Je remercie chaleureusement Laura Wilhelm pour l'envoi, en service presse de son roman Magie Alternative, le tome deux de sa série Azmel.
Ayant apprécié La porte du temps, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans Magie Alternative.
Nous retrouvons Lena, suite aux événements du tome un. Autour d'elle gravitent les personnages découverts dans le premier tome, mais on ne s'ennuie pas car il y a également de nouvelles personnes qui arrivent. Ils apportent un nouveau souffle et ils sont tous très importants.
Lena m'a étonnée car je l'ai trouvé plus axée sur elle-même, sans vraiment se rendre compte par moment qu'en tant qu'Élue, les décisions prises peuvent aussi peser sur la vie des autres. Mais après tout, elle est jeune et son comportement est compréhensible. Tout a changé tellement vite pour elle, qu'elle a le droit d'être un peu déboussolée.
L'histoire est très intéressante, j'aime toujours autant l'univers crée par l'auteure et j'ai apprécié qu'il y a plus de fantastique que dans le premier tome.
J'ai aimé ce roman, mais je n'en dirais pas plus car j'ai peur de spoiler en en disant trop ! Pour ceux qui n'ont pas lu le premier, il serait dommage d'en dévoiler plus.
Nous avons ici un bon second tome, aussi réussi que le premier et une série vraiment prometteuse.
Je suis très contente d'avoir retrouvé la plume fluide de Laura Wilhelm.
Ma note : 4 étoiles.
Ce tome 2 poursuit l'histoire de Léna, cette Élue pas comme les autres. Nous reprenons l'histoire où nous l'avons quittée à la fin du premier tome, en retrouvant toute notre joyeuse équipe qui va devoir faire face à de nouveaux événements sombres et dangereux. Alors que Léna essaie tant bien que mal de se reconstruire après un événement bien compliqué, elle n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs, car sa relation avec Rick va être aussi au coeur de la tourmente.

Le temps des choix est donc arrivé pour elle et ces choix seront loin d'être simples à faire. Ils auront un réel impact sur sa vie et sur la suite des événements. Autant dire qu'elle n'est pas arrivée au bout de ses peines et qu'elle va passer encore par toutes les émotions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Car outre surmonter ce qu'elle a vécu et ce qui est en train de se passer, elle aura aussi fort à faire avec des nouveaux arrivants qui vont déstabiliser son groupe d'amis et changer beaucoup de choses dans leur quotidien.

Entre démons et Élues, Léna a de quoi s'occuper et courir dans tous les coins. Il faut dire qu'une fois de plus Rick ne lui facilite pas la tâche et que leur relation va être à nouveau assez explosive. Les non-dits sont un peu la clé de voûte de tous ceux qui l'entourent et cela ne va pas lui faciliter la vie, bien au contraire... Cela va la pousser à avoir des réactions parfois agaçantes parfois étonnantes, car elle va essayer de faire face comme elle peut avec ce qu'elle sait et ce qu'elle maîtrise.

Dans ce second tome, j'ai trouvé Léna plus touchante. Car si j'ai eu envie de la secouer plusieurs fois, les attitudes des uns et des autres vis-à-vis d'elle sont assez perturbantes et peuvent expliquer en grande partie son comportement. Elle essaie de s'affirmer, de grandir et de se construire comme elle peut, mais c'est comme si tous ne la voyaient un peu que comme une marionnette dont ils peuvent tirer les ficelles comme ils veulent, sans avoir besoin de prendre le temps de lui expliquer les choses car elle n'a qu'à finalement se faire à la situation.

J'ai mieux réalisé à quel point elle était plongée au milieu de tout cela sans que personne ne prenne vraiment le temps de lui expliquer et de s'inquiéter d'elle. Ce tome est pour moi une révélation concernant cette héroïne et j'ai beaucoup aimé la voir prendre son envol petit à petit, même si cela ne veut pas dire que ses décisions seront toujours les bonnes, ni les plus satisfaisantes. Par contre, Rick, il va vraiment falloir qu'il apprenne à communiquer et qu'il arrête de jouer au solitaire...

Que dire de l'histoire en elle-même? Nous en apprenons plus sur les Élues, mais aussi sur les démons et autres personnes du monde magique. J'ai beaucoup aimé ces révélations et surtout celles liées au passé de la maman de Léna, un passé qui va nous permettre de mieux cerner de nombreuses choses. Ce deuxième opus est donc passionnant et l'histoire se déroule sans temps mort, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus et de savoir au plus vite comment tout cela va se terminer.

En bref, cette suite est passionnante et nous permet d'en apprendre plus sur les personnages, de quoi nous donner envie de ne pas les quitter trop rapidement.
J'ai tardé à lire cette seconde et dernière partie de l'histoire, mais je ne le regrette pas. Cela m'a permis de faire une vraie coupure, et mon immersion dans la suite a du coup été aussi magique que pour le premier tome. Dès le début, j'ai apprécié ma lecture.

L'histoire ne reprend pas là où elle en était. On a une ellipse temporelle de plusieurs mois qui nous sont expliqués rapidement et qui sont aussi effroyables qu'incroyables. Je m'attendais à ce qu'il y ait des conséquences, à la fin du premier tome, mais certainement pas à ce point. Alors, forcément, j'ai voulu en savoir un peu plus et comprendre comment chacun gérait la situation. La réponse est : pas très bien.

Puis la vie reprend son cours. Léna doit faire un choix, il faut retrouver Rick, un nouveau personnage est introduit (dont on comprend très vite son rôle dans l'histoire globale, mais ce n'était pas gênant). Bref, nous avions de quoi lire, dans ce texte de près de deux cents pages, et l'auteure n'a pas été tendre avec ses personnages. Il leur fallait avoir le coeur bien accroché. Jusqu'à cette fin. L'idée et le concept sont juste parfaits, je ne m'y attendais pas. Mais quel dommage que du suspense n'y ait pas été introduit, et qu'on découvre ça aux dernières lignes, nous laissant dans un moment de flottement et d'incompréhension, presque de doute. Une petite maladresse, mais que je comprends tout à fait vu la portée du choix qu'a fait l'auteure.

Heureusement, j'ai complètement adhéré à cette vision qu'avait l'auteure. C'était la meilleure fin possible : pas bateau, et elle permettait d'ouvrir toutes les portes dans son livre. Cela explique d'ailleurs un choix qui a été fait dans l'histoire, que je ne comprenais pas car il était réellement définitif. À la fin, c'était évident... Bref, c'était un texte qui m'a beaucoup plu car il a su me transporter dans une histoire vraiment sympa et il a su, également et sur certains points, me surprendre jusqu'au bout !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
J'ai hâte de commencer ce roman. Merci encore à l'auteure de m'avoir sollicité. Je dois avouer que j'ai relu la chronique du tome 1 car je me rappelais plus complètement de l'histoire,  ce fut donc une belle remise dans le bain. J'ai bien aimé retrouver Lena dans ce second opus, on sent qu'elle s'affirme davantage dans ce tome-ci que quand dans le précédent.

Je viens à l'instant de finir ce second opus et j'ai passé une agréable lecture, j'avais rien à reprocher dans le premier tome vu comment ça a avait été un coup de coeur, par contre le second opus n'est pas un coup de coeur. L'auteur nous dresse différents portraits psychologiques des personnages présents ce qui renforce l'idée d'en savoir plus et de continuer la lecture. Par contre, l'auteure m'a perdu au niveau de l'intrigue, je me suis perdue plus d'une fois à vrai dire, c'était vraiment le plus gênant.

Mis à part, j'ai bien aimé retrouve la plume de l'auteure, aussi douce et entrainante que dans le tome 1, on voit une nouvelle maturité au niveau de sa plume qui fait plaisir à voir. Cela a renforcé mon envie d'en savoir plus sur ce qui se passe sur Léna. On ne s'en rend pas compte tout de suite mais le fantastique prend une place plus importante que la romance et c'est ce que j'ai bien aimé. Puis il y a des personnages que l'on retrouve dans le second tome qui sont vraiment très présents ce qui renforcent l'envie de lecture.
Lien : https://chroniquesdunefillea..
Ayant gardé un bon souvenir de ma lecture du premier tome de cette saga fantastique et ayant encore les détails de l'histoire en tête, j'ai été ravie de pouvoir découvrir la suite assez rapidement.

Cet avis concerne un tome 2 mais je précise qu'il sera sans spoilers.

C'est sans surprise que nous retrouvons dans ce tome 2 Léna et tous les autres personnages que l'on a découvert dans le premier tome. Toutefois, l'apparition de nouveaux personnages va donner un nouvel élan à l'histoire qui se révèle donc un peu plus intéressante au fil des pages.

Ce tome sort un peu de la dynamique du premier où l'on suivait surtout Léna dans sa nouvelle vie et où on la voyait s'approprier ce nouveau quotidien, sa nouvelle famille et ses nouveaux amis. Ici, on retrouve une Léna qui est maintenant plus à l'aise avec ces changements et qui apprend à vivre avec son statut d'Elue. Si je l'avais trouvée touchante lors du tome précédent, je dois avouer qu'elle m'a semblée un peu plus agaçante ici. La jeune fille se focalise un peu trop sur sa personne, oubliant que ses choix ont des impacts considérables sur la vie des personnes qui l'entourent et qui se mettent en quatre pour que les choses soient plus simples pour elle. J'ai trouvé son comportement parfois un peu trop égoïste et immature. Certes, la vie ne lui a pas fait de cadeaux mais cela n'excuse pas toujours toutes ses réactions et j'ai parfois eu du mal à la comprendre. de même, j'ai trouvé que ce qui se tramait sautait aux yeux, et j'ai trouvé cela peut crédible que l'héroïne ne s'en rende pas compte elle-même, avant d'avoir la réponse sous son nez.

A contrario, j'apprécie toujours autant les autres personnages, si ce n'est davantage encore maintenant que j'ai appris à les connaître un peu plus. Je pense en particulier aux frères noirs qui sont bien plus développés dans ce tome et qui ont chacun une particularité bien identifiée.

Au niveau de l'histoire, on se concentre beaucoup plus sur le côté magique avec des révélations sur Azmel et sur ce monde encore nouveau pour Léna. Il y a plus d'actions et de rebondissements que dans le premier tome ce qui donne un rythme plutôt bon à la lecture. A vrai dire, j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture car l'écriture était très fluide et l'auteure a réussi à me tenir en haleine en instaurant un léger suspense.

Si j'ai encore relevé quelques coquilles au fil des pages, il y a quand même certains défauts qui ont plus ou moins été gommés dans ce nouveau tome, notamment les descriptions qui sont bien moins nombreuses, et des tournures de phrases plus simples et plus agréables à lire. Ces améliorations ont fait que j'ai bien plus apprécié ma lecture par rapport au tome 1. On a un roman un peu plus travaillé, bien que le fait qu'il soit rédigé à la première personne et du point de vue de Léna le rende parfois encore un peu bancal. J'ai souvent du mal avec les romans dans lesquels on se retrouve directement plongé dans l'esprit d'un personnage. Si cela ne vous dérange pas, vous ne serez certainement pas perturbé par ce point là.

Enfin, j'attendais beaucoup de ce tome 2 en terme de surprises et de rebondissements. Si j'ai d'abord été un peu déçue pendant ma lecture car j'ai vite compris la principale révélation de l'histoire, la fin m'a complément fait changer d'avis car je ne m'y attendais absolument pas. L'auteure a pris un risque et a remporté haut la main le pari de me surprendre avec ces dernières lignes qui m'ont laissée sans voix. L'issue de ce tome me conduit donc à vouloir découvrir ce que me réserve le tome 3 car j'ai plein de questions en tête qui ne demandent qu'à être résolues, et j'espère que la suite saura répondre à mes interrogations.

Au final, ce tome m'aura fait passer là encore un très bon moment de lecture. Ses améliorations en terme de style et d'écriture ainsi que sa fin laissent présager une suite riche en rebondissements !
Lien : https://abookcatcher.fr/chro..
J'ai découvert cette saga par le biais d'un groupe sur Facebook et comme j'ai trouvé le résumé intéressant je me suis laissée tentée. L'avantage de l'avoir découvert récemment est que j'ai pu lire les 2 tomes dans la foulée.

Lena le personnage principal est attachante et spontanée, Son amour pour Rick sera toujours sa force pour aller de l'avant et trouver une solution à leur amour impossible. La part de fantastique n'est pas trop tirée par les cheveux et on se laisse emporté par la magie et les pouvoirs. L'histoire est intéressante et bien amenée. Un bon moment de lecture.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Je remercie l'auteur pour sa confiance.
J'ai encore une fois beaucoup apprécié l'histoire. Même si l'absence de Rick pèse beaucoup dans le tome.
On en apprend davantage et j'avoue avoir été éclairé sur certains points que je n'avais pas compris dans le premier tome et du coup j'en suis soulagé.
C'est vrai que dans l'histoire beaucoup de choses repose sur les épaules de Léna et qu'elle doit faire un choix entre son clan et celui qu'elle aime plus que tout.
J'avoue avoir tout de suite compris pour Mélissa mais cela m'a pas empêcher d'adorer la révélation à son propos au contraire.
Par contre pauvre Léna elle en subit des comas.
Et j'avoue à la fin avoir eu les larmes aux yeux, je ne dirais pas pourquoi. Mais les plus sensible se reconnaîtrons.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous retrouvons Léna, quelques mois après le tome 1. Pour ma part, je n'apprécie toujours pas cette héroïne. Mais pour être honnête c'est rarement le cas. Mes coups de coeurs vont beaucoup plus vers le héros voire les personnages secondaires. Par contre, alors que je voulais un Rick plus « démon », je commence à être servi. Même si sa présence est faible et c'est normal vu la trame, il a fortifié son caractère. Je voulais un Rick, je l'ai, Merci. J'espère juste l'avoir plus dans ma prochaine lecture. (Vous avez dit chiante ?). J'ai aimé retrouver toute la petite bande. L'ayant beaucoup aimé dans le tome 1, j'ai été ravis de la présence forte de Jason dans ce tome.

Niveau suspense, autant je ne me doutais pas de l'histoire de Déreck, autant l'histoire de Melinda était prévisible.

Encore une fois, je n'ai pas lâché mon livre. Je trouve la plume de l'auteur de plus en plus addictive. Et quand on arrive à cette fin, on croise les doigts pour avoir une suite rapidement.

Pour finir, dans certains commentaires, j'ai relevé des mauvais points pour le manque d'action. C'est un nouveau fil qui se développe par rapport aux nouveaux venus puis Rick avec son oncle. Les bases doivent être posés et vu la taille du livre c'est normal qu'il y ait de l'action que vers la fin. Cela ne m'a en aucun cas dérangé.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Après un premier tome fortement marqué par un amour impossible mais également par le mystère, nous nous retrouvons désormais pour une suite tout aussi énigmatique mais surtout propice à bon nombre de révélations…

À l'instar du tome précédent, j'ai rapidement été plongée dans l'histoire. Si ma curiosité était initialement tournée vers le couple Léna/Rick et de la malédiction d'Azmel, cette fois-ci mon regard s'est davantage focalisé sur la complexité de l'univers des Élues. Séparer les deux tourtereaux fut une excellente initiative de la part de l'auteure. Cela apporte un vent de fraîcheur sur le récit et permet au lecteur d'élargir son horizon et de voir au-delà de la romance. En effet, nous pouvons désormais admirer la progression de Léna dans son apprentissage de la magie, apprécier les confidences familiales à leur juste valeur mais surtout contempler l'épanouissement des personnages secondaires, et notamment de Jason, le frère aîné de Rick, qui prendra une place non négligeable dans le récit. Pour faire court, j'ai été totalement happée par ce roman, trépignant d'impatience d'obtenir enfin le fin mot de l'histoire ! Mais comme à son habitude, l'auteure ne dévoile pas si facilement ses secrets, et si certains seront révélés à la lumière du jour, d'autres émergeront de l'obscurité afin de nous fournir une fin bien étrange…

Quelques mots sur la plume de l'auteure avant d'en venir aux personnages. Si elle reste aussi agréable et naturelle qu'auparavant, nous pouvons noter une légère amélioration du point de vue de sa profondeur. J'avais reproché un manque de développement au niveau des protagonistes mais également une tendance à la précipitation et à la répétition un tantinet problématique. Si certains passages mériteraient peut-être un soupçon de consistance en plus, le récit enchante dorénavant par un rythme plutôt soutenu et une diversité bienvenue, un mélange des plus attractifs. [...].

Je vous invite à découvrir la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Merci à Laura Wilhelm pour sa confiance. Je voulais tellement connaître la suite que j'ai enchaîne avec ce deuxième tome tout de suite après le premier. D'ailleurs si vous ne l'avez pas lu, arrêtez vous ici sinon vous risquez d'être spoilé. Bref, j'ai adoré ce deuxième tome autant si ce n'est plus que le premier.

On retrouve Léna six mois après la fin du premier tome. Elle sort d'un coma et tout autour d'elle est bouleversé : des nouveaux venus ont incrusté sa bande (c'est comme ça que je l'ai ressenti), Rick est aux abonnés absents et une nouvelle tante fait son apparition.

Léna continue à s'entêter pour trouver une solution à son problème et retrouver Rick. En même temps, elle développe un nouveau pouvoir et découvre des secrets de famille concernant sa mère.

L'intrigue est très riche et l'écriture de l'auteure toujours aussi addictive. Je conclurais comme pour le tome 1 par : « Quelle fin !!!! » Argh! Je veux connaître la suite !!!!
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..