Challenge plumes féminines 2023 – n°11

Auteure et roman totalement inconnus découvert sur youtube. Je l'ai pioché complètement au pif, ce n'est qu'après l'avoir commencé que j'ai regardé son résumé sur Babelio. du coup, il a réussi à m'intriguer encore plus.

J'ai trouvé qu'il y avait un petit mélange entre Harry Potter (l'école au milieu de nulle part) et Twilight (vampires et attirance électrique). Je ne suis pas fan des romances mais le personnage principal m'amuse et il me tarde de voir comment elle va découvrir le pot aux roses… Au vu de l'histoire, ça me paraît de plus en plus être une fan fiction de Twilight. Je ne l'ai toujours pas lu et pourtant, j'ai l'impression de me retrouver dans le même type d'univers. Une fois prise dans les aventures de Grace, je n'ai pas pu lâcher ce roman et je n'ai pas vu passer l'après-midi du dimanche. Je ne m'attendais pas du tout à tous ces retournements de situations, on ne risque pas de s'ennuyer avec Grace tant les dangers sont nombreux au-dessus de sa tête. Néanmoins, j'ai adoré la suivre et ainsi découvrir les méandres et les secrets de cette école. La fin m'a laissé sur les fesses et dès que je peux, j'en continue la lecture (seul le 1er est disponible sur youtube pour le moment). Ensuite, nous avons quelques chapitres de la vision de Jaxon sur Grace à son arrivée dans l'école, ça fait froid dans le dos. Malgré tout, il change vite d'attitude. du coup, il me tarde encore plus d'en découvrir la suite. Malheureusement, ayant pas mal de séries en cours et pas la suite dispo, je ne sais pas quand je pourrais m'y plonger à nouveau, d'autant que la série compte 5 tomes, et seuls 4 sont dispos sur Audible.

Comme vous l'aurez compris, ça a été un gros coup de coeur pour ce 1er tome, où la pression monte petit à petit au fur et à mesure des nouveaux ennuis de Grace. Que va-t-il encore lui arriver ? Et pourquoi ? Et puis, je me suis attachée à elle et à Jaxon, j'ai hâte d'en savoir plus. Je vous conseille donc très fortement de découvrir ce 1er tome et son auteure américaine. Pour ma part, j'espère que la suite sera aussi bien que ce 1er tome.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Attirée par ce livre dans ma bibliothèque municipale. Je me suis mise en tête de le lire.

Au début l'histoire pourrait ressembler à Twilight mais avec une héroïne beaucoup plus sympathique et un univers plus vivant.

Grâce vient d'emménager en Alaska dans un internat que son oncle dirige sauf que dans le résumé on nous apprend que c'est peuplé de loups garou, de vampires, de dragons, etc. Et il se trouve qu'elle est en danger.

Petite pause sur le résumé parce que dedans on nous dit qu'il y a des vampires, loups garou, etc mais en fait l'héroïne l'apprend à la page 300 !!!
Ah et aussi, on pourrait se passer du cliché : le mec le plus populaire du lycée où quasi toutes les meufs sont amoureuses de lui mais où il devient amoureux de la nouvelle qui vient de débarquer alors qu'elle a rien de spécial. Ça revient toujours donc ça m'énerve un peu. Même si là c'est maquillé en quelque chose de spécial.

Bref, Grâce, une personne très sympathique, drôle, et qui m'a fait pensé à Biana (l'image où elle est avec des gants et un bonnet), c'était très agréable de suivre sans point de vue.
Ensuite vient le tour de Jaxon, le terrible vampire, dans les premiers chapitres, je pensais qu'il savait lire dans les pensées mais en fait non (pour ceux qui veulent lire le livre voilà).
Et Macy, la cousine super sympa, on oublirait presque que c'est sa cousine parce que j'ai plus l'impression que ça devient sa meilleure amie.

J'ai aussi bien aimé les 4 derniers chapitres du point de vue de Jaxon dont 3 qui ont déjà était vue par Grâce.

Bref, j'ai lu ce livre en 2 jours parce que j'ai vraiment adoré et que faut que l'autrice arrête de terminer ses chapitres par des révélations ou des moments d'action important parce qu'après je me couchais à minuit. Je tiens à mon sommeil !!!!!
J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 (que j'ai déjà presque fini 😉) !!!!!!!!
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du premier tome d'Assoiffés par Tracy Wolff.

Pour être tout à fait honnête avec vous, si ce roman était paru il y a quelques années, il ne m'aurait clairement pas intéressé car ma phase "vampires" m'était passé depuis longtemps et que j'en avais plus qu'assez de ces lectures très ados, bourrées d'hormones et de tension sexuelle et absolument clichées à souhait.

Bref, Assoiffés aurait dû être le dernier titre à m'attirer mais force est de constater que ma période TVD et ce genre de lectures divertissantes et sans prise de tête me manquaient et j'ai in fine assurément bien fait de laisser sa chance à ce roman. Certes, tous les stéréotypes de l'urban fantasy adolescente classique y sont rassemblés mais c'est bien fait et du coup, je suis passée totalement outre ce qui aurait pu être des points noirs impardonnables à mes yeux en temps normal. Ici, on sent que l'autrice tourne tout cela en dérision et ainsi, on rit AVEC les personnages plutôt que de se moquer d'eux, ce qui fait toute la différence. Grace est une héroïne résolument drôle et attachante à laquelle il est aisé de s'identifier. C'est une protagoniste qui m'a attendrie, émue, fait lever les yeux au ciel et qui m'a redonné un sourire grand comme ça grâce à ses blagues pourries tout bonnement irrésistibles. Quant à sa relation avec le protagoniste masculin Jaxon (voilà le vrai point noir de ce récit : c'est quoi ce prénom masculin digne d'un soap opéra américain tout pourri ??!!)... C'est le cas typique du coup de foudre absolu et en même temps, ça sort des sentiers battus car Grace ne se laisse pas marcher sur les pieds ni dorloter comme une demoiselle en détresse. Il y a une réelle COMMUNICATION entre nos deux tourtereaux, une entraide, une sollicitude et une complicité qui fait plaisir à voir. Les autres personnages de l'histoire ne sont pas en reste : Macy est juste la meilleure cousine au monde, l'oncle Finn m'a fait sentir comme si j'étais de leur famille, Katmere possède sans aucun doute possible la meilleure bibliothèque et surtout la meilleure bibliothécaire au monde... Même la clique de Jaxon aura su me faire succomber à son charme glacial ! Quant à mon Flint d'amour, je préfère ne pas en parler car sinon, on est partis pour au moins trois heures de fangirlisme insupportable...

Vous l'aurez compris, j'ai purement et simplement adoré ce premier tome d'Assoiffés que j'ai dévoré à la vitesse de la lumière et qui m'a laissée sur les fesses. Je réclame le tome deux d'urgence !

Coup de coeur !!!

Retour en adolescence avec ce bouquin ! J'ai adoré ! Je me revoyais à 15 ans dévorer les twilight et être en émoi devant Edward le beau vampire.... 10 ans plus tard rebelote devant le mystérieux Jaxon !
J'ai ressenti les même émotions. C'est cliché à mort, c'est mielleux mais qu'est ce que c'était bon !!! Ça m'a aussi beaucoup fait pensé à une fanfiction Drago/Hermione. le même genre de relation passionnelle et destructrice que je passais des heures à lire devant mon ordi. Je l'ai adoré ! Je ne vais pas être très objective mais c'est drôle, c'est piquant comme j'aime, les personnages secondaires sont aussi géniaux que les principaux. Il se passe plein de choses, on ne s'ennuie pas une seconde. Les 500 pages sont passées à une vitesse folle et je n'ai plu qu'une hâte, avoir déjà la suite entre les mains !

Coincée dans cet internat en Alaska, le froid mordant, ces clans d'élèves, tout ces secrets... j'étais à fond !
C'est un tome très introductif je vais pas vous le cacher on suit le quotidien de Grace qui débarque dans cette nouvelle école et qui va apprendre un peu sur le tard (une fois bien trop impliquée sentimentalement surtout haha) que l'école n'accueille finalement pas d'humains mais bien toute sorte de créatures...
Bien que ce soit comme je le disais très introductif j'ai bouffé les 500 pages. le dernier quart est d'ailleurs très rythmé. Bien que j'ai été un poil déçue par moments par la vitesse où Grace passe à autre chose dans sa nouvelle vie mais aussi par le fait que le dernier quart était quand même très prévisible, ça n'a pas gâché ma lecture, j'ai pris le livre comme il était avec ses défauts et ses qualités et je l'ai dévoré comme si je lisais une bonne fanfiction ! Un délice !

J'ai adoré me perdre dans cette romance et dans tous les mystères que renferment Katmere, l'école.
Mais prenez garde ne traînez pas seule le soir dans les couloirs... je vous aurais prévenus !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je pensais lire un second Twilight mais en fait pas du tout. Bien sûr, il y a une romance vampire/humaine mais l'histoire prend une autre tournure. Les vampires et les loups-garous ne sont plus les seuls à se faire la guerre. On y retrouve d'autres créatures surnaturelles comme les dragons et les sorcières. L'Histoire est addictive, j'avoue que je ne pensais pas accrocher autant. Écriture est fluide, ça se lit tout seul. C'est avec plaisir que je vais lire le tome suivant.
Grace, originaire de Californie, vient de perdre ses parents dans un accident. Elle va être confiée à son oncle qui est directeur dans un lycée en Alaska. lors de son arrivée, on la scrute d'un mauvais oeil. Que penser également de Jackson ce garçon sombre qui impressionne tout le monde. Grace va t elle s'habituer à sa nouvelle vie ? Va-t-elle faire sa place dans ce lycée ?
Oh mon dieu, dans quoi me suis-je embarquée ?? C'est le premier roman où j'ai sorti un “wow” en tournant la dernière page. 🤯
5 raisons de lire ce 1er tome :
Un SFF haut en couleur
Cette saga va vous rendre ACCRO (vous avez compris le jeu de mots?! 😂)
Un monde où les créatures surnaturelles existent
Des perso so sexyyy
Des rebondissements incroyables !!!
Pour être honnête, j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers, il m'a fallu une centaine de pages avant de devenir accro à la plume de l'auteure et à arpenter les couloirs du lycée Khmère aux côtés de nos protagonistes.
En bref, une pépite ! J'ai craqué mon no buy challenge pour m'acheter le tome 2 🙄

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Une véritable pépite que j'ai eue entre mes mains, c'est pourquoi hier je suis allé m'acheter le tome 2 ❤ le tome 3 sorts en août j'ai hâte ! 😱

Je vous avoue que j'ai eu peur de retrouver des similitudes avec Twilight mais loin de là, le personnage principal n'est pas aussi chiante ennuyante que Bella a mon grand soulagement. Les retournements de situations et les actions de ce livre sont incroyables plus j'avançais dans ma lecture plus je voulais savoir la suite car à chaque fin de chapitre il y avait quelque chose qui resté en suspens et ça c'était génial ! 👍

Bon j'ai trouvé que Grace et Jaxon sont vite tombé amoureux malheureusement mais heureusement l'histoire ne s'arrête pas là. Je me suis également retrouvé un peu dans la série Legacies le spin-off de The Originals, d'ailleurs dans le livre on en parle en effet c'est un peu la même chose comme l'école des créatures et du surnaturel et ça c'est super également !

L'histoire est très addictive je l'ai fini en deux jours. La fin est incroyable mais tellement flou je ne m'y attendais pas, j'ai hâte de savoir la suite. Je ne connaissais pas l'auteure et je dois dire que je suis ravie de l'avoir pu la découvrir, sa plume est d'une légèreté et elle nous prend vraiment au dépourvu.

Ce roman regroupe tout ce que j'aime, un bad boy, du surnaturel, du caractère, une badass, les méchants et des retournements de situations incroyables.
{Instagram : @aur131}

Comme vous avez certainement pu le constater, Assoiffés fait pas mal parler de lui depuis sa sortie. Que ce soit en bon ou en mauvais, les avis vont bon train et je dois dire que j'étais moi-même impatiente de découvrir cette histoire qui se veut être légèrement similaire à l'iconique saga de Stephenie Meyer. Twilight est une saga qui a bercé mon adolescence et il est encore aujourd'hui difficile de l'égaler. C'est pour cela que malgré mon envie de lire ce premier tome j'ai débuté ma lecture avec une petite appréhension.

Pour tout vous dire, j'avais peur qu'il y ait trop de similarité avec Twilight, peur que le même schéma se répète. Certes, Twilight est une de mes sagas préférées, mais étant maintenant plus âgée, je n'avais pas tellement envie de me replonger dans une énième histoire de vampires où la petite humaine succombe trop facilement et rapidement. Bien sûr, l'esprit de Twilight est présent, cependant Assoiffés a malgré tout su tirer son épingle du jeu et Tracy Wolff est parvenue à rendre l'histoire de Grace unique et très divertissante. Il s'en est fallu de peu pour que ce soit un coup de coeur.

Comme vous l'aurez compris, on va suivre les aventures de Grace. Ayant perdu ses parents dans un accident, la jeune fille est désormais orpheline et part en Alaska rejoindre sa cousine, Macy, ainsi que son oncle qui dirige un pensionnat. Une fois installée, Grace se rend compte que le pensionnat est loin d'être une école ordinaire. Désormais l'objet de toutes les attentions, elle va devoir faire bonne figure devant l'hostilité de certains de ces nouveaux camarades de classe. de nombreux mystères et dangers courent les couloirs du pensionnat, Grace se retrouve malgré elle au coeur d'une terrible machination qui dépasse tout ce qu'elle  a vécu jusqu'à présent…

Si les similarités avec Twilight sont nombreuses, la trame de Assoiffés est tout de même différente. Je ne vous cache pas que certains personnages et situations font penser à Bella, Edward et Jacob, mais comme je le disais plus haut, Tracy Wolff a vraiment su créer son propre univers avec ses propres codes et différentes personnalités. Ici, l'intrigue se déroule dans une école au fin fond de l'Alaska, loin de toute civilisation (ou presque) et ça ajoute pas mal de mystère à l'histoire.

De plus, les vampires et les loups-garous ne seront plus les seuls à se faire la guerre puisque de nouvelles créatures surnaturelles sont au coeur du récit. En effet, la guerre des clans inclut désormais les sorcier(e)s et les dragons. C'est justement ce dernier détail qui m'a fait apprécier ma lecture et qui la rend si originale. J'ai adoré l'idée de regrouper autant de créatures surnaturelles dans une école, ça peut aussi faire légèrement  penser à Harry Potter sur le moment et j'ai trouvé ça très chouette.

Et pour ne pas gâcher, l'histoire est hautement addictive. Je l'avoue, ça m'a vraiment surprise d'accrocher si facilement à cette histoire, je ne m'y attendais pas du tout et pourtant j'ai lu ce premier tome rapidement. L'écriture est fluide, légère, ça se lit tout seul. Je connaissais la plume de Tracy Wolff pour avoir déjà lu plusieurs de ses romans, néanmoins avec Assoiffés j'ai eu l'impression de l'avoir redécouverte. Je ne l'attendais pas dans ce registre et c'est finalement fort agréable. Avec Assoiffés, l'auteure pose les bases d'une saga qui promet d'être très intéressante.

On relèvera bien évidemment qu'il n'y a pour l'instant aucun triangle amoureux, contrairement à Twilight, et de vous à moi c'est plutôt un soulagement. le duo Grace/Jaxon est plutôt mignon à suivre, maintenant leur romance s'installe rapidement et c'est encore un peu trop cliché à mon goût, mais bon… je leur pardonne parce qu'ils sont vraiment trop mignons ensemble. La fin nous laisse dans le flou total les concernant, d'autant plus qu'un nouveau personnage va certainement venir mettre son grain de sel dans leur couple. Dans l'ensemble la romance est plaisante à suivre, je suis curieuse de connaître la façon dont Tracy Wolff va la faire évoluer.

Côté personnages, j'ai bien aimé celui de Grace, quoiqu'elle se montre quelquefois bien naïve. Elle peut par certains aspects faire penser à Bella, mais contrairement à cette dernière, Grace ne m'a pas autant agacée. C'est une jeune fille attachante qui, comme nous, se pose énormément de questions sur cette fameuse école et j'ai adoré la suivre durant ce premier tome. J'espère juste que son personnage prendra un peu plus de maturité dans la suite de l'histoire.

Pour ce qui est du personnage de Jaxon, là, je suis un peu déçue. Pas parce que je ne l'ai pas aimé, mais pour la simple bonne raison qu'aucun chapitre n'offre son point de vue. J'aurais vraiment aimé savoir ce qui se passe dans sa tête. On a juste droit à trois chapitres bonus à la fin du livre, mais malheureusement je voulais davantage. C'est le seul point négatif que j'ai relevé le concernant et c'est certainement ce qui m'a empêchée d'avoir un coup de coeur. Hormis cela, Jaxon est personnage intéressant et sympathique, après je vous avoue qu'il est quand même un peu cliché. On est vraiment sur le stéréotype du vampire qui se la joue dangereux, mystérieux et torturé.

En conclusion, Assoiffés est excellent premier tome qui pose parfaitement les bases d'une histoire originale et fort attrayante. Loin de se calquer uniquement sur la saga Twilight, ce premier opus a su me convaincre grâce à ses personnages, son intrigue et son univers. Une lecture addictive et haletante que je vous recommande chaudement et qui plaira certainement aux fans de la saga Twilight. Je n'ai désormais qu'une seule envie : avoir rapidement la suite !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
J'ai trouvé ce livre trop trop génial, je pense que c'est mon livre préférée. Dans ce premier tome les parents de Grace meurent dans un accident de voiture. Grace doit donc aller vivre en Alaska à Katmere, le lycée dirigé par son oncle. Elle trouve que les élèves se comportent bizarrement avec elle et va vite comprendre pourquoi. Il se trouve que ses camarades sont des créatures de contes de fées tels que des vampires, des dragons, des sorcières et des loups-garous. Elle ne l'aurait pas cru si elle ne l'aurait pas vu de ses propres yeux. Elle tombe follement amoureuse d'un beau vampire nommé Jaxon Véga mais il ne lui prête pas attention. Jusqu'au jour où les autres élèves veulent s'en prendre à elle parce qu'ils ne veulent pas d'une humaine à Katmere. Ils sont près à la tuer si elle ne quitte pas Katmere. Grace est en danger mais elle n'a nul part d'autre où aller. Va t-elle s'en sortir et se rapprocher de Jaxon ? Je vous recommande fortement de lire cette pépite.
Bonne lecture à tous ! 😊
J'avais beaucoup d'attente avant de commencer ce livre en vue de la hype qu'il y avait autour. Et franchement je ne suis pas déçu. J'ai adoré la romance bien fantastique, bien puissante entre les deux personnages. Les personnes se ressemblent tous au fond, car ils sont tous détruits de l'intérieur par leur passé respectif.
J'ai cependant trouvé dommage que le livre soit assez prévisible et bon c'est aussi un livre bien ado.
L'histoire reste très légère et fait vraiment du bien à lire. Ça m'a rappelé l'époque de Twilight.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Grace, principalement grâce à son fort caractère. Par contre elle est vraiment beaucoup trop naïve. C'était facile de comprendre qu'il se passait quelque chose de surnaturel avec tout les sous entendus. Elle a vécu un évènement traumatisant et du coup je la trouve vraiment forte et courageuse en vue des épreuves qui lui arrivent.
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Jaxon, qui est froid en apparence mais qui enfaite cache juste le fait qu'il ressent tout en 4x plus fort. J'ai adoré son côté protecteur et j'ai hâte de voir ce que la relation Jaxon et Grâce va donner.
J'ai aussi aimé les personnages secondaires même s'ils ne sont pas toujours très gentils.

En bref, j'ai hâte de lire le tome 2 afin de connaître la suite des aventures des personnages.