AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le jeûne (18)

Nous vivons de plus en plus vieux, mais pieds et poings liés aux béquilles chimiques fournies par l'industrie du médicament.
Commenter  J’apprécie          260
Quand il est repéré, le cancer a déjà évolué pendant une très longue période : huit ans pour un cancer du sein, onze ans pour un cancer du poumon, quinze ans pour les sarcomes ; vingt-cinq ans pour l’athéromatose (maladies cardiovasculaires), sans que l’on n’ait rien fait pour le détruire.
Commenter  J’apprécie          100
Lors du jeûne […], l’état d’acidose est d’abord neutralisé par la réserve alcaline du sang, mais celle-ci finit par s’épuiser et le jeûne suffisamment prolongé permet d’acidifier l’organisme d’une manière stable ; l’utilisation […] des médicaments antifébriles chimiques (antibiotiques, anti-infectieux) a éliminé les épisodes acidosiques qui surviennent au début des infections […] ; la disparition de ces périodes acidosiques contribue à l’accroissement de la cancérisation…
Commenter  J’apprécie          90
Les études scientifiques nous montrent que, dès lors que l’on réduit d’un tiers la ration alimentaire des animaux d’expériences scientifiques, tout en maintenant le quota de vitamines et d’éléments essentiels, ils contractent de 10 à 60% de cancers en moins.
Commenter  J’apprécie          70
Un terrain alcalin-oxydé est générateur de cancers, de pathologies virales et cardiovasculaires, de thromboses, de phlébites, d’artérites, de leucémies, de diabète, de psychoses…
Un terrain acido-oxydé est favorable au développement des bactéries, des mycoses (candida albicans) et autres agents agresseurs se traduisant par des maladies telles que polio, tuberculose, psoriasis, infections infantiles…
Commenter  J’apprécie          70
Quand le cerveau est stressé, il secrète une hormone qui active un gène dans les cellules adipeuses. Ces dernières grandissent et se multiplient sous l’impulsion de cette hormone du stress.
Commenter  J’apprécie          60
Pour corriger un pH qui devient trop acide, [le sang] puise des minéraux basiques dans les tissus pour neutraliser les acides excédentaires, selon le principe qu’une base combinée à un acide donne un sel neutre (système tampon).
Commenter  J’apprécie          62
Le maximum de résidu sec imposé par la loi [dans l’eau potable] avant 1961 était de 500 milligrammes par litre ; il est aujourd’hui de… 1500 milligrammes par litre ! Ceci permet de mieux comprendre la dégradation de la qualité de l’eau dans notre pays en à peine un demi-siècle…
Commenter  J’apprécie          50
Quand les tomates conventionnelles sont boostées à grand renfort d’engrais, les tomates bio doivent développer leurs propres ressources pour se défendre contre les conditions extérieures. Et cette forme de stress se transforme au fil de leur croissance en nutriments dont nous bénéficions ensuite.
Commenter  J’apprécie          40
Nous ne pouvons assimiler au plus que 1% des minéraux contenus dans l’eau ; de plus, les minéraux inassimilables encrassent notre organisme ; par exemple, nous savons aujourd’hui que le calcium de l’eau ne peut pas être absorbé par l’intestin.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    283 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}