(AVERTISSEMENT: les gens 1er degrés, ça ne va pas matcher entre cette critique et vous)

Encore un livre qui a fait le tour des lecteurs... Et pour changer, encore un livre qui m'a retourné !! MAIS PAS DANS LE BON SENS !!!

Ce livre est vendu comme étant une revisite de Twilight mais en mieux. Mmmmh, émoustillant n'est-ce pas ?
Non...
N'aillant pas aimé Twilight, ce n'est pas comme ça que j'aurai envie de le lire. Et puis j'avais très peur car ce livre est destiné aux... pré-adolescents je dirai... Ou alors à des gens qui ne sont pas des très grands lecteurs (Attention, je ne critique pas ceux qui ont lu ce livre (d'accord, peut être un peu...) mais la gentille et niaise petite humaine qui n'est finalement pas si banale que ça en couple avec le vampire bad boy célèbre ça va 2 secondes...)

Enfin, bref, qu'est-ce que j'en ai pensez ?
Cette histoire est celle de Grâce, une jeune femme qui a perdu ses parents dans un accident d'aviation de mémoire. Détruite par cet accident, elle décide de tout quitter et de rejoindre sa cousine en, tenez-vous bien, Alaska pour s'éloigner de tout ça.
Là-bas, elle intègre un nouveau lycée.
Juste avec ça, vous voyez venir le truc... le schéma de la fille BANALE qui intègre un lycée soi-disant BANAL mais qui enfaite... ABRACADRABRA... se révèle être un lycée où se côtoient plein de genre de monstre. Et la fille se révèle être... SURPRISE... un puissant être magique.
Oh, mon Dieu, quelle surprise !!!!
Soulevons quand même ce point, Tracy Wolff a réussi à rater cet évènement qui aurait pus se révéler surprenant et retourner le lecteur avec. Mais non, il a fallut qu'elle le mette dans le RESUME !!!!

Enfin, bref, passons ce scénario un peu cliché et creusons un peu. Qu'a-t-on d'autre ?

- le bad boy à grand crocs... Ouiiiiiiiii ! Comme il nous avez manqué !!!!! Comme d'habitude, nous avons un personnage odieux, méchant avec l'héroïne. Mais ATTENTION ! Tout est justifié par son passé (bah oui, il faut respecter le point 1 de la Convention des Bad Boy). C'est un jeune homme torturé avec des problèmes de famille trèèèèèès compliqué ( vous ne pouvez pas comprendre, pauvres humains que vous êtes)... Et patati patata...

- La romance paradisiaque... Nos deux héros tombent immédiatement amoureux l'un de l'autre au bout de... trois jours (je suis gentille) Mais ATTENTION ! Tout est justifié par les petites particularités de la nature vampirique. Chaque vampire a sa promise et COMME PAR HASARD, Grâce est celle de Jaxon (c'est quoi ce nom d'ailleurs ? Un mixage entre Jason et Jackson ? Il s'agirait de choisir) ! Quelle chance il a de rencontrer sa promise a à peine quelques siècles d'existence alors que d'autres attendent plusieurs millénaires avant de la rencontrer !!

- Des lieux divers et variés... On ne sait pas à quoi ressemble le lycée et les salles de classes... Mais ATTENTION ! Cela est justifié par la santé un peu fragile de Grace et le fait que certains cherchent à la tuer. Donc on sait à quoi ressemblent l'infirmerie, la chambre de Jaxon (il faut bien un lieu majestueux où Jaxon peut nous éblouir de ses talents) et celle de Grace... Super !!!! J'adore !!!!!

- Une intrigue palpitante et des méchants travaillés... Grace est victime d'accident toutes les 4 pages ? C'est justifié ! Parce que derrière ces "accidents" se cachent des méchants qui en veulent à notre pauvre petit Jaxon et qui veulent le faire souffrir en essayant de tuer Grace. Ils l'attaquent aussi parce que...
Bien sur, certains méchants sont gentils au fond, ils sont pleins de remords....
QUAND POURRAIS-JE AVOIR DES ANTAGONISTES QUI MERITENT CE NOM !!!!!!!???

- Une héroïne incroyable... Grâce est une pauvre petite humaine qui se retrouve dans un lycée rempli de dragons, de vampire, de sorcière et de loup-garou. (Quelle chance elle a !) Mais ATTENTION ! Cela est justifié ! Car notre Grace est... ROULEMENT DE TAMBOUR !! Une sorcière !! Issue d'une grande lignée et puissante qui puis est...
QUEL HASARD !

Enfin bref, pour peaufiner ce roman original et qui sort des sentiers battus, nous avons une plume qui... Ne nous transporte pas en Alaska... Comme beaucoup de livre pour adolescents, la plume n'est pas très recherchée... Et c'est bien dommage car il y a un bon potentiel...
Ce n'est pas parce qu'on a 12 ans qu'on a un vocabulaire limité...
D'ailleurs, Grace aime beaucoup dire "Oh, Mon Dieu" répété plusieurs fois à la suite... Mais bon... Une petit excentricité de plus ou de moins, ça ne va pas nous tuer...

En bref: Parfait mélange entre Twilight et After, ce livre nous offre un moment de lecture vraiment.... Ennuyeux... Je déconseille vivement à tous lecteur confirmés mais pour des adolescents qui commencent un peu la lecteur et qui n'ont pas tout un historique de livre derrière eux, c'est parfait.

Lisez La Maison de la Nuit plutôt s'il vous plaît, par pitié.
Assoiffés est officiellement le livre le moins original que j'ai pu lire de ma vie. L'histoire entière est un mélange de Twilight, de la Maison de la Nuit et d'un peu de Monster High sans aucun autre élément ajouté et en moins intéressant. Une flopée de clichés, des personnages inintéressants et un rythme soporifique vous attendent ici (3 chapitres d'action sur 70 chapitres...un ratio criminel). Les personnages ne sont pas développés, le worldbuilding non plus et les références à la pop culture sont le summum du cringe. Vous allez suivre une gamine qui emménage dans un nouvel endroit pendant les 3/4 du livre : fascinant.
L'héroïne est absolument insupportable, chacune de ses répliques est plus clichée que la précédente. J'ai espéré qu'elle développe une personnalité tout au long du livre : surprise, c'est un échec ! Elle passe TOUT le livre à supplier un garçon qu'elle vient tout juste de rencontrer de l'aimer. C'est le seul enjeu du livre, il n'y a absolument RIEN d'autre. Merci à elle d'avoir fait reculer le féminisme de 50 ans.
En bref, merci mais non merci, je laisse au reste de l'humanité le soin de lire la suite.
Grace arrive à Katmere, un établissement où les autres adolescents regorgent de mystères et de secrets. le danger semble y roder, Grace est-elle en sécurité ? A qui se fier ?

La couverture évoque déjà l'univers d'inspiration : Twilight. Et, bingo, on retrouve dans le roman très teenage tous les éléments clés du cliché fantastique. L'héroïne est cruche à souhait, son amoureux une caricature de l'Edward mystérieux qui fait la tronche pour protéger celle qui l'aime et les rebondissements sont on ne peut plus convenus.
Une fois que l'on prend ce pavé comme une parodie du genre, le plaisir peut toutefois survenir tant les titres sont ridicules et Grace absolument dénuée d'intelligence.
Pour les amateurs de faux Twilight, vous serez donc servis.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tracy Wolff (ça commence fort déjà)… Vraiment... ça t'a réussi, mais entre nous, c'est pas fou fou non ?
T'as écrit beauuuucoup de mots, mais que c'est cliché ! C'est niais, superficiel et pas original pour un sou, m'enfin, on s'attendait pas à plus à partir du résumé ni de la couverture qui est encore une fois une fancover d'un tome de Twilight.
Une énième romance entre une naïve et mineure petite humaine et un vampire beaucoup plus vieux qu'elle (Purée, mais qu'est-ce qu'il fait encore au lycée ce gars alors qu'il a passé 25 ans à s'entrainer dans une grotte, il doit avoir au moins 40 ans ??? [spoiler : on me dit dans l'oreillette qu'il a 200 ans, tu es bizarre Tracy ; puis il y a 200 ans, on n'appelait pas ses enfants Jaxon, c'est chelou])
Les références à la pop culture sont tellement louuuurdes ! On a compris que tu voulais être comme les jeunes Tracy.
Puis moi aussi je veux sécher les cours tous les jours sans problème et trouver mon âme soeur en un claquement de doigt comme ça, trop pratique, Grace, donne-nous ton secret stp !
La seule chose que j'ai appréciée, c'est la présence de dragons sous forme humaine, c'est pas le plus commun dans ce genre d'histoire.
Ah et, la fin est naze. On sent la saga sans fin arriver.
Encore une déception du Booktok.

Le livre se lit sans soucis mais j'ai peiné à rentrer dedans et à vraiment accrocher avec l'histoire que je n'ai pas trouvé originale pour un sous. Même quand j'ai relu Twilight il y a quelques années, j'étais plus à fond dans ma lecture.

Ici, nous découvrons Grace, une jeune femme qui se retrouve dans un pensionnat en Alaska après la mort soudaine de ses parents. Nous y découvrons son oncle (qui est le directeur) & sa cousine, personne haut en couleur que j'ai apprécié. S'ensuit une atmosphère Dark Academia que j'ai appréciée. Après, Grace m'était indifférente bien que j'ai aimé ses piques et réparties. Elle mérite plus de développement, ici, elle était trop demoiselle en détresse et avait peu de personnalité.

Forcément, le lecteur sait qu'il y a des vampires dans l'Académie et que Jaxon en est un. du coup, zéro suspense pour le lecteur. Après, j'ai aimé voir les autres créatures supernaturelles et j'espère que la suite les mettra plus en lumière.

Le passé de Jaxon est intéressant, sa dualité aussi. On apprend qu'il a 200 ans, alors j'aimerais bien savoir ce qu'il fait dans une académie aha. Car, avec Twilight, nous avons l'explication de pourquoi les Cullen vont à l'école et pas ici. Jaxon est, à mon avis, un personnage qui a du potentiel MAIS l'auteure a décidé de le rattacher à Grace tout de suite et donc, n'a pas exploité son protagoniste. Ce dernier ne vit plus que pour elle, et elle est vite déclarée sa "mate" et cela m'a fait lever les yeux au ciel. Sérieusement, ce trope ? Ça arrive trop vite. Même si Grace n'est pas au courant tout de suite, le lecteur s'en doute et c'est confirmé dans les chapitres du POV de Jaxon.

Que dire de la méchante et des péripéties ? Bof. Je n'ai pas accroché, pas eu peur pour Grace. J'ai trouvé que les explications étaient creuses et pas développées. En bref, on ne comprend pas forcément pourquoi il se passe ce qu'il se passe. Tout va trop vite et c'est, encore une fois, peu crédible.

Et que dire de la fin ? Idem. L'auteure n'a pas tout voulu révéler, mais du coup elle n'en dit pas assez et tout est très très flou. de fait, cela ne m'a pas plu du tout.

En bref, comme beaucoup de livres populaires sur Booktok, celui-ci est une nouvelle déception. A mon sens, il y avait de quoi faire beaucoup mieux, mais l'auteure n'a pas su exploiter ses idées. On verra comment la suite se profile (car j'ai acheté un coffret avec les autres tomes) et si l'auteure arrive à relever le niveau.
Grosse déception ! Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire que j'ai trouvé très convenue avec des personnages caricaturaux (beaucoup m'ont particulièrement agacée) et une écriture qui ne m'a pas emballée. J'ai trouvé le rythme lent avec un sentiment de tourner en rond. Il est clair que je ne poursuivrais pas la série.
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance du livre, les décors et les descriptions. J'apprécie aussi le fait que ce soit une romance avec des vampires et personnages surnaturel mais malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Je me demande donc si la suite est mieux ou si il y a des personnes dans mon cas qui n'ont pas spécialement apprécié le tome 1 mais ont accrochés à la suite.
L'intrigue est sympa bien que classique. Grace intègre un lycée où tous les élèves sont des créatures surnaturelles. Tous sauf elle, et elle est loin de s'imaginer tout cela. le mystère aurait pu etre chouette et la surprise réussie si la 4e de couverture ne vendait pas la mèche... dommage.
La romance est omniprésente, et d'une mièvrerie à la limite du supportable. le livre aurait gagné à être une fantasy avec un fond de romance plutôt qu'une romance avec un décors de fantasy. L'univers, qui a l'air assez cool, aurait été mieux développé. Encore dommage.
Les chapitres bonus, reprenant 3 passages du livre écrits du point de vue de Jaxon sont pour une fois intéressants. Généralement je trouve que ce type de chapitre n'apporte pas grand-chose. Ici on a vraiment des événements vécus totalement différemment par les 2 protagonistes. On découvre des choses et aussi d'autres personnages. Et Jaxon est tellement moins agaçant que Grace, on en regretterait presque que tout le livre ne soit pas écrit de son point de vue.
Je ne m'infligerai pas la lecture de la suite
Assez moyen, je n'ai pas trop aimé, ni détesté ce livre.
Je n'ai pas réussi à accrocher au style de manière générale. Je n'aime pas l'écriture de l'auteur.

J'ai eu la désagréable impression de lire un remake raté de Twilight. Je ne suis définitivement pas la cible, j'aurais probablement aimé cette histoire quand j'avais 15 ans (encore que pas sûr).
J'avais tellement entendu parler de cette saga que j'en attendais beaucoup.
Malheureusement je n'ai pas été séduite, ni par l'histoire, ni par les personnages.
J'ai trouvé le roman trop puéril, trop cliché; on pense immédiatement à Twilight...
Entre le couple Jaxon/Grace et l'opposition Jaxon/Flint on retrouve le triangle amoureux qui a fait la part belle à Bella, Edward et Jacob sans réussir à l'égaler.
Il s'agit là d'un roman clairement destiné au adolescents entre 12 et 15 ans.