Des que j'ai eu finis de lire le premier j'avais le deuxième .
Je crois qu'il était encore mieux que le premier!!!!!!!!!Moi as qui même les médecins me disent que je suis mince je me sens comme Zoé!!!!! Ce livre ma fait pleuré, je ne sais pas trop pourquoi mais quand je le lisais et encore maintenant je les en tête car je les vraiment ADOREE!!!!!
Toute occasion est bonne pour offrir des livres et Secrets de filles a fait la joie de ma petite fille.
Et comme j'ai oublié mon roman au bureau et que ce petit livre trainait dans la chambre alors je l'ai lu et j'ai bien aimé.
La couverture super jolie. Ce petit roman destiné aux lectrices de 10 à 13 ans, met le doigt sur un mal dont souffre les préadolescentes qui se recherchent et découvrent le corps et ses problèmes. Trois copines si différentes l'une de l'autre mais avec la même peur des autres.
Un livre a mettre dans toutes les mains et que je conseille comme cadeaux quand les mots font défaut.
Ellie est peut-etre un peu trop obsedee par son poids, c'est surement a cause des amies qu'elle s'est faite: Magda et Nadine, toutes les deux de taille mannequin et d'un look gothique, qui attirent des regards de garcons partout ou elles vont! Bref, c'est une belle histoire de filles et esperons pour Ellie d'avoir plus de confiance en soi! Conseille a toutes les filles qui veulent suivre un regime absurde!
P-S: J'ai beaucoup aime les quiz a chaque fin de chapitre!
Ellie accompagne ses deux amies à un concours de beauté. Mais comparée à toutes les filles présentes, elle se trouve grosse. Emme décide donc de commencer un régime et de faire du sport. Mais ses parents, ses amis, ses profs s'inquiètent. Ce régime est bien excessif.

Sous des dehors "histoire de filles" le roman aborde avec beaucoup de justesse le thème de l'anorexie et ses conséquences pour les adolescentes. La manière dont l'anorexie s'installe petit à petit est très bien vu tout comme l'impuissance de l'entourage qui prend conscience avec un peu de retard du problème et n'arrive pas à agir.
Le roman est par ailleurs agréable à lire. Il y a de l'humour, des personnages attachants...

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
J'ai bien aimé cette lecture jeunesse sympathique. Je l'ai préféré au tome précédent, car il touche des problèmes plus importants et touchera plus facilement toutes les filles.

L'histoire est plus sombre, on y parle de boulimie, d'anorexie, de physique. Tout est décrit dans les attitudes des boulimiques et des anorexiques, donc beaucoup de passages qui peuvent s'avérer dur. Les descriptions sont bien faites, les réflexions d'Ellie également, on ressent ses problèmes de poids, sa boulimie et en même temps ses craintes vis-à-vis de ce qu'elle fait.

Par ailleurs, comme c'est écrit à la première personne du singulier, on se plonge très facilement dans les pensées d'Ellie. On aimerait bien lui dire d'arrêter, parce qu'elle se fait du mal, preuve que l'auteur a bien su retranscrire toute l'ambiance qui règne autour de ce genre de faits. Si Ellie devient boulimique, Zoé, une amie devient elle anorexique. J'ai adoré le fait qu'on puisse parler des deux maladies et insister sur les graves problèmes qui en découle.

C'est un brin moralisateur, mais pour ce genre de sujet, il est difficile de ne pas l'être. Néanmoins, l'auteur sait garder des passages bien drôles, pour éviter que le roman devienne trop chargé en gravité. Cette lecture s'avère enrichissante, drôle et perspicace, c'est plutôt agréable. le message est positif, même si l'on ne sait pas comment va se passer l'avenir pour Zoé, on reste sur une note d'espoir et ça fait du bien.

A côté de cela, les deux meilleures amies d'Ellie ont-elles aussi leurs problèmes, toujours lié au physique, Madga en raison de sa manière de s'habiller donne une très mauvaise image d'elle tandis que Nadine a été repéré pour le magazine de mode Styles pour un concours de mannequinat. J'ai adoré cette dimension du roman reposant sur divers problèmes liés au physique, ça permet de se retrouver, de mieux comprendre, même si le côté trop moralisateur me gêne toujours.

Ellie se trouve trop grosse, pour maigrir elle va faire un peu de tout et n'importe quoi. Il y a dans son attitude des bonnes choses et des mauvaises. J'ai néanmoins adoré le cours d'arts plastiques sur les corps dans la peinture et la notion de « normalité » et de « mode » qui arrive certes bien tard dans le roman, mais qui est à retenir.

Ensuite, le style reste toujours aussi simple et fluide à la lecture, c'est une histoire agréable, bien menée et sympathique, pas toujours facile, mais qui remet les pendules à l'heure. En conclusion, cette suite est plus intéressante, j'ai réellement apprécié.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Encore une série de livres d adolescent que j ai découvert. J ai dévoré ces livres 1 par jour quand j avais 14 ans. Ça faisait rêver toutes ses histoires de filles. J etais déjà une mordu de lecture et d histoires d'amour à l eau de rose. Je recommande ces livres pour une ado fleur bleue.
Le premier que j'a lu ! Il possède entre autre des conseils pour les filles, un parfait roman de chick-lit jeunesse (ado).
Ce livre est super pour les filles. Une belle histoire d'amitié avec un peu d'humour et quelques problèmes comme la boulimie et l'anorexie.

J'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite .

super bien