment focalisé que sur les côtés sombres de l'histoire et je n'ai pas aimé m'enfoncer avec les personnages. Et puis les derniers chapitres alimentés presque exclusivement de scènes de sexe m'ont encore moins transportés.

Donc la suite, qui apparemment concerne les amis de Nell, est peut être susceptible de plus m'intéressée mais je ne sais toujours pas si je vais me laisser convaincre...
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
C'est le premier livre que j'ai lu de Jasinda Wilder, et j'étais très curieuse à son sujet sachant que j'en avais beaucoup entendu parler sur la blogosphère littéraire. Alors vous me connaissez ? J'ai voulu me faire mon propre avis sur cette romance. Et dans l'ensemble, j'ai été assez déçue.

Pour commencer, l'histoire est divisée en deux parties inégales : celle retraçant le passé de Nell avec son histoire avec Kyle, puis le présent avec sa relation avec Colton, le frère ainé de son défunt petit ami. J'ai trouvé les deux parties complètement à l'opposé l'une de l'autre. Alors que la première est très orientée « jolie romance » et dessine les premiers émois amoureux de deux ados, la seconde est beaucoup plus axée sur le côté érotique. Par conséquent, j'ai eu du mal à ressentir l'attachement entre les deux personnages principaux à ce moment là de l'histoire. On comprend parfaitement le besoin de rédemption qu'éprouve Nell pour pouvoir faire le deuil de Kyle, mais de là à passer son temps sous la couette pour oublier… bof, très bof. Dans le même esprit, je vous conseille vivement les tomes de la série Ten Tiny Breaths qui sont beaucoup mieux écrits !

Ensuite, franchement, comment un auteur peut commencer son histoire par ces quelques lignes : « Je n'ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway. J'ai d'abord été amoureuse de son frère cadet, Kyle ». Bon ben voilà … tout est dit. On sait déjà comment l'histoire va démarrer et surtout comment elle va terminer. Où est l'intérêt ?! du coup, je n'ai pas trouvé l'intrigue intéressante, même si l'auteure a voulu rajouter des « pseudos » rebondissements pour dynamiser un peu son histoire et donner envie de lire son livre jusqu'au bout.

Vous vous en douterez, ce ne fut pas ma lecture du siècle, même si j'ai quand même apprécié ce petit moment à partager les émois amoureux et questions existentielles de Nell avec ses deux petits amis. Pour le prix du livre au format poche, vous pouvez vous laisser tenter à votre tour. Peut-être que vous apprécierez mieux que moi « Te Succomber ».
Lien : https://purplaisirdelire.wor..
"Quand tu ressens enfin pour quelqu'un ce besoin qui dévore tout, une personne pour qui tu ferais absolument n'importe quoi, quoi qu'il arrive? Tu l'as dans la peau, dans ton âme, comme si l'essence même de l'autre était imprimée en toi. Au point de sentir l'autre dans l'air que tu respires, comme si toutes les molécules de vos deux corps se confondaient. C'est ça, l'amour." ~ Colton

Quand l'un des personnages principaux emploie ces mots, on ne peut que tomber sous le charme... mais quand, en plus, c'est celui qui essaie de redonner un sens à ta vie, tu ne peux que succomber...
Ici, le titre à toute son importance... pas seulement pour les personnages de ce roman... mais également pour les lectrices. Des lectrices qui depuis le début, pleurent la perte d'un être qu'elles ont appris à aimer au fil des pages.
Ce livre est à la fois bouleversant de tristesse et de tendresse.
Pour celles qui ne l'ont pas encore lus ou qui ont un doute... lancez-vous, il est juste.... totalement émouvant!
Ce livre m'avait été chaudement recommandé par Mor', du coup, voyant que j'avais un bon d'achat de 7€ chez France Loisirs je n'ai pas hésité longtemps avant de le prendre! Un grand format moins cher que le poche ? Pourquoi hésiter ??

Il est arrivé le vendredi soir dans ma boîte aux lettres, il était fini le samedi en début d'après-midi... autant dire qu'il n'a vraiment pas fait long feu! Une fois plongé dans l'histoire, c'est difficile de s'en extraire pour refermer le livre et aller dormir!

J'ai été happée par les personnages et leur histoire, si tragique que les larmes me sont venues plus d'une fois (ce qui est très rare chez moi quand je lis).

L'histoire de Nell et Kyle prend une place importante dans le livre, on ne commence pas directement avec l'histoire de Nell et Colton, et j'ai trouvé ça très positif. On prend bien le temps de comprendre la personnalité de Nell avant, une ado tout à fait classique, avec une vie normale. Jusqu'au jour où ...

Sans cette partie là, je pense qu'on aurait trouvé le personnage de Nell très compliqué et très atypique. Certes, elle l'est, et ses réactions dans la deuxième partie du livre sont à l'exact opposé de celles de la Nell du début du livre, mais on peut justement les comprendre.

Colton a lui aussi un lourd passé qu'il traîne derrière lui, et on le découvre petit à petit, au gré des événements qui vont se produire dans l'histoire.
La personnalité des personnages est très fouillée, leurs émotions nous prennent au tripes à chaque fois.

C'est une histoire de pardon et de reconstruction, que j'ai trouvé très bien menée et qui m'a enchantée le temps de quelques heures. J'ai hâte de lire le deuxième tome :)
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Ahhh, Te Succomber, quelle relation particulière j'entretiens avec ce roman. Avouons qu'il déchire le coeur plus d'une fois ! Quoi ? Moi, adorez ça ? Nooon, voyons, je passerais pour quoi… Bon… d'accord… J'aime avoir le coeur en mille morceaux, vous êtes contents ?

Ce roman, c'est tout, l'émotion, l'amitié, l'amour, les sentiments (contradictoires, parfois), la musique (ne l'oublions pas, hyper important, vous le savez). Bref, tout ce qui me botte dans une lecture.

Je vous avoue, ce roman est une relecture. Je l'ai lu il y a plusieurs mois et il m'est resté dans la tête pendant des semaines. Impossible de m'en défaire, je vivais et respirais « Te succomber » constamment. Alors, je ne sais pas trop comment agir face à ce roman, est-ce que j'en parle comme si c'était une première lecture ou comme la relecture que je viens de vivre ? Choix cornélien ! Bon, après réflexion, je vais tenter de faire un peu des deux.

Commençons par parler un peu de l'histoire qui elle, était la même pour les deux lectures (heureusement !). Ce roman se décompose en fait en deux parties bien distinctes. La première est celle de Nell et Kyle. Eux deux, c'est une évidence depuis qu'ils sont bébés. Ces meilleurs amis, toujours fourrés ensemble, étaient prédestinés à tomber amoureux un jour ou l'autre. Seulement, le malheur va s'abattre sur leur couple et les séparer de manière plus qu'horrible (oui, j'ai eu la larme à l'oeil, les deux fois !).

Ensuite, vient la partie retrouvaille entre Nell et Colton qui est à deux voix contrairement à la première. J'ai trouvé leur rencontre sur un banc de Central Park un peu aléatoire, soyons clairs, mais c'est toute la magie des romans. Attends, Iris, tu parles de retrouvailles, il sort d'où ce Colton ? Oups… Colton est le frère aîné de Kyle. Dans cette seconde partie, nous les retrouvons donc deux ans après la première. Nell ne s'est pas remise du départ de Kyle. Colton, quant à lui, n'a pas beaucoup fréquenté la joie et le bonheur depuis longtemps. Colton est un de ces mâles ténébreux et mystérieux comme on les aime. Seulement, je ne me suis pas attachée à lui autant qu'à d'autres personnages précédemment.

Je suis en fait restée très en dehors de cette histoire. Et ça, je l'ai compris à ma relecture. En effet, lors de ma première lecture, j'étais surtout prise dans le tourbillon d'émotions et de sentiments comme s'il était indépendant des personnages. Pour commencer, impossible déjà de m'identifier physiquement à Nell qui est LA blonde à la poitrine et aux fesses généreuses, surmontées d'une forme physique olympique. Bref, tout ce que je ne suis pas ! Mais, on ne peut pas toujours s'identifier physiquement aux personnages, donc passons. Bien sûr, son histoire m'a brisée le coeur plus d'une fois mais quelque chose m'a déplu chez elle. Pareil pour Colton, que je trouve très effacé par moment.

Bref, ce livre était une pépite à ma première lecture avec plein de bonns musiques comme je les aime. Je vous le conseille donc fortement s'il n'est pas encore passé entre vos mains car j'ai l'impression que tous ces petits aspects négatifs ne sont apparus qu'à ma deuxième lecture. Ils devraient donc passer inaperçus pour vous !
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Quand j'ai commencé cette lecture, je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire. Je voulais une petite romance mignonne, Te succomber est bien une romance mais elle n'a rien de "mignon". Nell perd sont petit-ami à 18 ans et deux ans après, elle finit par tomber amoureuse du frère ainé de celui-ci.

Une histoire d'amour avec le frère ainé de son défunt petit ami ? Cela pourrait être un peu malsain (et pour être honnête ça l'est un peu) mais cette romance va au delà de ça. Elle relate l'histoire de deux individus blessés qui se trouvent, qui apprennent (ou ré-apprennent) à aimer, qui apprennent également à dépasser la douleur, ou plutôt à vivre avec.

Il y a deux histoires d'amour au final, la première qui est une histoire entre deux adolescents avec tout ce qu'elle comporte de maladroit et de passionnel ; et la seconde qui est une histoire entre deux adultes qui ont chacun un lourd bagage émotionnel à porter.

Je suis assez curieuse de voir ce que peut donner la version originale car j'ai trouvé la traduction un peu maladroite parfois. Mais c'est vrai qu'il est difficile de traduire fidèlement "falling into you". J'ai aussi trouvé que le petit twist final n'était pas forcément nécessaire puisqu'il ajoutait encore plus de drames à une histoire qui en avait déjà suffisamment.

Ce roman est très juste dans les émotions qu'il décrit, j'ai ressenti tant de choses qu'il m'a laissée un peu à bout de souffle. Je l'ai dévoré en deux jours et j'ai adoré découvrir cette histoire différente des autres.
Lien : http://emlespages.blogspot.f..
Un tourbillon d'émotions .

J'ai mis un long moment avant de décider de lire ce roman . Je voyais bien qu'il avait un énorme succès mais il ne m'attirai pas vraiment , j'avais peur de tomber sur du vu et revu .
Puis je me suis lancé et je l'ai terminé dans la journée même , tant il est addictif et éprouvant .

On comprend parfaitement les personnages dans cette histoire , c'est tellement bien écrit ! On ressent leur souffrance , leur joie , leur culpabilité .. Toute ces sentiments regrouper dans ce texte sont étourdissants . Pour englober le tout , l'auteur a ajouté de la musique , des paroles , si envoûtantes et si belles , que l'on ne peut pas passer à côté de l'histoire ... J'ai d'ailleurs versé quelques larmes .

L'amour entre Nell et Colton est vraiment magnifique , si passionnel et profond . J'ai beaucoup aimé leur personnalités , leurs actes , les moments de conversation silencieuses à travers leur jeu de guitare , c'était si beau et si triste à la fois .

En bref , une lecture très intense !
Première partie de la trilogie, ce fut un livre agréable à lire, on s'imagine les scènes. Il est émouvant, j'ai même pleuré en le lisant. Il est facile et rapide à lire. Une fois qu'on le commence, on ne peut s'arrêter tellement on a envie de connaître la suite.
Je viens de commencer le second "Nous succomber", mais je crains qu'il ne soit pas aussi prenant.