AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La fille du loup (19)

Agrippine portait une robe violette sous une palla jaune safran bordée d’or, et sa tête était couronnée de centaines de boucles minuscules. L’on savait qu’elle prenait des longs bains dans du lait de chèvre, et qu’elle appliquait chaque matin des blancs d’œuf et de la farine sur son visage pour en accentuer la pâleur.
Arrière-petite fille de l’empereur Auguste, petite-nièce et petite-fille adoptive de l’empereur Tibère, sœur de l’empereur Caligula, nièce et quatrième épouse de l’empereur Claude, et enfin mère de Néron récemment couronné à son tour, Agrippine léguait à son fils une illustre lignée.
Commenter  J’apprécie          200
Ce que l'on est, on l'emmène partout avec soi, où qu'on aille.
Commenter  J’apprécie          30
La colère, la jalousie, le chagrin... Elle comprit que le cœur devait être dépouillé de ces ombres pour que l’esprit puisse cheminer dans la lumière.
Commenter  J’apprécie          20
On a beau se concentrer sur sa tâche, si on ne s’accroche pas fermement à quelque chose qui a du sens pour soi, on ne met pas tout son cœur dans l’entreprise.
Commenter  J’apprécie          10
Le pardon mène à la rédemption, car on doit se souvenir des bonnes actions d’un homme et non de ses péchés.
Commenter  J’apprécie          10
Les étoiles étaient sa vie, son âme, et les messages qu'elles contenaient lui étaient plus précieux que son propre sang. 
Commenter  J’apprécie          10
Je comprends que vous ayez le mal du pays ! C’est quelque chose que nous éprouvons tous ! Moi-même je songe parfois avec nostalgie à mon pays natal. Que je vous dise, la seule manière de s’ancrer dans un pays étranger est de s’accrocher à ce qu’on a de cher, de précieux. Là est la clé.
Commenter  J’apprécie          00
La vengeance nourrit la vengeance. A Rome, on dit que, lorsqu’un homme projette de se venger, il devrait creuser deux tombes.
Commenter  J’apprécie          00
C’est à cause des anges que le peuple de Veeda est si attaché à la tradition d’hospitalité. Lorsque les siens accueillent un inconnu, ils pensent qu’ils accueillent peut-être un ange sans le savoir.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a pas de Mage. Il a été inventé il y a bien longtemps par un charlatan qui prenait de l’argent à des gens désespérés et qui a fini par se volatiliser.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (96) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3204 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}