Pour être honnête j'ai été plutôt déçue par ce roman...
L'intrigue est très bien ficelée, l'univers des démons est parfaitement décrit et très intriguant, mystérieux, sombre et dangereux.
Les personnages sont haut en couleur notamment Harper, intrépide, courageuse, têtue et indépendante.
Malheureusement tous ces bons éléments ne sont que le fond de l'histoire, la romance entre Knox et Harper étant beaucoup trop mise en avant.
Je m'attendais à plus d'action et de suspens après que l'univers ait été exposé !
Ce qui ne fut pas le cas. La relation entre les deux alter ego prend le dessus sur tout le reste, ce qui devient vite agaçant et répétitif.

Cependant, la fin est palpitante! Enfin de l'action, du rebondissement et des révélations!!
C'est vraiment dommage qu'il faut attendre les 50 dernières pages pour ça...
Oui que dire de cette série ...Je n'accroche pas du tout ce genre littéraire. Trop de références pseudo érotiques sans intérêt, un récit lourd et sans saveur. Je ne m'aventurerai pas à lire le tome 2. Cet avis est tout à fait personnel et n'engage que moi. Je vais rester sur mes bons vieux polars .
Dans Noirs Démons, on suit Harper, jeune démone au caractère fort, indépendante, qui voit sa vie basculer du jour au lendemain par la découverte de son alter ego : Knox Thorne. Démon surpuissant, au caractère aussi fort que celui de Harper, nos 2 héros vont apprendre à se connaître et à lutter ensemble contre les obstacles....

Mon avis : J'ai passé un très bon moment avec cette lecture ! J'avais déjà lu le premier chapitre gratuitement sur Internet et j'en avais gardé un bon souvenir. L'ayant vu en magasin, et séduite par la couverture, il ne me restait plus qu'à passer à la caisse pour le ramener chez moi !
J'ai dévoré ce livre : on plonge facilement dans le monde décrit par l'auteur, c'est bien écrit et fluide, les personnages sont hauts en couleur, bien développés au niveau de leurs psychologies.
J'ai beaucoup aimé le début avec ce jeu du chat et de la souris entre Harper et Knox, les suivre se découvrir, partager leurs pensées, leurs façons de voir le monde et de voir qu'ensemble, ils s'ouvrent et guérissent les blessures de l'autre.
Leur rencontre, sur fond d'éventuel changement politique, permet d'en apprendre plus sur le fonctionnement et l'organisation des clans de démons.
Seul petit bémol : je me suis demandée une ou deux fois vers où l'auteur voulait aller. Et je suis étonnée qu'un tome 2 sorte bientôt, le tome 1 pouvant se suffire à lui-même de mon point de vue. Curieuse alors de découvrir ce tome 2 et de voir si l'auteur va réussir à apporter encore plus de profondeur à cette histoire !
Noir démon

Cette série de livre nous plonge dans un univers avec de « gentils » démon autour d'une romance sexy.

J'ai découvert cette série il y a un moment maintenant. Je me suis tout de suite attacher aux différent personnage. Chaque tome nous entraine au coeur des ténèbres et les rebondissement son bien ficelé.

Vous avez ici de quoi passer un bon moment.
Je me sens complètement mitiger après cette lecture. D'un côté j'ai trouvé cette histoire super sympa et de l'autre certaines choses m'ont perturbé.

Je vais donc commencer toute suite par ce qui m'a déplu, comme ça c'est fait ! En réalité il n'y a pas grand chose mais ça à tout de même pour moi de l'importance.

Premièrement, les dialogues, autant j'ai beaucoup apprécié l'humour de certains personnages, autant j'ai trouvé les dialogues entre nos deux personnages principaux pas toujours très "intéressant". Je ne veux pas spoilers mais par moment la façon de parler de Knoxe m'a vraiment chagriné. J'espère et je pense que se sera le cas, qu'il y aura une évolution de ce côté là. J'imagine que l'autrice à voulu pousser son côté "dominant" sur tout les points, mais à mon goût c'était too much par moment. Ce qui m'amène au deuxième et dernier point ; les scènes spicys ! A des moments je me disais ; "certes maintenant elle aime, mais est ce qu'elle était vraiment ok au début ? " J'ai trouvé certain passage limite limite, mais c'est un sentiment qui c'est quand même un peu amélioré vers la fin.
de plus, et cette fois je part dans le positif, malgré ces moments où je n'ai pas apprécié Knoxe, je l'ai tout de même trouvé super attachant envers Harper. Voilà pourquoi je suis perplexe à chaud. L'histoire d'Alter ego est vraiment sympa et bien mise en place et j'ai vraiment aimé comme cela se déroule. Knoxe reste donc un personnage que j'ai vraiment aimé découvrir et que j'ai hâte de découvrir un peu plus dans les autres tomes. Tout comme pour Harper, qui à été un personnage que j'ai vraiment apprécié des le début malgré sa façon de parler par moment assez particulière.

Coup de coeur par contre pour les personnages secondaires que j'ai trouvé attachant et très drôles par moment. J'ai trouvé ça intéressant de voir comment ils gravitent autour de nos deux personnages principaux et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux !

Enfin, je rajouterai que l'univers de l'histoire ma vraiment plu, j'ai adoré plonger dans ce monde de démons et c'est donc avec enthousiasme que je lirais la suite !
L'univers de noirs démons est vraiment complet complexe et vraiment bien construit. Les personnages sont attachants tous autant qu'ils sont, principaux comme secondaires ils sont tous bien étoffés, leurs reactions sont cohérentes et réalistes et Harper et Knox ont tous les deux des personnalités particulières tres attachantes. Je les adore. Ce roman est blindé d'humour d'action et très addictif je recommande a 1000 %
J'ai dévoré cette saga en peut être 2 jours ? Mais je suis encore perplexe sur mon point de vu...
Au début du tome 1, j'avais d'ores et déjà compris la fin de l'histoire, sans surprise à mon goût... Alors je me suis dit, comment l'auteure va réussir à écrire sur 4 tomes ce qui me semblait pouvoir tenir d'en 1 ou 2... Eh bien en enchainant les kidnappings, les scènes sexuelles, les crises de jalousies des anciennes ou anciens prétendants... Je ne pourrai même pas les compter tellement il y en a eu...
Je me demande réellement si on pouvait tomber dans un autre cliché que du mec terriblement séduisant qui ne s'attache à personne mais d'un coup il trouve la fille parfaite à ses yeux...
J'ai apprécié le fait que au delà d'avoir un univers fantastique, avec des démons, des elfes etc... l'auteure a réussi à nous décrire l'environnement (il est vraiment compliqué de parvenir à imaginer des pouvoirs, des mondes qui n'existent pas dans la réalité, et elle a réussi), à donner une personnalité aux personnages principaux mais également secondaires (même si certains tombent à mes yeux dans le cliché le plus total encore une fois...)
J'ai tout de même apprécié certaines distinctions par rapport aux autres livres que j'ai pu lire : le marquage des démons, les personnalités des démons qui peuvent prendre le dessus, une famille soudée autour de l'héroïne, des amis qui ne sont pas totalement mis de côté dès l'arrivé de l'héro...

En conclusion, je pourrai être tentée de conseiller ce livre mais après beaucoup d'autres je pense, c'est une lecture facile, entrainante mais qui pour ma part n'a pas été un coup de coeur.
Une histoire que j'avais vraiment hâte de découvrir. J'ai pas mal entendu parler de l'autrice, mais je n'avais jusque-là lu aucun de ces romans. Noirs démons fut l'occasion pour moi, de découvrir sa plume.

UN MONDE OÙ LES DÉMONS EXISTENT !
Nous nous retrouvons dans un monde où les démons existent sur la planète terre, mais évidemment, les humains n'en savent rien. Ils nous ressemblent, il est alors difficile de faire la différence.

Harper est une démone, mais particulière. Elle n'a pas d'aile contrairement à beaucoup d'entre eux. Alors qu'un jour elle va mener un combat contre un autre démon, elle se fera remarquer par le grand maître de ce clan : Knox. Ce dernier est intrigué par elle. Sauf que lorsque leur main se touche, ils comprennent tout de suite qu'ils sont l'alter ego l'un de l'autre.

SON ALTER-EGO EST LE DÉMONS LE PLUS PUISSANT QUI EXISTE !
Qu'est-ce que l'alter ego ? Ce n'est pas vraiment l'équivalent d'une âme soeur, car on peut avoir un alter ego et avoir un compagnon différent, même si les alter egos sont très possessif l'un envers l'autre. L'alter ego permet d'équilibrer ton démon intérieur et ainsi de lui donner aussi plus de pouvoir.

Sauf que Knox est le démon le plus puissant connu. de plus, il aime tout diriger, alors que Harper adore son indépendance. Cela risque de beaucoup chauffer entre eux.

UNE INTRIGUE PRENANTE !
De plus, il n'y a pas seulement l'histoire entre Harper et Knox, heureusement. L'histoire à une intrigue très prenante qui nous donne envie de connaître le fin mot de l'histoire. On suit en même temps cette intrigue et l'évolution de la relation entre nos deux personnages principaux.

EN CONCLUSION
J'ai beaucoup aimé le monde des démons. L'histoire et l'intrigue étaient captivantes et m'a donné envie d'en savoir plus. La relation entre Harper et Knox est très intéressante et leurs personnages aussi. J'ai très hâte de pouvoir découvrir la suite de leur aventure !
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Cela me change un peu, des démons, je n'en croise pas si souvent que cela dans mes lectures, alors comment ne pas avoir envie de découvrir cet univers sous la plume de Suzanne Wright ?
Que ce soit Knox ou Harper, aucun n'est prêt à trouver son alter ego, ils ne sont pas fait pour ça, et ne cherche clairement pas après. Pourtant, cela va leur tomber dessus sans crier gare et ils devront faire avec. Soit ils acceptent d'être l'alter ego de l'autre, soit il ne vont pas plus loin, cependant, l'existence de leur alter ego, ne peut que les aider d'une certaine manière. Deux alter ego se complètent, ils peuvent calmer le démon intérieur de l'autre, mais également le rendre plus fort. Dans le cas de Knox, la force n'est pas un souci car il est déjà très puissant, mais il ne peut s'empêcher de vouloir plus, beaucoup plus que ce qu'Harper semble prête à pouvoir lui donner.
Ils vont maintenant devoir s'apprivoiser, mais le fait d'être l'alter ego de l'autre, ne veut pas forcément dire qu'il y a une relation, des alter ego ne sont pas forcément amants ou compagnons de vie. Knox veut malgré tout que cela aille beaucoup plus loin, il veut Harper et il l'aura, il a toujours ce qu'il veut. Mais ne le croyez cependant pas imbu de sa personne, il est spécial, il est complètement à part, même en ce qui concerne la race de son démon que tout le monde, ou presque, ignore, du coup, énormément de suppositions peuvent être faite. Certains vont jusqu'à penser qu'il est Lucifer lui-même parce qu'il maîtrise le feu des enfers.
Knox est un homme que j'ai trouvé très mystérieux, parfois même un peu énervant, mais j'ai aimé apprendre à le connaître, découvrir se que cache sa carapace. Beaucoup de révélations sur lui ont eu le don de m'étonner, voir même de m'émouvoir. Il ne se dévoile pas rapidement, mais nous voulons absolument découvrir ses secrets, tout comme Harper veut le comprendre.
Harper est une démone spéciale elle aussi, elle n'a pas eu une enfance traditionnelle, son père étant un démon nomade, sans réelles attachent, du coup elle a énormément voyagé, ne restant jamais très longtemps au même endroit. Quand elle est devenue adulte, elle a voulu se poser et arrêter de toujours déménager, ce que l'on peut tout à fait comprendre.
Ce lien d'alter ego qui les lient, est très puissant, il va les pousser à toujours vouloir protéger l'autre, parfois un peu trop dans le cas de Knox qui est très protecteur envers Harper. Mais la relation d'alter ego peut encore aller beaucoup plus loin en établissant le lien psychique, mais je ne vous en dévoile pas plus
Dans l'univers des démons, tout n'est pas tranquille, le danger rôde partout, certains d'entre eux sont de véritables têtes à claques. J'ai adoré les sentinelles de Knox par contre, tous des démons de différentes race, eux, connaissent le grand secret de Knox, ils savent de quelle race il est et pourquoi cela ne doit pas se savoir. La grand-mère de Harper, Jolene, est géniale elle aussi, du moins je l'ai adorée. Carla, la mère de Harper, grrrrr, catégorie tête à claque. Isla, tête à claques sans hésiter, Bon, je ne vais pas tous vous les citer car ils sont assez nombreux, mais que cela ne vous arrête pas, à aucun moment je ne me suis sentie perdue.
Suzanne Wright nous donne ici un univers assez riche, que ce soit en personnage ou en rebondissement, un univers que j'ai aimé découvrir et dans lequel je retournerai avec le tome suivant
Dernière chose avant de vous laisser tranquille, soyez prêtes car Knox est un démon chaud bouillant, dans tout les sens du terme !
Lorsque j'ai jeté mon dévolu sur cette saga, la première chose qui m'a attiré a été les couvertures que je trouves belles et pleines de mystères, ce n'est qu'ensuite que j'ai réalisé que l'auteur était Suzanne Wright l'auteure de la Meute du Phénix.

Nous allons suivre Harper qui a grandi dans le clan des Elfes, des démons malins, voleurs avec pleins d'autres défauts, un soir après quelques aléas elle se retrouve dans le bureau de Knox un des démons les plus puissants qui cherche à savoir qui elle est. La vie est parfois pleine de surprise et Harper et Knox vont se trouver liés à jamais.

L'intrigue en elle même est intéressante, puisqu'une menace pèse sur Harper et plusieurs actions vont être menées autour de ça. Côté personnages, Harper se dévoile être une démone dotée d'un fort pouvoir avec un passé rempli de secret. Elle est co-gérante d'un salon de tatouage, malheureusement l'auteure ne développe pas du tout ce côté là et je trouve ça dommage. Knox quand à lui est très puissant avec un côté gentil et pourtant on ne cesse de nous rabattre les oreilles sur son côté impitoyable et vilain....je m'interroge car même si le démon en lui est impitoyable, il le contrôle parfaitement.

La romance est à mon goût mi-figue, mi-raisin, certes ce sont des démons mais je trouve que le côté dominateur de Knox est limite et ça rabaisse Harper alors qu'à la base elle est forte.

J'ai bien aimé ma lecture, même si elle ne va pas me laisser un souvenir immense, cependant je vais lire la suite car je suis curieuse de voir où va nous mener Suzanne Wright.

Si vous êtes fan des héroïnes de Bit-lit, n'hésitez pas car le pouvoir d'Harper change un peu de l'ordinaire.
Lien : http://ligneapresligne.over-..