Citations sur La cité des rêves (12)

Et un mafieux ne devient pas mafieux pour travailler.
Nul ne sait vraiment comment les gens cabossés par la vie se trouvent. Mais ils se trouvent. Il existe une force d'attraction de la douleur, un magnétisme de la souffrance, une reconnaissance mutuelle qui crée un havre de compréhension. En compagnie de cette personne, vous n'avez pas besoin d'expliquer pourquoi vous êtes au plus bas, vous n'êtes pas obligé d'entendre « Prends sur toi », vous n'êtes pas obligé de faire semblant d'être heureux. L'autre personne cabossée comprend.
Ça doit être super bizarre, d'avoir un gamin… quoi que vous fassiez, vous devez penser à lui d'abord.
Danny a appris qu'il est bon de se montrer amical, mais pas trop, avec ses voisins. Si vous êtes trop amical ils en savent trop sur vous, mais si vous êtes distant vous devenez ce type bizarre, ce gars mystérieux qui vit dans son mobile home, et ce n'est pas bien non plus.
On ne plaisante pas avec Ned Egan, on ne plaisante même pas avec l'idée de plaisanter avec lui, car Ned Egan a tué plus de types que le cholestérol.
Le restaurant au bord de la piscine sent le chlore et la crème solaire. Le Berverly Hilton symbolise le Hollywood d’antan, il n’est plus à la page depuis au moins vingt ans, mais Bobby ne peut pas le savoir. On y trouve essentiellement d’anciennes vedettes de la télé dont la date de péremption se rapproche à la vitesse de trains lancés à toute allure, de vieux acteurs espérant dégoter un rôle de grand-père ou de vieil oncle dingo, et des divas sur le retour dont les cicatrices laissées par les liftings sont plus fraîches que leur teint.
Los Angeles, en comparaison de Las Vegas, ressemble à une communauté d’amish.
Mais rien n’est plus insistant, plus patient, que le passé. Car évidemment le passé a tout le temps devant lui.
La seule chose qui pourrait ajouter de l’intérêt au golf, c’est des snipers. Comme ça, ces types ne porteraient plus de tenues grotesques et ça accélèrerait la vitesse du jeu.
Nul ne sait vraiment comment les gens cabossés par la vie se trouvent.
Mais ils se trouvent.
L'autre personne cabossée comprend.