Critique de VIVI29

Après la cité en flammes lu en mars, j'ai donc découvert la cité des rêves où l'on retrouve la plupart des personnages du premier volet.

Cette fois nous sommes en Californie où Danny Ryan est venu se réfugier avec son fils et son père. Il souhaite désormais mener une vie rangée. Mais c'est sans compter sur la détermination de ceux qui veulent sa peau. On ne tire pas un trait comme ça sur son passé…

Ici l'auteur nous entraine dans le monde du cinéma mais avec aussi tout l'univers mafieux découvert déjà dans le premier tome. Avec les fédéraux sur les talons !

L'intrigue est riche en rebondissements et même si j'ai passé un bon moment ma préférence va pour le premier tome où j'avais beaucoup apprécié ma rencontre avec les personnages. Terry m'a manquée ici, du coup j'ai été moins touchée. Danny reste cependant quelqu'un de bien dans cet univers mafieux et j'ai apprécié de le connaître encore davantage.

C'est plaisant à lire mais j'ai été moins emballée qu'avec la cité en flammes. Peut-être le contexte de l'histoire 🤷🏻‍♀️. A noter le rappel des faits marquants du 1er tome dans les premières pages, idéal pour se rafraîchir la mémoire.

Dernier titre de la trilogie : « la cité sous les cendres » tout juste sorti hier !