AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 24 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
une histoire policière qui mêle à la fois le surnaturel et le présent. blythe windham
revient vivre à crenshaw la petite ville de son enfance.mais dans la nuit dans la maison qu' elle occupe avec sa fille de quatre ans, maddie elle entend des coups frappé a la vitre, or il n'y a aucun rrrdarbre a proximité et donc aucune branches susceptible de frotter la vitre.elle va en parler a la police 🚓 qui me va pas la prendre au sérieux.sauf cade Jackson.après une histoire policière
ordinaire on va basculé dans le fantastique quand on va s,apercevoir que maddie dialogue avec une fillette tuée
vingt cinq ans auparavant.
une intrigue plutôt flippante. mais efficace.
Commenter  J’apprécie          170
Voilà typiquement un livre dont je n'attendais rien et dont la lecture a été pour moi étonnamment agréable. Je l'ai trouvé en boite à livres, et le résumé m'a donné envie. En le commençant, j'ai découvert que la marque Mosaic était en réalité déposée par l'éditeur Harlequin et je l'avoue, j'ai eu un a-priori négatif sur le roman à cause de ça : j'ai pensé que le côté thriller/suspense serait parasité par une romance inutile (un peu comme dans le dernier Nora Roberts que j'avais lu, et cela m'avait beaucoup déplu). En réalité, s'il y a un soupçon de romance, c'est finalement très léger et le suspense est bien l'élément primordial du récit.

A la mort de son mari, Blythe a décide de revenir s'installer, avec sa petite fille Maddie, dans la petite ville de son enfance. Mais rapidement, et de façon récurrente, Maddie est victime de violents cauchemars, se réveille terrifiée, puis oublie tout. Pour la psychologue, ces mauvais rêves sont la conséquence de la mort de son père, mais Blythe doute, les crises empirant au lieu de s'apaiser. Et la nuit, elle entend des coups frappés à la vitre, sans pouvoir en déceler la cause. Elle finit par découvrir que dans sa maison, il y a une vingtaine d'année, a été enlevée, puis torturée et tuée, une petite fille dont l'agresseur n'a jamais été retrouvé. Et au-delà de cette découverte terrifiante, elle attire sur elle l'attention de cet homme qui craint d'être découvert.

C'est un roman que j'ai lu très rapidement. L'histoire, qui mêle suspense, enquête et surnaturel, est très efficace. le style est fluide et les pages défilent rapidement, sans lassitude. On a juste hâte d'avoir le fin mot de ces deux enquêtes dont on comprend très vite qu'elles sont liées, et même si j'ai fini par démasquer le coupable un peu avant la révélation, j'ai tout de même été happée par les événements jusqu'à la fin. J'ai bien appréciée la petite touche de surnaturel, très légère mais juste ce qu'il fallait pour moi. Je me suis attachée aux personnages de Blythe et de sa famille, sa fille bien sûr, mais aussi sa grand-mère et son employée de maison. J'ai même apprécié le soupcon de romance, c'était amusant de voir Blythe face à son crush d'enfance. Je n'aurais finalement pas dit non à un peu plus de développement de cette romance, à la fin du roman !
Globalement d'ailleurs, c'est un peu le petit reproche que je ferai à ce roman : je pense qu'il aurait pu être plus long et développé, ajouter encore des scènes pour faire monter la tension, peut être introduire un peu plus de personnages pour faire douter le lecteur lors de ses investigations.
Commenter  J’apprécie          80
Ce livre je l'ai découvert par hasard en fouinant sur Babelio. En lisant le résumé, je me rappelle avoir pensé que j'allais passer un bon moment de lecture. Eh bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !

Petit rappel de l'histoire : Blythe est une jeune femme qui tente de reconstruire sa vie dans la ville de son enfance avec sa fille de 4 ans après le décès de son mari. Mais la vie ne va pas être aussi tranquille qu'elle le pense. Un meurtre non résolu après une vingtaine d'année va refaire surface. Blythe et Maddie sont-elles autant en sécurité qu'elles le pensent ?

J'ai presque tout apprécié dans ce roman : l'histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, les personnages que j'ai trouvé attachants ; j'ai aussi beaucoup aimé le style de l'écriture que j'ai trouvé très fluide. Parfait quand on oscille entre 2 romans plus détaillés et complexes quant à l'écriture ;).

Je me suis laissé porter tout au long du récit jusqu'au dénouement final, qui, il faut l'avouer, ne m'a pas surprise. On s'y attend un peu

Dans l'ensemble, le secret de Maddie est un roman très agréable à lire. En deux jours vous l'aurez terminé ;).
Commenter  J’apprécie          20
Je ne sais pas... Je ne sais pas quoi vous dire! J'ai aimé cette histoire mais... Il me manque ce "petit truc qui fait que", vous voyez?

En fait, ce qui m'a dérangé dans cette histoire c'est que l'intrigue principale est "Maddie et ses cauchemars" et il a fallut un bon bout de temps pour qu'en fait on en parle réellement. On y faisait allusion parfois mais tout tournait plutôt autour de sa mère.

Quant au tueur de Sarah, depuis un bout de temps dans le livre, j'avais mes soupçons entre deux personnes et au final j'avais raison.

Je trouve dommage qu'on ne se soit pas penché un peu plus tôt sur Maddie :(

Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup apprécié! Certes, l'histoire aurait pu être un peu plus étoffée de sorte à faire ressentir un peu plus de frissons au lecteur, ce côté un peu thriller qui peut manquer un peu ici. Mais l'ambiance générale m'a plu. L'auteur a su écrire ce qu'il fallait pour qu'on s'éprenne de Maddie, pour que nous ayons envie d'en savoir plus, tout en voulant la protéger. Elle est une petite fille sans défense, mais qui n'est pas idiote, loin de là. Elle est une de celle qui a compris plus vite que tout le monde, et c'est sur elle qu'il faut compter, se baser pour comprendre. Sa maman m'a beaucoup touchée aussi, et Cade a été d'un grand secours. Bien sûr leur future idylle ne laisse aucun doute (même avant qu'ils ne se rencontrent), mais j'ai quand même apprécié la scène du commissariat qui tentait de les mettre "en froid". Bref, un thriller sympathique qui se laisse très bien lire!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          20
Bouleversée par la mort de son mari, Blythe Windham décide de revenir vivre à Crenshaw, la petite ville de son enfance, en compagnie de Maddie, sa fille âgée de quatre ans. Toutefois à peine installée, Blythe est saisie par l'angoisse : Maddie est en proie à de violents cauchemars et se réveille terrifiée. Aux yeux des psychologues, ces mauvais rêves sont liés à la mort de son père. Blythe sait que cela n'explique pas tout. Car, la nuit, dans la grande maison solitaire, des coups sont frappés à la vitre sans qu'elle puisse en déceler la cause...
Commenter  J’apprécie          20
Intrigue sympath mais une fin un peu trop rapide à mon goût!
Commenter  J’apprécie          10
Bonjour les croqueurs de livres.

Je termine ma lecture de LE SECRET DE MADDIE de l'auteur Gayle Wilson.
J'ai été très attiré par la couverture, mais l'histoire est juste bien, je m'attendais à beaucoup plus de rebondissement, je pensais avoir des frissons, mais c'était juste une belle histoire avec une écriture agréable et facile à lire.
Le paranormale ne met pas du tout du piment à l'histoire dommage.
Les personnages sont quand même tres attachants.
J'aurais vraiment aimé qu'il y ait plus d'intrigue et des rebondissements.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Bouleversée par la mort de son mari ,Blythe Windham décide de revenir vivre à Crenshaw,la petite ville de son enfance ,en compagnie de Maddie ,sa fille âgée de 4 ans. À peine installée ,Blythe est saisie par l'angoisse ; chaque nuit ,Maddie est en proie à de violents cauchemars et se réveille terrifiée. Aux yeux des psychologues ,ces mauvais rêves sont liés à la mort de son père.
Mais Blythe sait que cela n'explique pas tout .Car la nuit, dans la grande maison solitaire ,des coups sont frappés à la vitre, sans qu'elle puisse en deceler la cause...
Soutenue par Cade Jackson, l 'un des rares policiers de la ville à la croire sérieusement menacée.
Blythe se plonge avec effroi dans le passé trouble de la ville ,pour remonter la piste des crimes laissés impunis ,et sauver son enfant de dangers tapis dans l'ombre .Car elle a découvert que Maddie dialogue en secret avec Sarah, une fillette sauvagement tuée à Crenshaw vingt-cinq ans auparavant ,et dont l'âme n'a jamais pu trouver le repos...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}