Listes contenant Orlando (11) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Nos lectures LGBTQI+

85 livres, par : Tu_vas_voir_ce_que_tu_vas_lire

Homosexualité, transidentité, identité queer... Ces sujets longtemps restés tabous en littérature, au point de n'être évoqués le plus souvent qu'à mots voilés jusqu'au milieu du XXe siècle, ont désormais toute leur place ...

Les romans cités dans Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie (Partie 4)

200 livres, par : Derwijes

Quatrième partie de la liste consacrée aux romans cités dans Les 1001 Livres qu'Il Faut Avoir Lus dans sa Vie, sous la direction de Peter Ackroyd.

Les 100 meilleurs romans britanniques - vu de l'étranger !

100 livres, par : Josepha_Anh

Quels romans britanniques sont le plus plébiscités par les lecteurs du monde entier ? C'est à cette question que tâche de répondre BBC Culture en interrogeant 82 critiques (tous hors Royaume-Uni). Une liste...

Le corps travesti

39 livres, par : Alzie

" Je n'étais pas mon genre ", "je n'étais pas du tout "mon type". Phrases souvent répétées par Pierre Loti qui n'aimait pas son physique et dont la société de son époque moquait largement son goût du travestis...

Florilège féministe

200 livres, par : Mathildelalibraire

Liste en construction : livres que j'ai moi-même lus ou que l'on m'a recommandés. Vous y retrouverez des essais, mais aussi des romans, bds etc.

Liste de livres queers

82 livres, par : Tiresias_chestnut

Une liste avec toutes mes lectures sur des thèmes queers. Les recommandations sont les bienvenues. Liste créée par une personne concernée, et mise à jour régulièrement.

Livres en séries, volume 1 : Orange is the New Black

126 livres, par : FlowRilege

Tous les livres mentionnés ou apparaissant à l'écran, dans la série Orange Is the New Black (Jenji Kohan).

Fun Home et ses romans

24 livres, par : zellereb

Les personnages du roman graphique Fun Home ont très souvent un roman à la main. Ce livre est jalonné de lectures intéressantes. J'ai eu l'idée de les reprendre dans cette liste.

Les lesbiennes en littérature

32 livres, par : lunaclero

Liste de romans qui mettent en scène des personnages principaux de lesbiennes en en donnant une image différente des poncifs négatifs.

La bibliothèque idéale de Catherine Millet

10 livres, par : Bibalice

Les livres préférés de Catherine Millet, d'après un article de Télérama publié en 2009.

About Time

24 livres, par : JaneLaVoyageuse

Le thème du temps : voyages, paradoxes, anomalies temporel.le.s etc., bref, le temps dans tous ses états. Et au fond : qu'est-ce que le temps ?