Citations sur La chatte sur un toit brûlant (37)

MARGARET : On est plus solitaire avec un homme qu'on aime et qui ne nous aime pas que si l'on vit toute seule.
'' Even with my eyes closed , I just see you. '' Maggie the cat
La mort commence trop tôt. On ne connaît rien à la vie, et la voilà déjà ! Oh ! comprenez donc qu'il n'y a que l'amour qui compte et que nous devons nous unir en face de cette chose noire qui vient de s'installer dans notre maison.

Oups, comme dirait l'autre. Que pouvons-nous ajouter à ça ?
Me refourrer dans cette boîte, dans cette cage de verre, pendant que les autres courent, et se battent, et triomphent ? Regarder faire les autres et sentit, à les voir, que j'ai percu cette chose, que j'ai perdu cette grâce qui s'appelle la forme ? Et, pour endurer cela, boire du coca-cola whisky ? Non Père, non Père, ça ne vaut pas la peine...Le temps est un coureur qu'on ne rattrape pas, Père...il m'a lâché au train.
Oui, mon garçon, la bête humaine doit mourir et qu'est ce qu'elle fait contre ça ? Je vais te le dire. Sitôt qu'elle a un peu d'argent, elle achète, achète et achète...Pourquoi ? tu demandes. Mais parce qu'elle se figure qu'au milieu de cette montagne de choses qu'elle a achetées, il y a la vie éternelle !
GRAND-PÈRE : L'homme est le seul animal qui sache qu'il doit mourir, mais ça ne le rend pas plus doux, ni plus pitoyable...
In all these years, you never believed I loved you. And I did. I did so much. I did love you. I even loved your hate and your hardness. (Maggie to Brick)