La saga McJames tome 3 sur 3
J'ai lu (17/06/2015)
3.45/5   11 notes
Helena Knyvett a beau être fille de comte, elle n’est qu’une marionnette entre les mains de son frère Edmund qui se sert d’elle pour se placer auprès du roi d’Angleterre et n’hésite pas à la frapper lorsqu’elle refuse d’obéir. Un soir, afin de se jouer d’un diable d’Écossais, Edmund joue sa soeur aux cartes. S’il est vrai que Keir McQuade détonne parmi les muscadins pommadés de la cour, Helena reconnaît tout de suite en lui un coeur loyal et honorable. Déjouant les ... >Voir plus
Que lire après La saga McJames, Tome 3 : Dans le lit d'un ennemiVoir plus
Je finis mon livre en étant comblée et en même temps je suis frustrée.

Dans le lit de mon ennemi est surement le tome le plus doux et romantique de la série. Je viens de tomber totalement en Amour sur Keir. Bien que je vous l'avoue j'aime une certaine perversité et taquinerie avec les highlanders, Keir est tout simplement LA PERLE.
gif amoureuse

Keir McQuade est le frère de Bronwyn Héroïne du tome 2. Il est devenu Laird suite à la Mort de son père et la trahison de ses Frères dans le précédent tome.
Il ne c'était jamais préparé à devenir un chef de clan, lui le fils rejeté et indigne.
Quand il s'apprête à prouver son Allégeance au Roi Jacquot, jamais il n'aurait cru être de nouveaux confronté aux conspirations de la cour et surtout à la sournoiserie anglaise.

Je ne rentrerais pas dans les détails de l'histoire le résumé suffit amplement à vous intriguez ou non.
Sachez juste que Mary Wine a su prendre une autre tournure dans l'histoire Mcjames. L'écriture est plus douce, fragile et tellement romanesque.
En effet l'auteure a su créer un cocon autour de deux êtres qui n'auraient pu jamais ne se rencontrer et surtout elle a su intégrer suffisamment de manigance et de noirceur pour rendre l'histoire palpitante.

Héléna est une héroïne qui vit sa vie comme une marionnette sous les apparences de la vie anglaise, sous tes tonnes de maquillages et vêtue de vêtements pleins de froufrou. Elle est sous la coupe de son Frère qui est une ordure de première, c'est un être abjecte, terrifiant tout ce que je déteste chez les anglais (dans les romances heinnn) ce côté féminin et tellement prétentieux.

Héléna m'a brisé le coeur je vous jure, elle est tellement douce, innocente, elle n'a aucune méchanceté en elle, elle est presque naïve tellement elle fait confiance en son prochain. Mais tout le long de notre romance elle s'affirme et elle va mener nos beaux highlanders par le bout du nez. Mais en même temps elle va vivre ses plus grandes angoisses en leur compagnie

Keir oh mon dieu, il est doux tendre, tellement simple. Il a cette puissance érotique et sensuelle qui vous donne envie de vous blottir dans ses bras et de vouloir faire durer la nuit. Il est l'honneur et l'allégeance même. Il n'a peur de rien. Il a l'âme d'un chef.

Pourquoi je suis frustrée car nous croisons à peine un des frères McJames ( mais lequel surprise) et aucuns indices sur nos autres héros .

En effet toute l'histoire se passe à la cour du roi. J'espère sincèrement que nous aurons un tome 4.
En effet il y a l'apparition d'un Highlander que j'espère célibataire et surtout j'espère pouvoir lire son histoire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Fin de la trilogie McJames.
J'aime bien les romances historiques en série pour le plaisir de retrouver des personnages secondaires. Mais là ça ne prend pas. le héros est un highlander mais un côté plus rassurant, tendre, un peu meurtri de sa relation avec son père, il veut à tout prix redorer le blason du clan. On avait du potentiel avec l'histoire. Elle est sous la coupe d'un frère machiavélique. Mais il manque quelque chose pour en faire une histoire attrayante.
Les scènes érotiques à foison, mais longues et ça n'apporte rien à l'histoire. Je retrouve le même travers que dans les tomes précédents, elles ont du caractère le jour, mais un baiser et elles se liquéfient d'amour. Je sais que c'est une romance mais ça fait tellement peu crédible. Et l'absence d'humour et de vrais rebondissements ( un mais sur la fin...) font qu'on n'accroche pas vraiment.
Lecture déçue vu le potentiel, je me suis ennuyée et failli ne pas le finir.
Que dire, que dire, c'est le meilleur des trois mais il m'a profondément ennuyée !
L'auteure a clairement étoffé son histoire d'un peu plus de décors d'époque en y mêlant en plus une petite affaire criminelle pour ajouter du peps à son récit et pourtant, ça ne prend pas.
L'héroïne, comme les précédentes, est persécutée (par son frère ici) et complètement moulée dans une éducation stricte et rigide qui la rend bête.
Et comme la plume est dépourvue d'humour, ne reste que les scènes érotiques qui parfois sont tellement longues qu'on se demande si ça finira un jour...
Bref, pas certaine de continuer à lire cette auteure alors qu'il y en a tant d'autres qui me font passer de si bons moments :-)
palpitant

Il lui fallait souvent s'arrêter pour marquer son respect aux nobles qu'elle croisait. De toute manière, elle ne se rendait nulle part en particulier et n'avait d'autre but que de représenter sa famille parmi l'aristocratie anglaise. Telle était sa mission : frayer avec les personnes de son rang en montrant, par ses manières posées, sa bonne éducation ainsi que la qualité de son lignage.
Keir avait lui-même du mal à cacher son étonnement – à moins que ce ne soit de la répulsion. Jamais jusqu'alors il n'aurait imaginé trouver des hommes plus attrayants que des femmes, mais les courtisanes anglaises affichaient une allure tellement singulière qu'il ne pouvait s'empêcher de regarder plutôt leurs maris, ne serait-ce que pour se reposer les yeux.
Helena était désolée de décevoir son promis, mais elle ne pouvait lui ouvrir son cœur. C'était la seule peur qu'elle avait : la peur de perdre ce qui n'appartenait qu'à elle.
 Helena sourit. Elle aimait les sensations qu'elle éprouvait à cet instant, cette sorte de petite joie bête qui lui donnait envie de rire tout bas.