Editions addictives (07/08/2019)
4.21/5   119 notes
Provocant, grisant et irrésistible. Star de l’équipe de football américain du lycée, Logan est sexy, puissant, invincible. Aucune fille ne résiste à son charme, il obtient ce qu’il veut d’un claquement de doigts. Sauf avec Izzie. Sa future demi-sœur lui tient tête, l’agace et refuse de se laisser intimider. Il ne devrait pas trouver cela excitant. Il ne devrait pas la désirer, rêver d’elle, de baisers et de nuits débridées. Leurs parents vont se marier, la société l... >Voir plus
Que lire après ImmoralVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

« Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder »

Quand Chloé Wilkox bouscule la psychorigide qui sommeille en moi. Avec deux phrases, l'auteure m'a titillé. Je viens de lire un article au Huffpost qui m'a enlevé mes oeillères. J'ai enfin saisi le coté interdit et non inceste de cette notion de Stepbrother. C'est vraiment dommage pour ces couples qui s'aiment et qui n'ont aucun lien de sang mais ne peuvent pas se marier à cause d'une loi…

Bref, passons le coté juridique….

Un histoire d'amour émouvante. Un premier amour qui bouscule tout sur son passage. Une attirance indomptable. Isobel/Logan, c'est viscéral, intense, physique et unique. Il leur faut du temps pour s'apprivoiser, s'accepter et surtout comprendre qu'ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre.

Mais avant d'arriver à une passion torride, l'auteure plante son décor avec deux héros qui se jaugent et nous offrent des scènes mémorables. Petit crush pour Logan dont j'aurais apprécié un peu plus de prises de paroles. J'ai parfois eu du mal avec les caractère de cochon d'Isobel mais qui restait cohérent avec son passé et son éducation.

Chloé Wilkox m'a bien ferré dans ses filets. Un plume fluide et agréable. Une belle tension sexuelle. Des scènes coquines sensuelles et soft pour un young adult. On sent l'ambiance anxiogène et toxique d'un petit village texan. On reconnaît la culture américaine bien profonde.

Dommage pour mon portefeuille, je vais devoir m'acheter Dominant car j'ai eu envie de découvrir son histoire. Chloé Wilkox, une auteure à suivre chez Addictives.
Après une assez longue période sans lire de New Adult, un peu blasée par des romans aux histoires trop ressemblantes, je me suis laissé tentée à suivre Gaelle et Anne. le titre m'attirait, je m'y suis plongée, sans même jeter un oeil au résumé.
Très vite, j'ai découvert que le thème de base n'est pas mon favori et, c'est donc, un peu réticente que je me suis lancée dans les aventures d'Izzie et de Logan. le sujet « stepbrother » étant déjà archi-traité, j'ai craint de m'ennuyer dans une énième vision d'auteure.
Ici, les codes de ce style de romance sont particulièrement respectés : famille recomposée, le bad-boy de service, « demi-frère » selon les codes US, au passé torturé — tant qu'à faire — et la nouvelle arrivée, belle, sexy, tentante, guindée, détestable, attirante et inaccessible. Ceci va dans les 2 sens, bien sûr. Personnages clichés, stéréotypés, comme il se doit, auxquels on ajoute le groupe gravitant autour des protagonistes principaux, dans une ambiance lycéenne américaine, tout pour séduire le public visé. Tout est en place pour mettre en avant le coté immoral de l'attirance entre Jordan et Izzie.
L'auteur fait super bien le job, nous offre des dialogues incisifs et des personnages relativement attachants, bien campés, aux comportements attendus. Notre cher Logan va devenir doux comme un agneau, changer de comportement et pour le coup, de mon point de vue, l'auteure en fait un peu trop, ou tout au moins ne nous prépare pas assez à ce changement de direction. L'héroïne, elle est un peu gonflante et ses comportements pas toujours en adéquation (je pense à une réaction particulière que je ne saisis pas vraiment). Cependant l'histoire se laisse lire facilement, car Chloé Wilkox possède ce genre de plume dont je suis fan, et son cheminement est parfaitement maitrisé, piqué de rebondissements bien amenés.
Et rien que pour le style, je la suivrai volontiers, si elle propose des aventures plus originales que celles-ci, trop souvent abordés et, dans lesquelles seuls les personnages et lieux changent, et propose des thèmes moins éculés que celui-ci. Pour l'heure, sa biographie ne me tente pas. Mais sait-on jamais.
Un roman donc, bien écrit, bien construit qui séduira les fans du genre.
Il me tardait de connaitre l'histoire de Izzie, la soeur de Jarden Pearson, le grand magnat du High-tech que nous avions connu dans My dominant boss Apprends-moi que j'avais dévoré.

Alors oui on se retrouve dans un thème qui fait fureur ces temps-ci, l'interdit, l'immoral (oui je sais c'est le titre), la relation interdite aux yeux de tous mais la plume de l'auteure a su nous la montrer sous un nouveau jour, donc nous sommes bien dans une histoire unique, une histoire qui nous fait frémir de bonheur.

Izzie retourne vivre avec sa mère après des années d'absence de cette dernière, elle a plus été élevée par son frère Jarden que par sa génitrice, pour la jeune femme c'est une façon de se rapprocher et d'enfin tisser des liens avec cette partie de sa famille qui lui manque tant. Elle emménage donc à Felt, au domicile maternel (bon je sais si ça se dit mais pas grave lol), où elle va faire la connaissance de son futur beau-père et de son futur frère par alliance, Logan Taylor.

Isobel est une jeune femme qui a toujours été surprotégée par son frère, n'a jamais vraiment côtoyé les garçons de son âge car elle faisait ses études dans un pensionnat de fille, tous ces éléments ont fait d'elle une personne qui pourrait la faire passer pour une autre. En effet, quand on la voit pour la première fois, les autres pensent qu'elle les prend de haut, qu'elle s'estime au-dessus des autres mais ne dit-on pas que « l'habit ne fait pas le moine », en réalité, Izzie cache sa peur avec cette attitude de guindée, son sentiment d'être nulle part à sa place.
Heureusement pour elle, Steff ne va pas s'arrêter à son apparence et engagera avec la jeune femme une relation d'amitié qui lui sera très précieuse.
Mais une pierre va venir ébranler son petit monde bien rôdé, en effet, les émotions que va lui inspirer son frère par alliance sont pour elle impossible, elle qui apporte beaucoup d'importance au paraitre, ne saura que faire face à cette situation que tout le monde trouvera interdit.

Logan est un jeune homme qui n'a pas froid aux yeux, quoique cette nouvelle situation va vite lui apporter des sueurs froides, comment cette jeune femme peu autant lui inspirer ces sentiments que personnes jusque-là n'y était arrivé ?
Il est ce qu'on pourrait de qualifier de Bad boy torturé, il est populaire, arrogant, beau comme un dieu, excelle dans le football américain et qui use et abuse de sa popularité envers les jeunes femmes. Vous l'aurez compris on a autant envie de le frapper que de le dévorer. En couple avec la Bad girl de la ville, Tanya, ils entretiennent une relation des plus atypiques. Disant surtout que pour le jeune homme, la fidélité n'est pas une de ses plus grandes qualités. Ce qui consternera la jeune Isobel.
Pourquoi agit-il de la sorte ? On ressent que quelque chose le perturbe, un événement de son passé le conduit à agir de plus en plus comme un connard et ce depuis des mois. On ressent qu'il souffre et on aimerait l'aider, le prendre dans nos bras pour lui dire que tout ira bien, que les erreurs sont faites pour nous faire grandir, que chaque épreuve que l'on affronte sont essentielles à notre avenir, et que des fois un simple pardon peut tous résoudre.

Nos deux protagonistes sont plus que semblables, ils agissent tous les deux en présentant aux autres une apparence parfaite pour cacher leurs doutes, leurs blessures et surtout leurs désirs les plus enfouis. Leur rencontre était-elle écrites ? (oui je vous vois venir avec ben normal c'est un livre)

Comme toute relations fraternelles, tous les deux commencent par se chamailler, se lancer des vannes, se dire des railleries, mais derrières ces attitudes d'adolescents, ne cachent-ils pas un désir qui leur brûle la peau, un désir qui risque de les conduire à leur perte ?

Je me suis quand même posé une question qui pour moi à de l'importance, on parle ici d'interdit, entendons-nous bien, une relation entre un frère et une soeur c'est de l'inceste mais là nos deux protagonistes non pas le même ADN, ni le même sang, donc ils n'ont pas de véritables lien à par le fait que leur parent sont en couple. Est-ce vraiment une relation interdite ? Pour moi non mais il est vrai que le paraitre et le qu'on dira-t-on peut être un frein dans la vie.

J'ai été encore une fois ensorcelée par la plume de l'auteure qui nous a encore une fois concocté une histoire des plus merveilleuse s'inspirant d'un thème qui me ravie, j'adore lire un roman avec des personnages atypiques, des personnages qui luttent contre leurs désirs, qui ont du répondant et de l'arrogance. C'est pour moi encore une réussite de l'auteure.

Je vous laisse découvrir cette avalanche d'émotions qui accompagne nos deux protagonistes et voir où leurs désirs les mèneront.
Je tiens tout d'abord à remercier Carole des éditions Addictives pour ce service presse numérique.

Quel plaisir de lire à nouveau la plume de Chloé Wilkox qui est pour moi une valeur sûre. Elle est toujours synonyme d'un excellent moment de lecture, et pourtant, cette fois-ci, c'est un avis en demi-teinte que je vous propose car à l'issue de cette lecture, je suis restée perplexe… Il est vrai que j'avais beaucoup d'attente, compte tenu de l'auteure ainsi que du sujet abordé ! Malheureusement, je reste sur un sentiment d'incomplétude… C'est pourquoi le coup de coeur que je m'étais attendu à avoir n'est jamais arrivé. Néanmoins, cela reste une belle histoire et je l'ai tout de même beaucoup apprécié.

Logan Taylor est jeune et sexy. Il est la star de l'équipe de football américain du lycée et sa réputation de tombeur n'est plus à faire. Elles sont toutes folles de lui ! Il ne s'en plaint pas et profite de chaque occasion qui se présente à lui, ce qui insupporte sa future demi-soeur Isobel Pearson qui se fait appeler Izzie. Si elle reconnaît la beauté du jeune homme, son arrogance et son attitude provocante l'agace au plus haut point. Seulement voilà, d'autres sentiments tels que le désir et l'attirance vont naître entre eux, mais comment résister face à cette situation des plus immorales ? Ils ne peuvent pas succomber à l'approche du mariage de leurs parents ! Et pourtant…

L'histoire d'Izzie et Logan est assez particulière. Depuis peu, la jeune fille vit avec sa mère et son beau-père qui sont sur le point de se marier. Elle est confrontée également à vivre avec celui qui deviendra bientôt son demi-frère, Logan. Tous deux ne se supportent pas et ne cessent de s'envoyer des vannes à longueur de temps ou encore s'appliquent à mettre l'autre dans l'embarras en public. Ils se détestent, s'insupportent, presque autant qu'ils vont ressentir du désir l'un envers l'autre. Ils ne doivent pas succomber, Logan représente le fantasme de Steff, la meilleure amie d'Izzie, elle ne peut la trahir… Mais pire encore, Mr Taylor et Mme Pearson sont sur le point de célébrer leur union… Mais voilà, à force de se chercher, ils finissent par céder. Malheureusement pour eux, cette relation est impossible. Se cacher pour s'aimer devient insupportable, mais oser exposer et assumer leur relation et tout juste impensable ! Comment réagirait leur entourage ? Peuvent-ils envisager un avenir heureux ? Découvrez-le par vous-même en lisant leur histoire.

Dans ce roman, Chloé Wilkox s'attaque à un sujet délicat : Une relation entre deux protagonistes dont chacun de l'un de leur parent respectif vont se marier ensemble. Il n'y a pas vraiment de moralité dans cette relation mais, je ne trouve pas cela choquant car, ils n'ont aucun lien du sang. de ce fait, les regrets, la sensation du dégoût ressentie parfois ou encore les réactions de leur entourage craintes par nos deux amants, me semblent un peu démesurées. C'est dommage, car l'auteure fait preuve d'une grande qualité d'écriture comme à son habitude avec une narration fluide et addictive ainsi qu'une plume agréable…

Concernant les personnages, j'ai était séduite par Logan : le bad boy rebelle mais attachant. Un vrai tombeur, il est sexy et très arrogant, mais j'ai été touchée pas son côté torturé. On s'aperçoit très vite que l'intensité de ses réactions est la même qu'elles soient positives ou négatives. Et cela reflète l'attachement qu'il porte à Izzie… J'ai trouvé cette dernière agaçante quelques fois. Je n'ai pas compris certaines de ses réactions qui m'ont semblé disproportionnées par rapport à la situation du moment mais, je l'ai tout de même apprécié.

Quant aux personnages secondaires, ils apportent tous un petit quelque chose à l'histoire, aucun n'est en reste. D'un point de vue personnel, Chloé Wilkox n'a pas été au bout des choses avec ce roman, qui à mon grand regret ne se démarque pas plus que cela au vu du thème engagé et je suis restée de ce fait sur ma faim. Paradoxalement, je l'ai dévoré car je voulais arriver au bout de l'intrigue et j'ai ressenti plein d'émotions au fil de ma lecture. Cela reste une histoire touchante que je recommande sincèrement et je remercie l'auteure pour cet agréable moment de lecture.
Immoral, roman de Chloe Wilkox paru le 7 août de cette année 2019, présente l'emménagement d'Izzie Pearson dans la petite ville de Felt, au Texas, chez Baxter Taylor, avec qui sa mère va prochainement se marier. Si s'adapter à la vie à la campagne après l'effervescence de New York ne semble pas si difficile, un grain de sable , et de taille, remet en cause la mécanique bien huilée de son quotidien : son demi-frère, Logan Taylor, est bien décidé à lui pourrir la vie. Mais bientôt, rien n'est plus si simple lorsqu'une attirance interdite commence à naître entre eux...

J'ai commencé ce livre sans même m'intéresser au résumé, donc sans même savoir dans quoi je m'embarquais. Mais au vu du titre et de l'histoire qui se profilait doucement, il ne m'a fallu que quelques pages pour comprendre que j'aurais affaire là à une énième histoire de demi-frère et demi-soeur placés sous le joug du jugement de la société. Cela dit, et je dois bien l'admettre, la plume de l'auteure a su me séduire en partie, dans la mesure où elle sait faire vivre son récit, et maintenir une tension qui donne quoi qu'il en soit envie de continuer sa lecture.

Difficile de ne pas tomber dans les standards quand on place une intrigue pareille dans les couloirs d'un lycée, mais Chloe Wilkox a tout de même su ne pas abuser des clichés et établir une ambiance assez sympa en créant la petite ville de Felt. L'intrigue ne se cantonne pas aux murs du lycée d'Izzie, à sa bande d'amis et d'ennemis, ni à sa famille. C'est un tout assez justement équilibré, qui fonctionne et qui évite la redondance du récit pendant la première moitié de l'histoire.

Toutefois, et c'est vraiment dommage, pas mal de détails m'ont gênée au cours de ma lecture, formant un tout pas vraiment à la hauteur de mes attentes dans ce domaine. Premier point et pas des moindres : la répétition. Pas tant dans la forme que dans le fond, à savoir répéter douze millions de fois les prénoms et noms de famille des deux protagonistes. J'ai bien conscience que c'est un élément clé de leur relation, à tous les stades de son évolution, mais j'ai vraiment eu à plusieurs reprises un goût de "beaucoup trop" assez dommage.

Ensuite, la répétition des mêmes points, comme leurs actions passées remises sur le grill à tout va et la décortication de leur attirance, qui se résume essentiellement au physique et au cliché du bad-boy torturé. Si je n'ai rien contre les bad-boys en soi, je n'aime pas tellement que cela soit autant souligné, jusqu'à désigner le personnage sous des étiquettes telles que "le bad-boy", "l'insolent" ou encore "le sauvage" pour n'en citer que quelques-uns, qui manquent souvent de naturel.

Logan est, de ce fait, trop réduit à cette image d'homme brisé qui se torture et tente de foutre sa vie en l'air, mais en dépit de pas mal d'artifices, j'ai apprécié la place qu'il occupait dans la communauté et le respect qu'il imposait autour de lui. Si ce n'est pas forcément la première chose qui se démarque de sa personnalité, on ne peut lui nier une certaine maturité sur plusieurs points fondamentaux. Cela dit, son histoire de fond ne m'a pas autant émue qu'elle aurait dû, mais ceci est entièrement personnel vu que je ne peux pas dire que cela ait été mal amené ou quoi que ce soit du genre. Il est juste dommage que son évolution le rende en finalité aussi drastiquement différent, jusqu'à atteindre le stade de petit poussin qui en fait trop dans la guimauve.

Isobel Katharina Pearson, qui semble devoir son nom à la série Vampire Diaries, chère à mon coeur - à moins que je ne m'abuse totalement et que la coïncidence soit énorme - n'a pas totalement remporté tous mes suffrages. Je n'ai pas spécialement apprécié cette image de fille à la fois très fragile et trop forte qu'on lui collait alors qu'elle avait toutes les cartes en main pour tenir le parfait équilibre. J'ai bien plus apprécié le personnage de Tanya, à cet égard, qui porte le poids du jugement comme une seconde peau sans se perdre pour autant entre qui elle est et qui elle paraît être.

Le plus fatiguant dans toute cette histoire aura été, à mes yeux tout du moins, la répétition incessante de leurs disputes, les trois quarts du temps basées sur un quiproquo évident. Si leur relation repose certes sur une bonne dose d'affrontement, il est vite arrivé un moment où tout semblait trop orchestré et m'a rapidement fait penser à la frustration totale que m'a imposée la saga After, avec ses personnages qui se cherchaient mutuellement des noises pour un oui ou pour un non.

Dans l'ensemble, j'ai tout de même apprécié cette lecture qui m'a changé les idées l'espace de quelques heures, ce qui est une victoire quand on sait que je ne porte pas nécessairement les romances à base de semi-parentalité dans mon coeur. On reste avec Immoral, comme dans beaucoup d'autres ouvrages du même type, sur une sorte de non-problème, puisque le sang qui coule dans leurs veines n'est définitivement pas le même et ne pose pour ainsi dire aucun obstacle à leur amour, question moralité - si ce n'est le regard erroné porté par les autres. Une chouette romance quand on a besoin d'air et de légèreté.

-----
🤫💏
-----

Le petit mot de la fin 🖋

Ce retour sur le roman « Immoral » n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝

Lien : https://everytrickinthebooks..

Chapitre 1 : Felt, Texas
Izzie
«…
— Bon, je monte faire mes devoirs, annoncé-je en récupérant mon sac. Erik ne va pas tarder à arriver.
— Il restera dîner avec nous ? Je fais de l’osso-buco.
— Karen, si tu le prends par les sentiments, je doute qu’il résiste, répond Logan à ma place. En plus, il doit être aussi affamé que moi. L’entraînement de ce matin a été crevant.
— C’est ça, oui… Ce ne serait pas plutôt les galipettes dans la chaufferie qui ont creusé ton appétit ? lui lancé-je entre les dents alors que nous grimpons les escaliers jusqu’au premier étage, le nôtre.
— Qu’est-ce qui se passe, Isobel ? C’est la frustration qui te fait réagir comme ça ? Tu voudrais toi aussi qu’on t’emmène au sous-sol ? Je suis certain que si tu te mettais un peu plus en valeur, tu parviendrais à tes fins. Malgré ton look craignos, tu n’es pas si repoussante. Si tu veux que je parle à Erik…
— Ce que je voudrais, c’est que tu te taises ! lancé-je à voix basse en ne supportant plus son timbre grave, son arrogance, le fait qu’il se balade constamment à poil.
— Malheureusement pour toi, me lance-t-il avec un regard appuyé, je ne me tais que quand je baise. Sauf si bien sûr la demoiselle insiste pour que je lui parle pendant l’acte…
Il glisse cette dernière phrase à mon oreille et mon souffle se bloque. Révulsée, je frissonne. Comment un être aussi répugnant peut-il sentir aussi bon ?
— Tu es vraiment… révoltant, lancé-je, ulcérée, en ouvrant la porte de ma chambre.
— On ne peut pas plaire à tout le monde, lance-t-il en haussant ses épaules musclées avec désinvolture. Je n’ai jamais eu la cote avec les BCBG coincées, c’est comme ça.
Avant de refermer la porte à son nez, je dresse mon majeur...»
Chapitre 2 : Qui sème les «A» récolte les emmerdes
Izzie
«… Ça va quoi, je sors à peine de la salle de bains !
Comme si de rien n’était, il va ensuite s’étendre sur son lit et se met à fixer le plafond. Je prends sa place et commence à parcourir les équations, les démonstrations. Je le sens bouger à ma droite, perçois dans un coin de mon œil qu’il se redresse sur ses coudes.
— Ce pyjama est vraiment révélateur, lance-t-il d’un ton sarcastique.
— Au sens propre ou au figuré ? réponds-je sur le même mode, tout en essayant désespérément de me concentrer sur sa copie mais en sentant mon cœur s’accélérer, par crainte de la vanne qui va suivre.
— Les deux. Mais c’est ce qu’il révèle au figuré qui m’intéresse le plus, étonnamment.
— Ah oui ? Et de quoi s’agit-il ? lancé-je en forçant mon indifférence.
— Que sous tes airs farouches, tu as envie d’être désirée, Izzie Pearson.
Une onde de chaleur remonte de mon ventre à mon visage, signe indubitable que je suis en train de virer écarlate – assortie à mon pyjama en satin rouge, quelle chance ! Non mais c’est quoi, cette psychanalyse sauvage ? Il me veut quoi, docteur Freud ? Aller tâter de mon refoulé ?...»
Mais avant que j'aie pu aller au bout de ma diatribe, les mains de Logan tirent sur mes bras, et sa bouche charnue se pose contre la mienne. Le bad boy a les yeux fermés, les paupières serrées si fort que ça doit en être douloureux et moi, je ne comprends rien. Rien aux frissons que ce contact me procure, rien à la violence que ça provoque en moi, dans mon cœur, dans mon ventre, dans mes reins. Rien à ce qui se passe. La seule chose que je comprends, en cet instant, c'est l'évidence de ce baiser. La seule chose que je sais, c'est l'odeur de Logan, dont la peau exhale les parfums du lac, de la sève des arbres, des aiguilles de pins. Une odeur d'immensité, que j'absorbe à présent, les yeux clos moi aussi, en m'abandonnant complètement. Le grand fauve soupire contre ma bouche. Il y glisse sa langue fraîche et experte, qui se met à effleurer la mienne. Cette caresse me procure un crépitement électrique dans tout le corps, qui s'achève en coup de tonnerre dans mon bas-ventre. C'est trop bon. Trop fort. Trop.
Jamais aucun garçon ne m’avait parlé comme ça. Mais Logan n’est pas un garçon. C’est un homme. Un homme que je désire et jusqu’à dimanche dernier, je ne savais rien du désir.
Je ne savais pas que le désir décide pour vous. Que c’est un sentiment d’une belle violence. Mon envie de toucher Logan me fait mal partout, comme une fièvre. Mon corps entier souffre de devoir se refréner.
Après tout, du jour où nos parents se sont mis ensemble, son histoire est un peu devenue la mienne… C’est peut-être d’ailleurs ça qui coince entre nous. Le fait qu’on partage une histoire dont nous ne maîtrisons pas totalement les tenants et les aboutissants.