Citations sur Bravo, oncle Fred ! (25)

Le pardon. Il tombe du ciel comme une pluie fine sur celui qui est dessous. Il donne deux fois la grâce…
La bière "pression" d'Ovens est un liquide magique qui fait toujours ressortir le bon côté des choses et les enlumine de couleurs éclatantes. Elle glisse sa petite main dans la vôtre et chuchote "Courage!" Si le roi Lear en avait eu une bouteille à portée de la main, nous aurions eu beaucoup moins de ces "Soufflez vents, jusqu'à ce que vos joues en crèvent!"
Depuis qu'il avait fait la connaissance de Lord Emsworth, Claude Pott avait désiré entrer en relations plus étroites avec cet homme en qui son œil exercé avec discerné le roi des pigeons.
Les poètes en tant qu'espèce sont hommes d'affaires. Shakespeare prétend que l' œil du poète roule, dans un rêve, de la terre aux cieux et des cieux à la terre, donnant un nom et un foyer à des abstractions impalpables, mais pratiquement vous constaterez qu'un coin de cet oeil reste attaché sur les droits d'auteur.
Mais, tout en ayant conservé les apparences extérieures d'un jeune homme avec qui on ne saurait sans témérité s'aventurer dans un chemin sombre, Ricky Gilpin, en ce matin d'avril, se sentait d'une grande mansuétude à l'égard de la création toute entière. Un enfant aurait pu jouer avec lui. Sous une apparence de cactus, il cachait un cœur d'artichaut.
À intervalles rapprochés au cours des dernières années, il avait éprouvé ce coup de foudre pour une bande ou plutôt un assortiment divers de femmes dont le nombre atteignait la vingtaine, mais tandis qu'il regardait cette jeune fille avec l'expression d'une autruche lorgnant un bouton de porte en cuivre, il lui sembla que cette fois c'était la bonne.
Mais ne vous frappez pas, dit Lord Ickenham avec bonne humeur. Ça lui passera, j'en suis convaincu. Quand vous aurez mon âge, vous saurez que c'est un signe excellent quand une jeune fille traite un homme de "goujat contrefait" et déclare que son plus cher désir est de le plonger dans l'huile bouillante pour le regarder frire.
-Oh! Oh! Dit-il en jetant sur Oofy cette sorte de regard qu'un vautour avisé réserve, au Sahara, à un chameau agonisant.
La porte s'ouvrit et un jeune homme de taille élevée mais manquant de la largeur d'épaule et de la musculature qui rendent impressionnante une haute stature, entra dans la pièce. La nature, en ébauchant Horace Davenport, avait oublié de dessiner les côtés, et on aurait très bien pu imaginer Euclide s'il l'avait rencontré poussant du coude un de ses amis pour lui dire: "Ne regarde pas tout de suite, mais le type qui s'approche confirme exactement ce que je viens de te dire à propos de la ligne droite qui a une longueur et pas de largeur".
-Monsieur voudra bien attendre dans la bibliothèque. Il y a pour l'instant un peu de désordre dans le salon.
-Nettoyage de printemps?
-Non, monsieur. Monsieur Davenport a reçu à déjeuner son oncle, le duc de Dunstable, et au moment du café, sa Grâce a brisé la plupart des meubles du salon à coups de tisonnier.