Ce roman nous mène dans le far west à la fin du XIXè siècle dans une communauté amish. C'est l'histoire de la rencontre entre une femme amish Rachel et un desperado Johnny Caïn , le choc entre deux cultures. A côté de ses 2 personnages principaux, toute une palette de personnages intéressants, l'enfant Benjo en manque de père, Mose l'adolescent et ses doutes, le voisin Noah amoureux et jaloux, le médecin et ses fêlures et comme dans tout western, la prostituée Marilee au bon coeur et bien sûr les méchants.
Un bon western pour les filles romantiques!
Il est dans ma pal depuis un moment celui-ci, j'étais persuadée de l'avoir déjà lu mais finalement je n'en suis plus très sûre... Ou alors c'est que je n'en ai gardé strictement aucun souvenir... Je viens pourtant de passer un agréable moment, malgré le côté religieux très présent dans l'histoire.

On fait tout d'abord connaissance avec Rachel, veuve et maman d'un petit garçon Benjo, très pieuse et vivant au sein de la communauté des Justes. Et puis, arrive Johnny Caïn, cowboy hors-la-loi avec un passé très sombre et qui n'a pour hobby que les armes à feu et le meurtre. Ça fait donc un sacré remue-ménage au sein de cette communauté !

L'écriture est agréable et fluide, les événements à venir au fil de la lecture sont assez prévisibles, on devine plus ou moins comment ça va se terminer, mais ça n'enlève rien au charme de l'histoire. Un bon moment de détente.

[Lu en juillet 2020]
Une histoire dans un décor de l'ouest américain du 19ème siècle.
On y découvre la vie des cow boys munis d'armes à feu et un monde de violence où il est simple d'ôter la vie sans représailles.
Dans ce monde subsiste un monde de "justes" qui mène une vie austère et qui se contente de vivre simplement, de travailler, de prier et de n'avoir aucun plaisir.
La rencontre de deux personnages que tout oppose et qui vont s'aimer.
Une très belle romance où un homme peut changer par amour, si on est prêt à ne pas avoir de préjugés et de pardonner.
Une très belle romance dans laquelle j'ai trouvé Rachel et Johnny très touchants.
J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui mêle romance et western pour raconter une grande histoire d'amour dans l'univers méconnu des Amish.
Je ne connaissais pas du tout l'auteur, je suis tombé sur ce livre via des recherches sur le net, et la plupart des critiques étaient positives. Je me suis donc lancé dans ce récit avec espoir de passer un bon moment.

Nous faisons donc la connaissance de Rachel, une jeune veuve maman d'un garçon appelé Benjo, qui font parti d'une communauté appelé Les Justes, une communauté apparenté aux Amish. Les Amish sont une communauté religieuse, qui ont décidé de vivre en dehors des autres, entre eux, sans électricité, ni eau courante.

L'étranger, Johnny Cain est un bandit, un tueur, qui arrive jusque chez Rachel, blessé et pratiquement mort. Elle décide de le recueillir et de le soigner, malgré les autres Justes qui ne l'acceptent pas.

Le livre est vraiment sympathique à lire bien que je ne sois pas complètement rentré dans l'histoire.

L'auteur, dans ce livre, tourne ses personnages de tel façon que l'on ne peut s'identifier qu'à Rachel, on ne connait pas les sentiments, les pensées de Johnny Cain, et c'est ce qui m'à empêcher d'accrocher totalement au livre.

Vous souhaitez lire la suite de la chronique ? rendez vous sur mon blog les amis :D

Lien : https://livre-heure.blogspot..
Après avoir vu le film WITNESS de Peter WEIR, je me suis intéressée aux Justes.

Alors dire que l'auteur ne s'est pas inspirée du film, je n'y crois pas du tout. Pour moi c'est presque un coller-copier :
L'héroïne s'appelle Rachel.
Elle est veuve.
Elle a un petit garçon certes de 10 ans contrairement au film, dont le petit garçon à 8 ans.
Le succès du film a fait connaître cette communauté au monde entier, et Pénélope WILLIAMSON 23 ans plus tard a repris les mêmes bases du film.
Le livre en soit est divertissant et facile à lire, il me rappelle son livre Au Coeur de l'Ouest dans sa rédaction.
Une lecture embaumée à l'eau de roses, mais que je recommande si vous aimer le genre Barbara CARTLAND.