Un riche planteur de coton dont on fête les soixante cinq ans est atteint d'un cancer au stade terminal. Il l'ignore. Il a deux fils, l'aîné Gopper est marié à Mae qui attend un sixième enfant. le second Brick est marié à Maggie, la chatte sur un toit brûlant. Il n'ont pas d'enfants et ne risquent pas d'en avoir car Brick refuse de coucher avec sa femme. Il lui en veut du suicide de son ami Skipper dont il la rend responsable. Bien qu'il ne veuille pas le reconnaître, cette amitié était une attirance sexuelle. Depuis il boit. Mais Maggie aime son mari et tente de sauver leur couple.
Ni les deux frères ni leurs femmes ne s'aiment.
Qui aime qui d'ailleurs dans cette pièce ? le père avoue qu'il n'a jamais aimé la Mère, il n'aime pas non plus son aîné ni sa femme, encore moins leurs enfants. Pourtant ceux-ci espèrent hériter.

Avidité, jalousies, refus de regarder les choses en face, tout concourt à rendre les relations difficiles au sein de cette famille.

J'avais lu il y a une trentaine d'années toutes les nouvelles de Tennessee Williams, que j'avais beaucoup appréciées, je ne regrette pas de s'intéresser désormais son théâtre.

Challenge Théâtre 2017-2018
Challenge USA un livre un état

La pièce a pour unique décor la chambre de Brick et Margaret dans la maison des parents de Bricks, les personnages vont y défiler au fil de la pièce.
C'est l'anniversaire du grand-père, tous les sourires sont de façades, le grand-père étant malade, voir mourant...
Lien : http://valentinef.canalblog...