Citations sur Rêves en noir (25)

Heureusement que les types comme toi existent, Louis Braille ! (...) Ça ne m’étonne pas que tu soit mort d’une pneumonie ici, avec ces couloirs qui n’en finissent pas. Cette école a vraiment quelque chose de Poudlard. Poudlard? Harry Potter? Ça ne te dit rien : normal t’es du XIXe siècle. Ça t’aurais plu. C’est une histoire d’un magicien qui se déroule sur sept volumes en écriture noir et sur cinquante en braille ! Franchement, il est bien ton système, mais pas super-économique niveau papier. Quoique, à ton époque, vous n’aviez pas de problème de déforestation ni de pollution.
"Les amis de sa mère lui faisait toujours les mêmes compliments, se sentant parfois obligés de souligner sa grâce ou son intelligence comme pour éviter de parler de son handicap. "
page 48
[masquer] Jacky du Nord ne décolérait pas. Il s'était fait avoir comme un bleu par deux morveux, dont une handicapée [/masquer] ... Tu ne comprends pas, il ne s'agit pas d'oseille mais de mon orgueil. J'ai l'orgueil sacré moi Monsieur ! Mon orgueil c'est comme ma mère, on n'y touche pas ! A ce moment l'antiquaire n'avait pas pu s'empêcher de penser que c'était plutôt la bêtise qui était sacrément divine cher lui...
Pour la première fois de sa vie, elle se sentit seule au monde. C'était pire que le noir, pire que tout. Rien n'était plus douloureux que cette sensation de solitude et de profond désamour.
L'imagination dans le noir file à la vitesse de la lumière et, très souvent, le pire a raison du meilleur.
Pas facile de se forger un jugement sur son apparence quand on est privée de son propre reflet dans le miroir et encore davantage du regard des garçons.
Elle ne savait plus trop vers où se diriger, mais une seule chose comptait à ses yeux : franchir toutes les barrières que le monde érigeait sur son chemin.
Ses amis faisaient leur possible pour la mettre à l'aise, mais la plupart du temps, ils oubliaient de traduire leurs sourires et leurs gestes en mots. Et sans les mots, Jill n'y voyait rien. (p.24)
Prendre des photos, c'était arrêter le temps et rappeler à sa mémoire qu'il fallait tout emmagasiner pour plus tard, pour la suite, pour demain quand il ferait nuit et que plus jamais rien ne brillerait. (p.16)
Un livre juste wouaw on est plongé dedans du début jusqu'à la fin.