Un nouveau livre qu'Ophélie m'a mise entre les mains en me disant que c'était un peu comme twilight, mais différent. J'avais un peu peur de me lancer, mais finalement, je ne regrette pas.

Je ne vais pas vous mentir. L'histoire est connu, une jeune fille qui arrive dans un nouveau lycée et il se passe des choses étranges. Tout de suite, on sait où on va à part la jeune fille en question. Il ne faut pas s'arrêter à ça, car n'oublions pas que c'est un livre jeunesse et que les lecteurs peuvent découvrir ce style d'histoire. Tout est bien ficelé, on se lance gentiment berné par les fausses routes que l'auteur met sur notre lecture. J'ai adoré découvrir ce pensionnat pas comme les autres et l'intrigue qui donne la chair de poule. Je confesse, j'ai été complètement addict à ce premier tome, frais, facile à lire, mystérieux et tout ce qu'il faut quand il faut. Rien est exagéré et même, les sentiments intenses des personnages je les ai comprise.

Justement, les personnages sont absolument attachants et j'ai ma petite préférence pour Flint. Je l'ai trouvé vraiment énigmatique, chaleureux et secret. Tous ses ingrédients m'ont intrigué et m'a donné envie d'en savoir plus sur lui et son histoire. Grace, Joaxon et Macy sont tous les trois des personnages intéressants au caractères très différents. Grace est courageuse, audacieuse et n'a pas peur d'aller sur le chemin qui lui semble juste. Jaxon quant à lui, est sombre, torturé et malgré les apparences, il est très facile à découvrir. Macy est un rayon de soleil, prudente et bienveillante. Ce sont tous des personnages que j'ai apprécié de suivre.

Petit bonus: A la fin, j'ai découvert trois chapitres du point de vue de Jaxon. C'est un plus vraiment intéressant qui apporte une autre dimension à l'histoire.

En bref: Un premier tome très réussi addictive, intrigant et attachant. Il me tarde de commencer le tome suivant.
Lien : https://labibliothequedemell..

🦇 Ayez je me suis lancée. J'ai hésité, repoussé, pas sûr d'apprécier, tellement médiatisé.
Pourtant je lis du YA et j'aime ce genre.
Et puis j'appréhendais le réchauffé, le déjà vu, le trop banal, bref, malgré les recommandations d'amies, j'y suis allée sans conviction.

🦇 Et bordel, j'en suis au tome 4, comme quoi, j'ai bien fait l'andouille.
Si le premier tome m'a intéressé et assez questionné, je suis devenue boulimique dès le tome 2.
Et là je suis en train de me rendre compte que tout n'est pas encore paru 😭

🦇 le contexte ? Une école, des jeunes gens, de la romance, du suspens, des drames mais surtout un panel de personnages qui m'a fait vriller et complètement rendu accro.

🦇 Vampires, loups, sorcières, humains, un combo frais et très sympa, réunis au sein de Katmere, une école à l'allure gothique et au passé énigmatique.

🦇 Évidemment on m'en avait parlé, comparé à un Twilight/Harry Potter, moi j'y retrouve plus un côté de la maison de la nuit.

🦇 L'histoire ? Une jeune femme, Grâce, qui suite aux décès de ses parents , est envoyée dans l'école que son oncle dirige.
Elle y retrouve sa cousine, avec qui elle tente de surmonter sa peine.
Complication en vue, cette école est loin d'être banale et personne n'a songé à le lui en faire part.

🦇 Sans être un coup de coeur, ce premier tome retient énormément mon attention. Et je reviens sous peu vous parler de ce fameux tome 2 qui a fait basculer la balance radicalement 🥰
Ce livre est génial ! Pour commencer de nombreuses critiques disent que ce livre ressemble à Twilight et c'est vrai qu'on retrouve de nombreuses similitudes et même qu'il y a une référence à la saga dans le roman. Mais il ressemble aussi au livre Killing November qui est certe moins connu mais qui à un contexte assez similaire surtout car Grace et November sont toutes les deux dans un pensionnat où les élèves sont étranges et souhaite les tuer pour une raisons qui les dépasse. Et étant donné que j'ai adoré Killing November et que j'ai passé un bon moment en lisant Twilight j'étais obligé d'aimer se livre.

Suite à la mort de ses parents dans un tragique accident, Grace va venir habiter en Alaska avec son oncle et sa cousine qui vivent tous les deux dans un pensionnat loin de tous. Mais pour une raison qu'elle ignore les élèves ont l'air de la détester sauf Jaxon le mec populaire qui est redouté de tous. Grace va devoir s'habituer à sa nouvelle école, à ses nouvelles fréquentations et aussi à de nouveaux secrets qui risque de la choquer.

Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire c'est sûrement à la fois l'originalité de l'histoire sur certains points mais aussi le fait que c'est un peu fleur bleue on va pas se mentir. Car oui j'aime les histoires fleur bleue car généralement les réactions des personnages sont drôles et cette histoire m'a fait rire. Donc oui sur certains points elles étaient très prévisible mais sur d'autres et surtout l'histoire de Jaxon et la fin m'ont surpris car je m'attendais pas vraiment à cela. Je ne fait pas vous spoiler mais j'ai très hâte que le second tome soit traduit pour que je puisse continuer cette saga qui à mon avis va me surprendre malgré certain passage prévisible.
Bien que ce premier tome peut être très vite comparé à Twilight, et qu'il contient beaucoup de clichés des romances adolescentes, j'y ai quand même décelé des éléments qui pouvaient vite nous entraîner au sein même de l'intrigue.

Tout d'abord, le worldbuilding est incroyable. Bien loin de la petite ville où Bella atterrit, Grace, elle, entre au sein d'une académie à l'architecture très gothique qui permet directement de plonger le lecteur dans l'ambiance. Tout l'univers choisi montre un accueil hostile qui se prépare: le froid, la neige, des couleurs sombres, etc. On comprend bien vite que Grace ne va pas vivre une année de rêve pour cette dernière année de lycée.

Ensuite, j'ai trouvé que Grace pouvait se montrer forte, courageuse, intrépide. Malgré les événements douloureux qu'elle a vécu, elle n'hésite pas à se montrer souriante, avenante, blagueuse. Elle ironise aussi sur ses propres défauts. de plus, elle n'hésitera pas à affronter le danger pour suivre ses envies.
Jaxon, quant à lui, est très protecteur. Il est également renfermé à cause des secrets qu'il cache. Mais peu à peu, il va se révéler, et montrer des faiblesses mais aussi une part d'humour, qu'il a en lui.

Les autres personnages sont également nécessaires à l'intrigue et sont bien amenés au sein de l'histoire. Mes préférences vont à Macy et au groupe de vampires qui apportent une touche de fraîcheur au reste de l'intrigue.

Pour finir, il est vrai que la romance fait très adolescente, même si j'ai souvent levé les yeux au ciel, elle ne m'a pas empêchée de sourire face à la complicité qui s'est créée.

C'est donc un premier tome qui m'a donné envie de lire la suite. L'univers se prête bien à une lecture automnale mais également hivernale. Alors il est temps d'essayer!
On se retrouve au lycée Katmere. 😉
~ Hello! J'espère que vous allez bien 🎀

Titre: Assoiffés
Auteur: Tracy Wolff
Note: 5/5

• J'ai moi aussi craqué pour le fameux livre que je vois partout en ce moment, assoiffés de Tracy Wolf. Il me faisait de l'oeil depuis un moment et j'adore les histoires avec des vampires donc je me suis lancée dans la lecture de cette saga. ( oui j'écris cette chronique après l'avoir dévoré, je suis un peu à la bourre 😂 ) mais tout d'abord, parlons du tome 1! 😁

• Nous suivons Grace qui est une jeune fille qui vient de perdre ses parents et va être envoyée à Katmere, l'école que son oncle tient. Elle va vite découvrir que cette école regorge de magie et cache de nombreux secrets… Elle va faire la connaissance de Jaxon, un garçon ténébreux qui est en réalité le roi des vampires !

• Il y a un peu de l'univers de Twilight où Harry Potter avec l'école magique et le fait que Grace va vite se retrouver au centre de l'attention de tout ce petit monde magique et j'ai été transportée au fil des pages. Les personnages sont adorables, et Grace est remplie d'humour, ce qui la rend vraiment attachante. Il n'y a que Jaxon qui est très froid, très « sombre » mais qui va s'ouvrir peu à peu au fil des pages et je trouve son avancée intéressante. 😊

• Je ne connaissais pas la plume de Tracy Wolff mais elle est vraiment addictive et remplie d'humour ! C'est vraiment une lecture sans prise de tête, qui fait sourire a de nombreuses reprises. J'ai été très agréablement surprise par les blagues que vont échanger Jaxon et Grace et pour la petite anecdotes, j'ai lu ce livre en période de Noël donc avec les grands repas de famille et j'ai pris mon livre à table, juste pour raconter les petites blagues qui y sont présentes. 😂

• Bref, je recommande vraiment ce premier tome qui est un joli roman sans prise de tête, addictif avec une plume fluide et remplie d'humour. ❤️

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Alerte : coup de coeur !

Qu'est ce que j'ai adoré me plonger dans cette saga qui n'est pas sans me rappeler -- ma lointaine adolescence et Twilight ! (liens assumés dans le livre, d'ailleurs, ce qui n'est pas pour me déplaire !)

Trace Wolff nous emmène au lycée de Katmere aux côtés de la jeune Grace, qui vient de perdre ses parents. J'ai dès lors apprécié l'ambiance dark academia du récit, qui ne cesse de surprendre dans le déroulement de ses péripéties. Je trouve que c'est un ouvrage bien mené, avec un fil rouge mais aussi des personnes secondaires - Flint, Macy et les autres ! conséquents et attachants. On sent derrière la trope found family qui va arriver et se développer au fil des tomes. Je n'avais pas vu le plot twist final venir, le fait d'accorder une place en fantasy aux GARGOUILLES contrairement à la romance entre Jaxon et Grace qui se laisse facilement deviner, mais qui nous touche notamment par la prévenance de ce dernier.

C'est une saga avec de nombreux volumes, j'espère qu'elle va réussir à conserver ce rythme jusqu'au bout, car vraiment, cela pourrait être mon coup de coeur bitlit de cette année !
J'ai tout de suite était envoutée par ce roman. Beaucoup de points m'ont fait penser à Twilight. On retrouve vampire, loup-garou et autres créatures dans un lycée avec au milieu des conflits et une jeune fille qui arrive de San Diego. On s'attache forcément au bad boy qui vient la mettre en garde mais on ne sait pas vraiment de quoi. Et puis au fil de la lecture des événements m'ont fait douter et la révélation arrive.
Mais quel roman, j'ai beaucoup apprécié ce livre. Lecture facile avec des petits chapitres, une écriture fluide et tellement appréciable de l'auteure. J'ai aimé les personnages, leurs façons d'être avec la jeune fille en détresse, le bon copain mais à qui on poserait bien quelques questions, la cousine super sympa qui devient une vraie amie, l'oncle qui essai tant bien que mal de l'aider. L'auteure arrive à nous emmener dans son monde avec ses propres façons de voir les choses avec toutes ces créatures. Je vous le recommande.

Y a beaucoup d'avis mitigés sur ce livre, et bien moi j'ai apprécié chaque ligne, chaque page !

Vampire, loup garou, sorcière et d'autre je pense car tout n'est pas dit dans ce premier Tome à mon avis...

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Grace et sa rencontre avec son promis 😊
Un livre assez riche en rebondissements, et de mystères...

J'ai hâte d'en découvrir plus dans le prochain tome 😁
Suite à la perte de ses parents Grace déménage en Alaska, dans le lycée Katmere où son oncle en ait le directeur. Grace simple mortelle va se retrouver au milieu de vampires, loups garou et autres êtres surnaturels, la seule chose qui semble les unirs c'est qu'ils la détestent ! Va tels êtres utilisé en appâts ?

Je suis complètement fan de ce genre de livre ! Donc j'ai adoré ma lecture que j'ai eu parfois du mal à stopper ! L'histoire est surtout son intrigue ma captivité jusqu'au bout. le personnage principal "Grace" est hyper attachante, et hyper forte. malgré ce qu'elle a vécu quelques semaines avant l'histoire, la perte de ses parents la rend dure extérieurement quoiqu' fond d'elle, elle a besoin de réconfort, et ce que j'apprécie le plus chez elle, c'est sa façon d'encaisser les secrets qui se dévoilent aux files de l'histoire ! Enfin bref un gros coup de coeur ? pour elle et puis comment ne pas craquer pour son histoire passionnelle et tellement belle avec Jaxon le sexy vampire ! 💘

Le lien indestructible de ses deux personnages fait un combo parfait.🤍

Concernant Jaxon son histoire m'a tellement touché, et son mal-être me fend le coeur tout le long de l'histoire. Il est tellement protecteur gentil mais froid et sans coeur à la fois, c'est un personnage hyper complexe tout ce que j'aime !
Tellement lui-même avec grace et différent avec les autres, hâte d'en savoir encore plus de lui dans le tome 2 que je vais commander dans peu de temps.

Pour conclure ça été un très bon livre, j'ai passé un très bon moment, petite pensée pour Twilight oui j'ai vu des rapprochements vivement la suite. ☺
Armez-vous de vos plus grosses doudounes : direction l'Alaska. Ce livre va vous faire frissonner… Mais pas nécessairement de froid. On a ici, de mon avis une des meilleures romances paranormales : oubliez The Vampire Diaries et lisez la série des Craves. Cette série, par encore entièrement traduite malheureusement (la patience est une qualité importante pour un lecteur), nous entraîne dans des montagnes russes émotionnels toutes les deux pages et nous plonge dans son univers avec la plus grande des facilités.
On suit donc la jeune Grace dont les parents viennent de mourir, et elle se retrouve donc sous la garde de son oncle…en Alaska. Outre le changement de température entre San Diego et l'Alaska, on a aussi un énorme changement d'ambiance : Grace se retrouve dans le lycée Katmere ou l'ambiance est aussi glacée que la température. A partir de là, l'auteur nous traîne derrière elle dans un dédale d'aventure, de danger et d'un peu de romance interdite qui vient compliquer un peu les choses et avec, ne mentons pas, une bonne grosse dose d'humour. La plume de Tarcy Wolf nous a construit un ensemble dynamique avec une intrigue et un déroulement du roman bien construit et je n'ai personnellement pas relever d'incohérence. le tout est assez facile à lire et ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que même si ces romans sont qualifiés de « romance » paranormal et que la romance prend tout de même une place importante dans l'histoire, elle n'étouffe pas le fil principal de l'intrigue ou le personnage principal évolue sans devenir dépendant ou influencé par son copain comme dans une grande partie des romances aujourd'hui.
Cette série de livre est un énorme coup de coeur de 2022 pour moi, et y trouve un fait qui est rare : le tome 2 est encore mieux que le tome 1, de part une intrigue encore plus prenante mais aussi une amélioration de l'écriture à laquelle je ne m'attendais pas. Même l'humour s'améliore : on passe d'un humour assez sympathique dans le 1er tome pour arriver avec une bonne dose de sarcasme dans le deuxième. Je n'ai pas pu lâcher le livre, ou du moins on devait me l'arracher des mains. On cherche toujours à deviner ce qui va se passer par anticipation, on envisage toutes les options possibles et on est quand même surpris. Je considère comme un miracle qu'une ou deux de mes spéculations aies été juste. C'est très simple : on ne s'ennuie JAMAIS.
Si vous voulez commencez la lecture et que vous aimez tout ce qui est paranormal, vous pouvez y allez. Pour les lecteurs un peu plus expérimentés, la facilité de lecture ne vous gênera aucunement, elle rendra juste le livre plus rapide à lire et plus « détendu ». Par contre si vous n'avez pas beaucoup d'humour ou que vous n'aimez pas trop tout ce qui est vampire, loup-garou, dragon… laissez tombez (enfin si vous voulez essayez quand même on sait jamais).