Ce second tome se déroule plusieurs mois après le premier. J'espérais obtenir des réponses sur les derniers événements mais l'auteure nous laisse dans une ambiance mystérieuse et ne nous délivre que peu d'indices. On apprend que Rick est parti mais pourquoi? Que s'est-il passé depuis? On suit donc l'histoire en attendant que des réponses arrivent.

Le roman débute sur Léna qui sort du coma. Déboussolée, elle doit reprendre le fil de sa vie. Elle ne comprend pas le départ de son amoureux. Elle découvre que de nouveaux venus se sont greffés à son groupe d'amis. Elle doit dompter les douleurs de son corps et suivre des séances de kiné.

Certes, la vie de Léna est compliquée, elle est jeune mais j'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage. Elle prend de nombreuses décisions sur un coup de tête. Elle n'est pas très présente pour sa famille ou ses amis. Elle n'essaye pas de comprendre les autres et reste très centrée sur elle-même. Même si ses réactions sont humaines, j'ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises. J'espère qu'elle deviendra plus mature dans le tome trois.

Toutefois, Léna n'est pas la seule à blâmer car ses tantes lui cachent des informations cruciales comme l'a fait sa propre mère… D'ailleurs, on découvre l'existence de Morgane qui est un de mes personnages favoris. A la fois médiatrice, elle participe énormément à l'avancée de l'intrigue.

De même, j'ai adoré revoir les frères Noirs. Ils ont montré de nouvelles facettes de leur personnalité qui m'ont ravie !

On fait également la connaissance de Mélinda et de ses cousins, Steeven et David. Ils sont difficiles à cerner. Chacun semble vouloir s'immiscer dans les couples du premier tome ce qui ne me plaisait pas trop. On se pose de nombreuses questions à leur sujet.

Concernant l'intrigue, j'ai eu des difficultés à me plonger dans ce deuxième tome que je trouvais à la fois mou et agaçant, en particulier à cause de notre héroïne. Heureusement, le côté fantastique m'a aidée à poursuivre ma lecture. En effet, la porte se fait de plus en plus sentir. Léna se découvre de nouveaux pouvoirs. Il semblerait qu'elle ait été choisie pour devenir la Gardienne de la Porte, l'élue des élues. de plus, on obtient enfin des informations sur l'apparition des premières élues, la gestion des pouvoirs, la création de la porte etc.

Mais, ma lecture est devenue réellement addictive dans la seconde moitié du roman. Tout d'abord, on sait où est passé Rick, pourquoi il est parti et surtout pourquoi il ne revient pas. Ensuite, des secrets de famille sont déterrés. On va alors de rebondissements en rebondissements. Il devient impossible de lâcher son livre avant de l'avoir terminé.

D'ailleurs, c'est quoi cette fin? C'est tellement brutal ! Je ne sais même pas si j'ai bien compris ce que j'ai lu… J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome !!!

En bref, j'ai eu de la peine à entrer dans ce second roman mais il vaut la peine de s'accrocher car la deuxième partie est géniale. On obtient de nombreuses réponses, les révélations et rebondissements apportent un autre souffle au récit. Je suis très curieuse de lire la suite.

Merci à Laura Wilhelm pour m'avoir accorder sa confiance dans la lecture de son livre.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice de m'avoir permis de lire la suite de sa série. Je m'y suis replongé avec plaisir, surtout au vu de la fin du tome 1. Par contre ce n'est pas sans mal que j'écris cette chronique, ayant du mal à rassembler mes idées et mes impressions. Excusez-moi si c'est un peu brouillon, j'ai fait de mon mieux.

Nous débutons donc ce second volume par un prologue qui est une bénédiction. Il nous relate rapidement et efficacement, la fin du tome 1. Ce qui nous replonge directement dans l'univers, avant de nous perdre totalement. J'avoue ne pas avoir compris ce qui se passait. Comment, c'était arriver ? Pourquoi si brusquement ? Et cette narration interminable... Tellement s'était brouillons à mon goût, même si je pense, c'était voulu par l'autrice, pour nous mettre dans la tête de Léna qui est tomber dans le coma. Pour quelle raison ? Comment ? Je vous laisse lire le livre pour connaître les réponses. On reprend donc l'histoire 6 mois plus tard, le temps du coma de Léna. La raison ? Elle nous est expliquée lors du prologue. On retrouve donc notre héroïne affaibli physiquement et un peu perdu. Elle cherche Rick qui est parti 3 mois plus tôt, car la vue de Léna dans le coma lui faisait trop de mal, et elle lui en veux de l'avoir, une fois de plus, abandonné. Au bout de quelques jours, elle retourne au lycée ou elle revoit ses amis en compagnie de 3 nouvelles personnes. 1 fille et 2 garçon, dont un qui ressemble un peu à Rick, à sa grande souffrance. Par la suite les jours succèdent plus ou moins difficilement pour Léna jusqu'au moment ou elle doit partir avec les frères de Rick pour sauver ce dernier des griffes de son oncle.

Je dois dire que j'ai moins accroché à ce volume, à cause de Léna. Elle m'a plus qu'exaspéré, déjà dans le tome 1, elle me fatiguait, là... Elle se surpasse. Elle ne pense qu'à son propre confort une bonne partie du roman, comme si elle était la seule à souffrir ou la seule concernée par tout ce qui se passe autour d'elle.

En ce qui concerne les personnages, sans surprise Léna m'a énervé, c'est le genre de personne égocentrique pur et dur, du moins jusqu'à ce qu'on lui ouvre les yeux. Pour ce qui est de Jason... Mamamiya, je l'ai adoré dans ce volume et je remercie grandement l'autrice de l'avoir fait plus présent. Au moins on a pus voir la vraie personnalité du personnage. Jess, m'a laissé perplexe... Autant, je l'ai adoré, autant parfois elle m'a exaspéré... En ce qui concerne Mélinda, elle m'a laissé un avis perplexe dessus. Je n'arrivais pas à la cerner.

Pour ce qui est de l'autrice, j'aime toujours autant sa plume, même si je la trouve parfois un peu simple. Et puis, malgré le début un peu brouillons, elle nous embarque avec facilité dans la suite de son roman. Tellement facilement qu'on réalise la quantité de pages lu, qu'une fois on stop la lecture.

En conclusion : un second volume qui nous éclaire sur pas mal de sujet et nous donne réponse aux nombreuses questions qu'on à pus se poser dans le premier volume. Léna est égale à elle-même, c'est-à-dire égocentrique à souhait. L'autrice à toujours une belle plume et nous laisse sur une fin des plus frustrante. Je lirais le dernier tome avec plaisir, curieuse de connaître la fin de cette histoire.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Hey j'espère que vous allez bien.
Le deuxième tome d'Azmel a été une lecture agréable et fluide tout comme le premier tome. Dans cette suite on retrouve nos personnages principaux mais on en rencontre aussi beaucoup d'autres. Ça donne une touche de couleur plus qu'agréable à l'histoire puisqu'ils ont tous leurs petits secrets que j'ai adoré découvrir...vous l'aurez compris tous les personnages jouent un rôle important. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on en apprend davantage sur Rick et ses frères comme dans le 1er tome je trouvais que leur passé était peu présent. La romance prend moins de place sur le fantastique contrairement au précédent tome et c'est génial d en apprendre plus sur l'univers. J'ai beaucoup aimé les rebondissements tout au long du livre et surtout la fin qui laisse à nouveau présager de nouvelles découvertes dans le tome 3. J'ai préféré le second tome au 1er ! J'ai hâte de découvrir la suite.