En Angleterre à la cour du roi Charles II, on suit Judith puis Ambre à travers leur vie sentimentale et leur vie de femme qui n'est pas toujours sans embûches. Ambre s'éprend d'un homme, son coeur est plein d'espérance, mais la vie lui apportera t-elle ce qu'elle attend ?
Pour ce qui est des événements qui arrivent ensuite, je laisse les lecteurs découvrir par eux-même afin de ne pas dévoiler l'intrigue de cette lecture sentimentale et romantique.
J'ai reçu ce roman durant mon adolescence et, à l'époque, je l'ai adoré au point de le relire à plusieurs reprises.
C'est en effet le genre de romans que j'adorais : une passion amoureuse contrariée sur fond de faits historiques, une héroïne flamboyante et un rythme effréné.
Je pense qu'en le relisant aujourd'hui, je ne serais plus autant "sous le charme"...quoique...
Il reste en tout cas un excellent souvenir !
Londres fin 17ème siècle.Belle description de la vie à Londres à cette époque où notre personnage issu de la campagne apprend à survivre puis à s'intégrer dans cette ville. Histoire facile et agréable à lire . la seule chose qui m'a déplu est le caractère de l'héroïne: égoïste ambitieuse et opportuniste...