Critique de krisk

C'est avec la cité des rêves, que je poursuis la suite des aventures de Danny Ryan.
Attention si vous n'avez pas lu le premier tome, mon résumé et la suite risque de spoiler un peu !

La guerre des gangs étant une catastrophe, Danny décide de fuir loin de Providence ou il tente sa chance en Californie avec son fils, son père et quelques fidèles amis du gang. Va-t-il réussir à se défaire de la mafia et enfin arriver à donner une vie convenable à son fils ou au contraire finira t'il traqué à vie ? La réponse est dans ce livre !

La cité des rêves étant une suite je conseille, même si vous n'êtes pas du genre à être dérangé par ça, de débuter cette histoire par son premier tome La cité en flammes.

On poursuit donc ici toujours une histoire de mafia avec comme acteur principal Danny Ryan qui maintenant père, doit penser à son fils avant de faire n'importe quoi.
Don Winslow connait très bien son sujet, le crime organisé et tout ce qu'il va avec, on y est en plein dedans. Pour moi ce livre est une histoire bien construite qui se tient du début jusque-là fin, des personnages assez attachants et qu'on a envie de suivre.
Bon évidemment comme j'adore les histoires de mafia et puis aussi l'auteur, je ne suis pas très objective, mais quoi qu'il en soit j'ai beaucoup aimé cette histoire.
J'ai hâte d'y retourner pour lire la suite et fin de cette saga, mais je vais d'abord devoir un peu attendre qu'il sorte en France et en Belgique.

Merci Don Winslow ainsi qu'HarperCollinsFr de nous faire vibrer avec d'aussi bons livres !