La saga McJames tome 2 sur 3
J'ai lu (18/03/2015)
3.45/5   19 notes
Cupide, brutal, le laird Erik McQuade passe son temps à guerroyer. Il méprise les femmes et refuse de doter sa fille unique Bronwyn. Pour être sûr qu'elle ne se mariera pas, il n'hésite pas à compromettre sa réputation, proclamant devant la cour du roi d'Écosse qu'elle a été déshonorée par leur voisin, Cullen McJames. Outré, ce dernier saisit vite l'intérêt qu'il peut trouver à une union entre les deux clans ennemis. Avec l'appui du roi, il enlève Bronwyn et lui met... >Voir plus
Que lire après La saga McJames, tome 2 : Dans le lit d'un guerrierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Comme l'appétit vient en mangeant, il semblerait qu'une plume peut s'améliorer en écrivant ;-)
Il y a du mieux même si on n'atteint clairement pas le niveau d'une Julie Garwood ou de Monica Mac Carty et je ne parle même pas de Bertrice Small ou de Diana Gabaldon !
L'auteure est peut-être spécialisée dans les romances écossaises et les livres érotiques mais il lui reste du chemin a faire pour rejoindre le panthéon des anciennes.
Plus sérieusement, l'histoire n'est pas mal et l'écriture plus fluide et plus poétique que dans le premier tome. Il n'empêche qu'il manque une bonne dose d'humour, une toile de fond plus travaillée, une héroïne moins nunuche et dont la vie ne ressemble pas autant à la précédente :-p
Je constate aussi que le traducteur est le même que pour le premier opus, j'en déduis que l'auteure s'est réellement améliorée ou alors, que le traducteur a fait preuve ici d'une belle inspiration littéraire comme c'était le cas pour les romans de Barbara Cartland qui étaient plus travaillés en français qu'en version anglaise...
Second opus où on retrouve en héros le jeune frère de Brodick, Cullen. Encore une histoire d'highlanders, de fiers guerriers dans des guerres de clan. La restitution des conditions de vie d'alors est bien faite, sans doute plus présente que dans certaines romances historiques où l'époque n'est qu'un prétexte.

Cullen est un fier highlander. Quand son honneur est mis en cause par le pire ennemi de leur clan, il ne peut rester sans agir. Brodwin est certes la fille de son ennemi, mais il ne peut rester inactif face aux calomnies lancées par le clan McQuare. Il n'a que croisé le chemin de celle-ci, une belle rencontre mais en aucun cas il ne l'a déshonorée comme le crie partout son père. Une accusation qui n'est pas sans servir ses intérêts douteux.
Obligé d'agir, Cullen kidnappe Brodwin comme cela pouvait s'opérer dans ces temps lointains en Ecosse. Elle se défend pour garder son honneur mais je trouve qu'elle capitule trop vite. Un petit sourire, une caresse et hop elle lui tombe dans les bras, même si le lendemain elle retrouve sa combativité. Qu'elle devienne toute guimauve et docile dès la tombée de la nuit c'est un peu trop facile et peu dans la lignée du caractère supposé de la jeune fille.
Autre point de déception Cullen avait un caractère beaucoup plus joueur, taquin dans le premier opus. J'aurais aimé retrouver cet aspect assez attendrissant au lieu du grand mâle fier, irréductible et presque froid.

Une lecture agréable même si déçue sur certains points. Il manque les touches d'humour pour en faire une histoire comme je les aime.
Bronwyn a toujours été transparente pour sa famille, traitée comme une servante et une moins-que-rien. Quand elle croise par hasard la route de Cullen, l'un des pires ennemis de sa famille, son père et son frère en profite pour ternir sa réputation afin d'atteindre les McJames, quitte à briser son avenir pour toujours, ce qui les arrange bien. Malheureusement pour eux, Cullen n'est pas homme à se laisser insulter: puisqu'ils l'accusent d'avoir utilisé la demoiselle, il décide de l'enlever et de l'épouser afin de sauver leur réputation à tous les deux. Une décision que Bronwyn a bien du mal à accepter..

J'avais été séduite par le premier tome de cette nouvelle saga.. je le suis aussi de ce deuxième opus même si je suis consciente de petits défauts qui m'ont un peu gênée pendant ma lecture. Enfin, je ne dirai pas défauts au pluriel, il y a surtout un côté qui m'a un peu fatiguée par moment. Vous allez penser que je suis devenue embêtante et exigeante et c'est sans doute vrai, je lis tellement de romances du genre que je suis plus sensible à certains détails, ici ce qui m'a le plus dérangé est sans aucun doute la répétition constante de certaines expressions utilisées par nos héros: gamin facétieux, peaux qui irradient à l'endroit où elles se touchent, damnée à cause du plaisir, prend appui sur ses avant-bras pour la soulager de son poids, etc etc.. (Ils l'ont tellement répété que je n'ai même pas eu besoin d'aller rechercher ça dans le livre, c'est venu tout seul!) Ça a l'air de rien comme ça mais après vingt fois, c'est franchement lassant.

À part ça, c'était franchement agréable. Les deux nouveaux héros - dont le frère de Brodick, le monsieur du premier tome - sont franchement séduisants, chacun à leur manière. Cullen est un véritable homme des cavernes, comme tous les vrais Highlander des romans, je crois.. Et je dois avouer que ça me plaît de plus en plus. Rien ne nous est épargné, on a même droit à l'enlèvement classique de la demoiselle. de son côté, elle n'est pas en reste: Bronwyn (que j'ai appelé Brownie dans ma tête pendant tout le roman, impossible de corriger ça) est forte et toute douce à la fois, j'ai beaucoup aimé son courage, sa manière de se battre avec ses propres armes pour se faire une place dans le clan de Cullen. Détestée au début elle va petit à petit apprivoiser les habitants du clan ennemi à sa famille et gagner leur respect surtout. Ce n'est pas une jeune femme noble comme les autres, elle a eu une vie plutôt solitaire et sa famille est juste un véritable cauchemar, on ne peut qu'avoir pitié d'elle en voyant son père et son frère ne reculer devant rien pour l'argent et les terres, quitte à sacrifier gentiment sa réputation.. et même sa vie.

Enfin voilà, une petite saga agréable malgré le gros défaut de répétitions. Je me demande ce que nous réserve la suite des aventures de ces gros Highlanders bourrus!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..

On retrouve avec un énorme plaisir le LAIRD Brodick McJames , Anne et leur bébé...

Tout commence dans la grande salle du château de McJames, Cullen le jeune frère de Brodick, observe et jalouse la vie de famille de son grand frère .

Pourquoi ne pas se marier avec la fille de leur Ennemi ( McQuade ), comme le suggère le laird ? le roi serait d'accord pour enfin apporter la paix sur de vieilles rancunes

Bronwyn McQuade est la fille du LAIRD McQuade, un être ignoble qui s'est marié 3 fois, dans le but d'avoir des fils, mais aussi d'acquérir toujours plus de terres pour agrandir son clan.
Cependant une fille est née, Bronwyn que tout le monde méprise
même ses frères ( sauf le plus jeune )
On colporte de vilaines rumeurs à son sujet. En effet son père ne veux pas qu'elle se marie, car elle est l'héritière de sa mère. Si elle se mariait, ses terres changeraient de clan

Alors qu'elle se promène, à la limite de la frontière entre les terres McJames et McQuade, elle rencontre Cullen McJames.
Ils sont alors surpris par les frères de la jeune femme
Son frère aîné va jusqu'à la gifler devant tous les soldats
Enfin le Laird McQuade tient sa revanche il va raconter à la cour que sa fille est déshonorée......

Résultat de recherche d'images pour "highlands"

J'attendais ce livre avec une réelle impatience, et que dire ? le plaisir continu.
Bronwyn est une jeune femme de 23 ans volontaire, que son clan méprise, elle se tue à la tâche
mais personne ne reconnait son travail, nul ne se soucie de sa présence, surtout pas son père.

Quand Bronwyn apparaît à la cour , je me suis imaginée la scène dans ma tête, j'ai vu ces femmes qui chuchotaient la traitant de catin, ces hommes qui s'imaginaient faire des choses avec elle.
J'ai détesté ce père qui fait vivre à sa fille un véritable enfer, mais j'ai aimé le comportement du Roi

Bronwyn se retenait d'éclater en sanglots , et là j'avoue que j'y suis allée de ma p'tite larme

Cullen McJames, est toujours aussi appétissant, et attrayant.
et tous deux vont devoir s'apprivoiser, tout en oubliant les crimes de leurs pères
Grâce à sa belle soeur Anne , Brodwin va s'affirmer et gagner le respect de tous

L'auteur donne beaucoup plus de détails, qui apporte une crédibilité à l'histoire ( plus que dans certains livres du même type. ( métier a tisser, robe ..)

L'histoire manque peut être de rebondissements comme dans le premier tome
mais c est toujours aussi plaisant de lire la suite des McJames.
Cependant On retrouve l'essentiel , Amour , Sexe , Combat de clans ( j'ai ma petite idée sur le tome 3 mais chut ) , des moments très drôle,
HUMMMMM la scène du bain avec 2 highlanders TOTALEMENT NU

Surtout nous retrouvons bon nombres de personnages secondaires, ( la soeur d'anne, le frère de Bronwyn ) ce qui laisse présager la publication d'autres tomes

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Enfin la suite de « La saga des McJames » de Mary Wine ! Une véritable d'histoire de Highlander avec deux clans voisins rivaux et ennemis : les McJames et les McQuade. Une querelle, une haine qui dure depuis deux générations. L'un qui n'aspire qu'à la paix entre les deux clans et l'autre qui ne vit que pour se venger.

Bronwyn est une McQuade et la fille unique du Laird Erik. Mais elle n'a jamais été considérée comme telle. Car aux yeux de son père elle ne sert à rien. Cet homme infâme et cupide, méprise les femmes car elles sont inutiles. Tout ce qu'il lui importe ce sont ses terres et se venger du clan McJames. Ironiquement la seule personne qui puisse le nuire et tout lui reprendre n'est qu'autre que Bronwyn. Et pour lui il est hors de question que cela se produise. Il va manigancer et comploter pour nuire à Bronwyn mais aussi à Cullen McJames. Il tient enfin une occasion de se venger définitivement en déshonorant le nom des McJames. Mais Cullen tient là une occasion en or pour apaiser les tensions entre les deux clans. Il décide d'enlever Bronwyn et de l'épouser pour taire les rumeurs. Mais conquérir Bronwyn n'est pas une mince affaire même si l'alchimie entre nos deux héros est palpable depuis leur première rencontre.

Bronwyn est à la fois forte, intelligente mais surtout indépendante. Mais elle a aussi un côté vulnérable qui m'a émue. Car on assiste à sa souffrance et à sa peur de l'inconnu. On comprend pourquoi quand on voit ce qu'elle a vécu et subit dans son clan. Cullen est un peu différent de celui qu'il était dans le premier tome. Nous l'avons connu pleins d'humour, fidèle à son frère et son clan, charmeur et aimant la vie. Ici nous voyons une nouvelle facette de ce guerrier sexy. Face à l'énigmatique Bronwyn, il perd tous ses moyens. Mais c'est aussi un homme généreux, au grand coeur et très protecteur.

Mary Wine nous montre ici l'évolution de la relation entre nos deux héros qui doivent apprendre à se connaître et se faire confiance. C'est un couple charmant, attendrissant et attachant. Ce livre se lit vite. On rigole, on s'énerve face à l'injustice et on s'émeut qu'on finit par ne plus lâcher le livre. On retrouve les personnages de la première saga. Et le petit plus on va y découvrir une relation inattendue entre deux d'entre eux. En tout cas, je le conseille car j'ai tout simplement adoré. Il me tarde de lire le dernier opus.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-f9

Nous ne vivons toi et moi que pour relever les défis qui s'offrent à nous. Nous jouerons donc pour le droit à une réponse honnête à chaque coup gagnant.
L'homme paraissait ne faire qu'un avec l'animal, semblable à quelque créature de légende à la force herculéenne.
Elle se sentait pareille à une feuille tombée dans un ruisseau et ballottée par les flots. Le courant l'emportait et elle n'avait aucun moyen d'éviter les rochers sur lesquels elle risquait de s'écraser.