Albin Michel (01/09/2005)
Face aux nombreux petits problèmes de la vie quotidienne, l'aromathérapie apporte une nouvelle solution entièrement nouvelle.
pour chaque cause ou chaque symptôme, vous trouverez des solutions adaptées et faciles d'emploi grâce aux huiles essentielles. Prises sous différentes formes,elles agissent sur l'organisme de façon directe ou indirecte, pour faire face aux problèmes tels que:
* rhumes, nez qui coule, toux
* piqures d'insectes, démangeais... >Voir plus
Que lire après Aroma familleVoir plus
Un chirurgien (J.-P. Willem) qui vous conseille de vous soigner par les HE, les minéraux et l'homéopathie, y compris si vous avez la gale, c'est rassurant ! Pour toutes les maladies référencées, l'auteur indique souvent "vous sentirez une amélioration dans les 3 jours" (avec le traitement naturel recommandé), qui dit mieux?
Un ouvrage approfondi pour se soigner avec les huiles essentielles.
Petit guide pratique qui ouvre sur une définition et un rappel des précautions d'usage des huiles essentielles. L'utilisation est ensuite à double entrée, soit par les maux, soit par les HE.
Pour chaque ''petits maux de la vie quotidienne", des solutions son proposées, en aromathérapie, mais aussi phytothérapie et homéopathie. Une "trousse de vacances'' et ''Les 10 HE indispensables à la maison" vous aident à constituée une pharmacopée de base.

(...) tandis qu'un produit issue de la chimie de synthèse est inerte, dépourvu d'énergie et perturbe l'équilibre de vie, un produit naturel est vivant, doué d'une énergie revitalisante, capable de restaurer l'harmonie en stimulant les processus vitaux.
L'allopathie a fondé son activité thérapeutique sur des molécules issues de la synthèse chimique. L'aromathérapie, en revanche, s'appuie sur les propriétés des molécules aromatiques des huiles essentielles. L'aromathérapie est donc une allopathie... naturelle.
Vous avez oublié que votre cerveau avait besoin de repos. (...) c'est le surmenage intellectuel. (...) Kalium phosphoricum 5 CH

Videos de Jean-Pierre Willem (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Willem
100 ORDONNANCES NATURELLES POUR 100 MALADIES COURANTES
Cette édition remaniée et augmentée est un guide médical, qui présente, sous la forme d'un répertoire, toute la panoplie des médecines naturelles à notre disposition.
Ce livre est un trésor d'explications pratiques et de conseils donnés par Jean-Pierre Willem, un médecin qui possède un long parcours médical pratique. Il se réfère à une médecine globale et humaniste avec une prise en charge totalement individualisée associée aux dernières découvertes thérapeutiques.
Cet ouvrage décline pour chaque maladie :
Les symptômes pour bien la reconnaître. Les causes pour éviter la récidive. Les traitements allopathiques classiques et leurs inconvénients. Les traitements naturels (phyto-aromathérapie, homéopathie, gemmothérapie, oligothérapie, nutrithérapie...) Les conseils et les conditions optimales de leur approche. Chacun pourra alors choisir la pratique qui lui convient le mieux. Les examens complémentaires à effectuer pour préciser le diagnostic. L'originalité de ce livre est de traiter des pathologies qui ne sont traitées nulle part. Beaucoup d'entre elles sont contemporaines et souvent peu accessibles à la médecine officielle (maladies auto-immunes ou neurodégénératives, endométriose et autres maladies lourdes...).
Fruit de nombreuses recherches et d'une très longue expérience de l'auteur, cet ouvrage de référence vous aidera à vous prendre en charge pour devenir acteur de votre guérison.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/100-ordonnances-naturelles-pour-100-maladies-courantes-p-9672.html
Dans la catégorie : Plantes médicinalesVoir plus
>Pharmacologie et thérapeutique>Médicaments organiques>Plantes médicinales (69)